samhuin a écrit :Bonsoir,
Si j'augmente encore la valeu du 1.02 il va faire encore plus chaud non? Suite à la modification de la valeur du 1.00 il fait encore plus chaud il fait maintenant 24.
A première vue je n ai pas de thermostat, a moins que l ecran de réglage sur la Pac sert aussi de thermostat?
Nop quand tu parle de modifier les pas, je dois réduire le debit du plancher chauffant? Actuellement tout est ouvert à fond sur la nourrice.
Au vue de la temperature j ai modifié le paramètre 1.01 10 -> 15
Merci à tous
e vais essaye de t expliquer
la loi d eau est une courbe que ta pac va utiliser pour chauffer l eau de ton plancher en fonction de la temp ext ton thermostat lui ne servant que d interrupteur pour ta temp de confort 1er chose
maintenant la courbe se matérialise comme suit
une abscisse température ext et une ordonnée temperature d eau
1.00 = -7 cela veut dire que quand il fait un maximum de -7 degrés dehors
1.02 = 38 ta pac va chauffer de l'eau a 38° pour ton plancher
de meme quand :
1.01 = 15 quand il fait 15° dehors (température généralement ou tu commence a chauffer une maison)
1.03 = 25 ta pac chauffe de l' eau a 25° ce qui est généralement le minimum pour un PC
maintenant tu peut matérialiser une courbe et si ta pac est en loi d eau en fonction de la température ext elle va attribué une température d eau a chauffe sur ta courbe
donc tu comprendra aisément que si quand il fait 15° tu chauffe a 30° tu va avoir plus chaud que moi qui chauffe a 25
chez moi ma pac chauffe a 30 quand il fait proche de zero dehors et donc a 38 quand il fait -7
en fonction de la température de chez toi tu affine ta courbe
si trop chaud tu baisse la loi d eau exemple -7 tu donne 35° donc ta courbe s aplati
et si au contraire ta pac n atteins pas la consigne du thermostat et bien il faut la monter
trace la ta courbe CA serra plus parlant tu met :
à l'horizontale la t° ext de 5 en 5 par exemple de -10 a +15
a la verticale la température d'eau de 5 en 5 de 25 a 40 et tu met les points qu on a précise precedement
et tu va vite comprendre