reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

oui mr et mme versey je pense c est ca il sont a coter du chemin avec des escaliers et bien moi je suis juste en bas de l escalier a gauche y a une piscine en beton
et bien quand tu auras ta boite tu me fais signe je cherche un bon technicien pour entretenir ma pac

une question malgres la modif de tuyau le cop evolue pas spécialement est ce qu un manque de gaz pourrait faire ca si par exemple j ai plus de 10 m de cuivre

comment puis je voir si il manque effectivement du gaz n y a t il pas d autre symptôme

la j ai regarder mon etude qui me parle d un delta de 7 en global
je vais essayer voir
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

oui , c'est ca , M. et Mme Versey
pour le contrôle du gaz , sur ce type de machine , mise a part vider et peser , y'a aucune possibilité du fait que c'est de l'inverter , la machine se débrouillera toujours pour retomber sur ses pattes.

y'a toujours les points classic a vérifier , donc les dudjons , voir si il y a du gras aux niveaux des raccords intérieur et extérieur.

qui a mis en service cette machine ?

nop
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

oui , c'est ca , M. et Mme Versey
pour le contrôle du gaz , sur ce type de machine , mise a part vider et peser , y'a aucune possibilité du fait que c'est de l'inverter , la machine se débrouillera toujours pour retomber sur ses pattes.

y'a toujours les points classic a vérifier , donc les dudjons , voir si il y a du gras aux niveaux des raccords intérieur et extérieur.

qui a mis en service cette machine ?

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

y a pas de gras au niveau des dujeons c est nikel

c est un pote qui pose des gainable daikin donc du coup quand il m a fait la mise en service du gainable je lui ai demande de me faire celle de l altherma

cependant c est en discutant sur le forum qu un internaute m a dit que si j avais plus de 10 m de tube ca pouvais jouer su le manque de performance
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

+de 10m , ca veut dire 11 ou 20 ? 11 ca changera pas grand chose , 20 , ca commence a influer

faut voir sur le manuel d'installation du groupe exterieur , par contre , j'ai un doute sur la ref que vous indiquer , le ehbh04 correspond normalement a une unité intérieur chaud seul

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

nop a écrit :+de 10m , ca veut dire 11 ou 20 ? 11 ca changera pas grand chose , 20 , ca commence a influer

faut voir sur le manuel d'installation du groupe exterieur , par contre , j'ai un doute sur la ref que vous indiquer , le ehbh04 correspond normalement a une unité intérieur chaud seul

nop
CA me rassure car en fait il y a largement moins de 10 m (6m) entre l unité extérieur et le l unité intérieure
cependant par le vide sanitaire on a fait une courbe pour éviter de trop couder le cuivre et pour revenir derrière l'unité intérieure mais a vu de nez ça doit faire 10 ou 11 mètre pas plus
concernant le modèle c est possible je regarderais ce soir sur la machine
mais c est une altherma 5.1 kw grand froid 2eme génération basse température

la meme est posé chez un voisin et il a des perf de 3.8 en COP et en plus il n avait aucun réglage de fait
et moi ca galere a 2.7 pourquoi ???
mystere
peut etre le plancher chauffant est plus petit et il faut un delta plus grand pour que les calories se diffusent ?
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

alors , cette ref ?
les truc 2ieme génération ,ca ne veux rien dire pour moi , pour les daikin , j'en suis a la 3ieme génération , sachant que la 2ieme version a eu 2 modèles , en gros c'est pareil , mais dans le détail , pas vraiment , genre phase 1 et phase 2

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

je te confirme bien que sur mon unite interieur c est bien le modele de ma signature
ehbx04ca3v
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

c'est la ref de l'extérieur qu'il faut , et dans votre signature c'est indiqué EHBH04 qui correspond a un groupe intérieur chaud seul , le ehbX etant le reversible
le ref du groupe extérieur permettras de connaitre les appoint nécessaire en fonction des distances

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

ok donc c est un erlq004cav3
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

http://www.daikin.fr/docs/4PFR366226-1_ ... 336812.pdf

donc au delà de 10m , il faut ajouter 20g de gaz par mètre supplémentaire , donc pour vous 20g ; soit: rien ... , d'origine , y'a 1.7kg de mémoire , ca changera rien (page 34)

pour la surconso , ca vaut le cout de tomber le disjoncteur associé au résistance d'appoint voir si elle s'en sort

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

oui ok surtout que le voisin a la meme et lui ca bombarde mais si l eau de depart descend sous 15 elle demarera
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

comparer les dates de fabrication , c'est toujours intéressant ! si la votre a quelques mois de plus que celle de votre voisin , vous n'avez peut être pas la même régule ...
j'ai vu , sur la précédente génération , des écarts de 2 ans entre l'ui et l'ue , l'ui ayant trainer 2 ans avant d'être vendu ...

nop
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par rafcelia »

bon j ai mesuré le tube j ai 10m pile
mon voisin a exactement la même on l a acheter en même temps et construit ensemble
j ai vu sur la machine qu on pouvais mettre le reglage chauffage d appoint sur limiter ou activer
ca veut dire quoi limiter ????

la deuxieme question été tu me conseille de débrancher les résistances mais avec ma regul en loi d eau assez basse d ailleur 15=25 -7=38 et la configuration de ma maison plein sud etc avec baie vitrée ma machine ce met tres peu en marche et de ce fait l'eau de départ tombe a 10 °
donc sans resistance est ce que ca va marcher ? sans risque

merci
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: reglage vitesse de circulateur ou est ce ????,

Message par nop »

c'est pas parce que vous les avez achetées en même temps que ce sont les mêmes , vérifiez , vous risquez d'êtres surpris !

pour le fonctionnement sans les résistances d'appoint , y'a plusieurs possibilité suivant la régule , soit ca ne fonctionne pas du tout (le pb de mon client) , soit ca patauge car l'eau est trop froide pour le thermodynamique.

l'eau du plancher est sensiblement a la température ambiante , si 20 dans la maison , l'eau sera a 20.Surtout qu'en loi d'eau , le circulateur fonctionne en échantillonnage , donc démarre quelques seconde toute les 5 minutes je crois , et donc l'eau du plancher se promène pour rester homogène.

Pour le risque , seules quelques marques en inverter refusent de chauffer de l'eau "froide" , je ne sais pas trop pourquoi , mais je ne pense pas que cela soit réellement préjudiciable

pour le paramètre inconnu , consultez le liens que j'ai donné plus haut , y'a beaucoup de chose , peut être même la réponse

nop
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »