reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

bonjour j aimerais vérifie a qu elle vitesse est réglé mon circulateur ou ma pompe mais je ne sais pas ou c est
quand je démonte l'UI on trouve derrière le capot une plaque en acier qui se démonte aussi avec 4 vis et qui laisse apparaitre la carte mère et les différents branchement
quand je regarde par dessous la pompe se trouve derrière
alors ma question ou se trouve se fameux réglage ou curseur
existe t il toujours sur les nouvelles générations de machine ou est ce électronique et entièrement gérer par la pac et donc plus besoin de toucher

mon modèle photo à l'appui est dans ma signature
merci a tous
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

la vitesse n'est pas réglage sur ces models , c'est la régule qui en décide pour avoir le débit nécéssaire.
Vu la section des tube qui vont de la pac a la nourrice , je pense que votre circulateur tourne a pleine vitesse , n'oubliez pas qu'a la base la sortie de la pac est en 1"1/4 , soit pas loin de 32mm , votre petit tube doit etre en 20 et encore ... si vous voulez faire des économies , changez moi ces tuyaux ridicules.

nop
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par sam44 »

nop a écrit :la vitesse n'est pas réglage sur ces models , c'est la régule qui en décide pour avoir le débit nécéssaire.
Vu la section des tube qui vont de la pac a la nourrice , je pense que votre circulateur tourne a pleine vitesse , n'oubliez pas qu'a la base la sortie de la pac est en 1"1/4 , soit pas loin de 32mm , votre petit tube doit etre en 20 et encore ... si vous voulez faire des économies , changez moi ces tuyaux ridicules.

nop
La section du tube n'a rien de ridicule pour un petit plancher.
Les altherma sorte toutes en 32 y compris pour une petite puissance de 4 kw.
La vitesse du circulateur peut etre réglé dans le parametre delta emetteur 5° par défaut, je te conseil de laisser tel quel.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

oui mais j ai un cop de 2 avec cette machine et le tube j ai verifie c est du 20 donc je veut bien croire que ca peu aller mais un cop de 2 avec les reglages fin que j ai c est pas normal
jpchateau
Assidu
Assidu
Messages : 62
Enregistré le : ven. nov. 28, 2014 11:13 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par jpchateau »

je confirme bien que sur les nouvelles génération de PAC altherma, la régul de la pompe de circulation est automatique et fonction du delta T.

on peux voir la valeur de débit dans "informations des capteurs" tout en bas il y le débit d'affiché.

jp
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

ok merci j ai un debit de 15l/m est ce suffisant ou non ? j ai lu que le minimum c ete 12lm je crois
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

20 extérieur , en multicouche , ca nous fait du 16 interieur ... je persiste a dire que c'est trop peu , je demande pas du 32 , mais au moins 22-25 interieur , ca ne peux pas faire de mal ! pis c'est dommage de faire forcer le circulateur juste pour passer cette restriction.

15L/min , c'est ce que demande votre étude de plancher (3L/min / boucle)

nop
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par flachaud »

Bonjour raf. Pour le dibit mini c est indiqu dans la doc installateur de ta pompe et c est donc fonction
de la pompe. Mais il me semble que 12 l/min est bien le mini.
Ensuite 15 l/min c est fonction de ton pc, du deltat, .....de beaucoup de chose.
nop effectivement 20 ext en multicouche, c pas terrible. 16 interieur
si tu as des boucles de per de 16 ext et donc 12 int.... ca va vite coincer

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

per 16 , ca donne du 13 intérieur :D , le multicouche est plus epais que le per.

nop
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par flachaud »

Oui tu as raison
J'ai du 22 cuivre en entre et retour de l'UI pour 8 circuits
de per 16. et en moyenne 20 l/min de débit
un deltaT de 3.5°C

Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
math
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 5:48 pm
Localisation : Indre

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par math »

nop a écrit :per 16 , ca donne du 13 intérieur :D , le multicouche est plus epais que le per.

nop
... et sans parler du diamètre de passage dans chacun des raccords ! Des fois, c'est à rire (ou à pleurer) !
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

nop a écrit :20 extérieur , en multicouche , ca nous fait du 16 interieur ... je persiste a dire que c'est trop peu , je demande pas du 32 , mais au moins 22-25 interieur , ca ne peux pas faire de mal ! pis c'est dommage de faire forcer le circulateur juste pour passer cette restriction.

15L/min , c'est ce que demande votre étude de plancher (3L/min / boucle)

nop
oui ok c est note rendez vous est pris samedi prochain pour changer les deux alim et depart en 32 cuivre
mon circuit est en per 16 effectivement et NOP mon etude il est vrai me demande 3.5 l a 4l pour certain circuit et je n arrive qu a 3 l voir 3.2
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

autant réduire la vitesse du circulateur en améliorant la section des tuyaux se fait tout seul , autant augmenter le debit dans l'installation est plus compliquer , j'ai pas eu trop le temp de jouer avec ca ( les installations que je faisait était correctement dimensionné ) , par contre on peut jouer sur le delta du plancher qui de base est réglé a 5 de souvenir , mais je ne sais pas si cela accélère le circulateur ou si ça baisse la puissance de la machine ... vive l'inverter :roll:

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

alors est ce que changer ces tuyaux va changer quelques choses à mon probleme de conso electrique et de rendement
parceque sinon c est pas la peine
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

elle aura la possibilité sortira plus de débit , de montera en régime la ou le cop est meilleur, tournera moins longtemps pour le meme confort , en gros , y'aura forcément du mieux !

nop
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »