maintient Temperature de consigne

Répondre
joholi
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2015 2:41 pm

maintient Temperature de consigne

Message par joholi »

Bonjour,

j'ai une PAC Altherna EHBX 08 CA3V avec chauffage au sol sur habitation 150 M2 expose sud/est. Réglage en loi d'eau.
cela fait 2 ans que je bidouille afin de pouvoir trouver des réglages qui maintiennent temperature constante dans l'habitation.
L'interface de controle est dans l'habitation.
Le problème principal que je rencontre est lorsque il fait beau (et donc assez souvent) vu que j'habite dans le sud.
L'apport de chaleur extérieur dû au soleil augmente la temperature dans la maison et du coup la PAC ne marche pour ainsi dire pas dans la journée lorsque il fait beau... Du coup lorsque la PAC démarre enfin de journée ou dans la nuit parce que la temperature de la maison passe au dessous de la temperature de consigne, et bien le temps que les circuits chauffent, il arrive bien souvent que la temperature de la maison descende de 1,5 degrés au dessous de la temperature de consigne.
y-at-il un moyen de faire en sorte que la PAC maintienne un minimum d'eau chaude dans les circuits, en chauffant un peu avant que la temperature dans l'habitation ne passe en dessous de la temperature de consigne?
J'ai fait l'achat d'un thermostat Netatmo début janvier, au niveau econonie je ne sais pas, mais au niveau confort, je ne trouve pas que cela marche mieux. De plus il n'y a plus moyen de choisir la TD modulee dans le cas d'un thermostat extérieur, ce que d'ailleurs je ne comprends pas...
Merci de me venir en aide: mon installateur a ferme boutique, le nouvel installateur qui a pris le relai m'a consigné de déplacer l'interface dans l'habitation, et m'a donne qq infos pour les reglages, info qui ont ameliores le fonctionnement de la PAC, mais je crois que j'ai atteinds ses limites...
je vous remercie !
Olivier.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: maintient Temperature de consigne

Message par rafcelia »

moi j ai un thermostat daikin ekrtw filaire et lorsque ma consigne est dépassé même si l eau est a 10 ° la machine démarre et mais 2 minute a atteindre la température que la loi d eau demande

il te faut remettre ton boitier sur lUI et rajouter un thermostat daikin
sinon touche a rien et baisse ta consigne de 1.5 °

je suis aussi dans le sud
joholi
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 24, 2015 2:41 pm

Re: maintient Temperature de consigne

Message par joholi »

merci pour l'info mais j'ai le thermostat ekrtw et j'ai fonctionné pendant un an avec l'interface sur l'UI. c'était encore pire niveau maintient et consommation. ca marche deja bien mieux avec l'interface dans la maison, mais c'est toujours pas le TOP.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: maintient Temperature de consigne

Message par rafcelia »

normal il faut mettre ton thermostat en mode hysterise parametre 6r02 a oui et hue hysterise de 0.5
parametre 6r03 = 0.5

ca veut dire que pour 20 demande la pac chauffe jusqu a 20.3 et redescend a 19.7

voila
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »