Thermostat netatmo

Répondre
samhuin
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 9:26 pm

Thermostat netatmo

Message par samhuin »

Bonjour,

quelqu'un a déjà essayé le thermostat Netatmo?

https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/thermostat.

il est compatible Daikin justement.

Merci de l'info par avance.
samhuin
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 9:26 pm

Re: Thermostat netatmo

Message par samhuin »

coucou,

Du coup personne n'as jamais testé je suppose.

Vous avez le thermostat Daikin du coup?

Cordialement
akua
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 6:47 pm

Re: Thermostat netatmo

Message par akua »

De mon côté, j'ai failli le prendre. Surtout que son prix est accessible.
Après coup et intervention d'un technicien Daikin à la maison, je vais garder mon argent de côté. En effet, la PAC se gère toute seule. Il n'y a pas à être derrière. Elle fait son boulot en total autonomie. J'ai un chauffage au sol avec diffusion lente. Donc je ne parle que de mon cas. Il m'a même déconseillé la programmation Confort/eco. Je suis à 20.5c 24/24.
PAC Daikin Altherma BT 2eme génération 6kW
Ballon ECS 180l intégré
Interface utilisateur utilisé en thermostat.
Plancher Chauffant 120 m2, Maison de 2014, avec la norme RT2012.
joholi
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2015 2:41 pm

Re: Thermostat netatmo

Message par joholi »

je l'ai pris et j'en suis pas content. deja on ne peut plus faire sélectionner variation de TD. En plus le thermostat regule la temperature en faisant des cycles de marche/arret trop frequent, quand il démarre la chaudière c a fond, je ne pense pas que cela conduise a faire des economies.
De plus le mode PID qui est selectionable après que la thermostat ai appris les caracteristiques de la maison est déconseillé pour les PAC car il fait démarrer et arrêter trop souvent PAC, bien que d'après le technicien la PAC soit protégée contre ce genre de démarrage/arret intempestifs.
Ensuite, la fonction apprentissage ne fonctionne pas: chez moi lorsque la temperature descends au dessous de la temperature de consigne, il faut a peu près 2 heures avant que elle remonte une fois la PAC en marche. je m'attendais donc a ce que le thermostat démarré la PAC avant que la temperature de la maison n'ai atteinds la température de consigne, tout ceci en fonction des apports exterieurs de chaleur (baies vitrées dans mon cas). et bien il n'en est rien, après 2 mois d'utilisation, il attends toujours que la temperature de la maison soit de 0,1 degrés au dessous de la temperature de consigne pour redémarrer la PAC. du coup comme elle pas fonctionner de la journée a cause du soleil, faut chauffer tout le circuit, et on se retrouve jusque a 1 degrés en dessous de la temperature de consigne pendant 3 ou 4 heures...
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Thermostat netatmo

Message par nop »

quoiqu'il arrive , un thermostat branché sur l'entrée thermostat de la pac , ne fera que du marche/arret
par contre , vous pouvez utilisé l'afficheur de la pac , et le déporter pour vous en servir de thermostat d'ambiance , qui lui discute avec la pac , néanmoins , je ne sait pas si celui ci peut fonctionner par anticipation ou non , il faut farfouillé les docs.
a l'occasion , je me pencherai dessus.

nop
samhuin
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 9:26 pm

Re: Thermostat netatmo

Message par samhuin »

joholi a écrit :je l'ai pris et j'en suis pas content. deja on ne peut plus faire sélectionner variation de TD. En plus le thermostat regule la temperature en faisant des cycles de marche/arret trop frequent, quand il démarre la chaudière c a fond, je ne pense pas que cela conduise a faire des economies.
De plus le mode PID qui est selectionable après que la thermostat ai appris les caracteristiques de la maison est déconseillé pour les PAC car il fait démarrer et arrêter trop souvent PAC, bien que d'après le technicien la PAC soit protégée contre ce genre de démarrage/arret intempestifs.
Ensuite, la fonction apprentissage ne fonctionne pas: chez moi lorsque la temperature descends au dessous de la temperature de consigne, il faut a peu près 2 heures avant que elle remonte une fois la PAC en marche. je m'attendais donc a ce que le thermostat démarré la PAC avant que la temperature de la maison n'ai atteinds la température de consigne, tout ceci en fonction des apports exterieurs de chaleur (baies vitrées dans mon cas). et bien il n'en est rien, après 2 mois d'utilisation, il attends toujours que la temperature de la maison soit de 0,1 degrés au dessous de la temperature de consigne pour redémarrer la PAC. du coup comme elle pas fonctionner de la journée a cause du soleil, faut chauffer tout le circuit, et on se retrouve jusque a 1 degrés en dessous de la temperature de consigne pendant 3 ou 4 heures...
En effet pas inintéressant du coup.

merci du retour:-)
quoiqu'il arrive , un thermostat branché sur l'entrée thermostat de la pac , ne fera que du marche/arret
par contre , vous pouvez utilisé l'afficheur de la pac , et le déporter pour vous en servir de thermostat d'ambiance , qui lui discute avec la pac , néanmoins , je ne sait pas si celui ci peut fonctionner par anticipation ou non , il faut farfouillé les docs.
a l'occasion , je me pencherai dessus.
Le thermostat Daikin sans fil, gere t'il vraiment la pac ou bien c'est juste un thermostat?

Ma pac étant dans une pièce non fermé par une porte, pas très loin de la pièce principale, je vais juste compenser l'augmentation plus rapide de cette petite pièce par rapport au salon.

A premier vu hier j’étais a 23° sur la pac alors que j’étais a 19.3° dans le salon j'ai ajouter un degrés sur le thermostat de la Pac et pour le moment j'ai 20° dans le salon, ça me semble pas mal.

Merci pour vos retours en tout cas.
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Thermostat netatmo

Message par nop »

le thermostat daikin sans fils est brancher sur l'entrée thermostat de la pac ... donc toujours en on/off

nop
joholi
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2015 2:41 pm

Re: Thermostat netatmo

Message par joholi »

le thermostat de la PAC, inclus dans l'interface utilisateur genre assez bien la temperature intérieure. Cependant, il ne gère pas vraiment l'anticipation, mais va juste démarrer la pac en fonction de la temperature extérieure, de la temperature de retour de l'eau et de la température intérieure. Par contre, il subsiste toujours une difference entre la temperature de consigne et la temperature desiree: j'ai remarque que la PAC se contente juste de maintenir la temperature dans la maison, bien que elle puisse être jusque a 0,7 degrés inferieure a la temperature de consigne. Cette difference n'est pas vraiment constante, et je n'arrive toujours pas a trouver d'ou elle vient.
Pour ma part je suis passé en méthode de contrôle TD...
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »