Erreurs E5 et E0 à répétition

Répondre
akua
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 6:47 pm

Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par akua »

Bonjour à tous.

Je souhaite savoir si il est normal qu'une pompe à chaleur se mette en erreur quasi tous les mois et surtout avec une guirlande d'erreurs à chaque fois. Depuis maintenant 4 mois et demi que nous sommes rentrés dans notre maison neuve, elle s'est constamment mise en erreur. Surtout quand il faisait froid. Mais c'est aussi arrivé aujourd'hui (températures plus clémentes) avec pas mal de codes d'erreurs.

3 pour cette nuit:
U0-0
U0-0
puis U5-0

et 3 nouvelles encore ce matin

U0-0
U0-0
puis U5-0

Le technicien qui nous as installé la PAC était sous traitant pour un plombier pour un gros constructeur de la Gironde.
Celui-ci est intervenu à 3 reprises chez nous, afin de vérifier des fuites éventuelles mais aussi pour rajouter du fluide (pensant après coup que nous avions plus de 10 metres entre les pac ext et int)

On a eu droit à un changement de petit module sur la pac interne qui se mettait à vibrer fort (une sorte de caclculateur/enclencheur)

- Pensez vous que c'est tout à fait normal qu'une PAC fasse des erreurs?
- Connaissez vous ces erreurs, et qu'avez vous fait si vous y avez été confronté?


Encore merci
Modifié en dernier par akua le jeu. févr. 19, 2015 6:21 am, modifié 1 fois.
PAC Daikin Altherma BT 2eme génération 6kW
Ballon ECS 180l intégré
Interface utilisateur utilisé en thermostat.
Plancher Chauffant 120 m2, Maison de 2014, avec la norme RT2012.
flachaud
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 7:14 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par flachaud »

Bonjour. Je ne connwis pas ces erreurs. Pour l instant je n ai pas d erreurs sur ma pac, mais bon ce n est que ma premiere annee de chauffe avec une pac. Dans la donc, manuel d installation, il y le tableau de correspondance des erreurs. As tu ette doc? Ensuite tu peux aussi envoyer un ticket comme on dit a daikin pas son site internet.
Par contre, est ce que ca chauffe ta maison alors qu il y a ces erreurs.
ca bloque la pac?

fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
akua
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 6:47 pm

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par akua »

Festival d'erreurs ce matin.
J'ai eu Daikin par téléphone grâce à mon conducteur de travaux qui a fait pression....
Ils commandent une carte contrôleur.... En tout cas dans un premier temps. Sinon, cela sera le compresseur si rien n'a changé.

Pour la PAC, tout content que j'étais de la remontée de mon COP, cela est malheureusement bien redescendu car du coup la pompe se met en mode chauffage d'appoint (résistance) en cas d'urgence. Ce qui est en ce moment le cas.
PAC Daikin Altherma BT 2eme génération 6kW
Ballon ECS 180l intégré
Interface utilisateur utilisé en thermostat.
Plancher Chauffant 120 m2, Maison de 2014, avec la norme RT2012.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par ummolae »

U0 --> température aspiration trop importante, peut provenir de 3 causes

1 - volume gaz insuffisant
2 - compresseur défectueux
3 - détendeur défectueux

Le code U5 laisse à penser que la communication entre les modules externes/internes ne fonctionnent pas correctement. (carte contrôleur)

Je pense qu'il faut traiter le problème U0 le plus rapidement par un contrôle de gaz dans un premier temps avant de laisser le technicien vous entrainez dans des dépenses importantes.
akua
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 6:47 pm

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par akua »

Merci pour vos réponses

Oui le contrôle du gaz a déjà été fait par deux fois.
Mon conducteur de travaux en relation avec Daikin m'a parlé effectivement d'un échange de carte contrôleur à réalisé avant d'aller plus loin....le compresseur.

Après, tout est sous garantie mais c'est rageant que seulement après quelques mois, la pompe soit déjà déconnante.....

Et surtout, qu'ils aillent vite pour l'échange.... C'est fou qu'ils n'aient pas la pièce en stock....
Modifié en dernier par akua le lun. févr. 16, 2015 10:51 pm, modifié 2 fois.
PAC Daikin Altherma BT 2eme génération 6kW
Ballon ECS 180l intégré
Interface utilisateur utilisé en thermostat.
Plancher Chauffant 120 m2, Maison de 2014, avec la norme RT2012.
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par nop »

ca peut aussi etre les capteurs qui merdent (source : appli iphone daikin service)

nop
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par Fab77100 »

akua a écrit :Oui le contrôle du gaz a déjà été fait par deux fois.
Bonjour,

Ce contrôle a été fait comment?

Pesage de la charge ou vérification de fonctionnement au mano? (Une seule bonne méthode)

Moi ce qui m'étonne, c'est pourquoi faire deux fois un "contrôle du gaz". Il a l'air de savoir ce qu'il fait?

Cordialement
akua
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 6:47 pm

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par akua »

La dernière intervention réalisée a été une pesée. Il s'est surtout dédouané pour que Daikin n'est rien à lui reprocher (au niveau de son installation). Et il a raison.

Suite aux problèmes d'hier, on a consommé plus de 25kw en heures pleines seulement (au lieu de 14 avant hier). Je pense que c'est du au passage à la résistance en urgence. Vivement que Daikin se bouge et vienne faire leur intervention.
On a eu une nouvelle erreur F3 en plus des autres. Une dizaine d'erreurs hier.
Depuis hier soir, elle tourne de nouveau normalement mais elle fait plus de bruit qu'auparavant.

C'est démoralisant d'être autant derrière à essayer d'optimiser sa pompe et qu'elle vous gâche tout avec une fiabilité douteuse.... C'est ça la modernité....et je ne vous dit pas quand elle ne sera plus garantie.
Il y aura donc déjà deux interventions dessus en 5 mois(sur la pac interne)
Modifié en dernier par akua le jeu. févr. 19, 2015 6:22 am, modifié 1 fois.
PAC Daikin Altherma BT 2eme génération 6kW
Ballon ECS 180l intégré
Interface utilisateur utilisé en thermostat.
Plancher Chauffant 120 m2, Maison de 2014, avec la norme RT2012.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par ummolae »

akua a écrit :On a eu une nouvelle erreur F3 en plus des autres. Une dizaine d'erreurs hier.
Depuis hier soir, elle tourne de nouveau normalement mais fait plus de bruit qu'auparavant.
Bonjour, ba oui, c'est la galère pour cette machine, avec ce nouveau Code F3, cela veut dire que le problème s'aggrave et touche maintenant le compresseur.

La température de refoulement a dépassée les 120°C et la lubrification est devenue quasiment absente avec une pareille température, problème confirmé par l'augmentation du bruit du compresseur.

Je pense qu'il y a là, une incompétence caractérisée du personnel en charge de cette machine.

Image
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: Erreurs E5 et E0 à répétition

Message par rafcelia »

akua a écrit :La dernière intervention réalisée a été une pesée. Il s'est surtout dédouané pour que Daikin n'est rien à lui reprocher (au niveau de son installation). Et il a raison.

Suite aux problèmes d'hier, on a consommé plus de 25kw en heures pleines seulement (au lieu de 14 avant hier). Je pense que c'est du au passage à la résistance en urgence. Vivement que Daikin se bouge et vienne faire leur intervention.
On a eu une nouvelle erreur F3 en plus des autres. Une dizaine d'erreurs hier.
Depuis hier soir, elle tourne de nouveau normalement mais elle fait plus de bruit qu'auparavant.

C'est démoralisant d'être autant derrière à essayer d'optimiser sa pompe et qu'elle vous gâche tout avec une fiabilité douteuse.... C'est ça la modernité....et je ne vous dit pas quand elle ne sera plus garantie.
Il y aura donc déjà deux interventions dessus en 5 mois(sur la pac interne)

alors sincèrement moi je suis toi ma machine a 5 mois et elle fait ça alors qu elle à été posé par un installateur agréer et mise en service a la sauce DAIKIN je demande immédiatement le remplacement de la machine par une neuve
meme pas de la réparé carrément avec lrar a daikin et ton installateur et si ils veulent UFC consommateur et service des f raudes de la consommation (direcctte) c est le nom de l ancienne ddte qui regroupe aussi la repression des f raudes maintenant

car ils vont te faire vivoter ta machine jusqu a la fin de la garantie et après démerde toi
j ai eu le même souci avec une voiture (vw)

a j oublié le motif pour lequel tu peu les attaqués (c est le vice cachés) au vu de tout tes problèmes et de l age de la machine t auras pas de mal
regarde les articles de loi sur legifrance c est très bien explique
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »