erreur C0

Répondre
coco81
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 6:58 pm

erreur C0

Message par coco81 »

Bonjour,
j'ai ma pac qui ne fonctionne plus depuis cette nuit , j'ai le Code erreur C0 a l’écran.
Avez vous une idée pour ce problème? suis-je capable d'y remédier ? merci
unité extérieure ERHQ014-AAV3 et unité intérieure EKHBX016AB3v3
akua
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 6:47 pm

Re: erreur C0

Message par akua »

CO est soit un problème de contacteur de débit ou d'insuffisance de ce débit.
Certains parlent de filtre à tamis a nettoyer.
PAC Daikin Altherma BT 2eme génération 6kW
Ballon ECS 180l intégré
Interface utilisateur utilisé en thermostat.
Plancher Chauffant 120 m2, Maison de 2014, avec la norme RT2012.
coco81
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 6:58 pm

Re: erreur C0

Message par coco81 »

j'ai essayé cette manip:
purger l'eau grosse vis noire tout en haut a gauche et vider un peu d'eau dans un récipient (eau très propre au passage), puis démonter le contacteur de débit à palette (qui était propre) et pour finir j'ai voulu nettoyer le filtre tamis mais impossible d'ouvrir le bouchon avec une pince, il est serré comme une brute!
après cela le problème persiste... :(
sinon comment shunter ce contacter pour cibler la panne? et est ce qu'il faut purger l'air après ce que je viens de faire? si oui comment?
merci pour vos réponses.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: erreur C0

Message par ummolae »

coco81 a écrit :après cela le problème persiste...
Le code C0 est bien un problème de débit d'eau, si le débitmètre est en bon état, il faut aussi aller voir le circulateur, s'il ne fonctionne pas ou mal, le débit est affecté.
coco81
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 6:58 pm

Re: erreur C0

Message par coco81 »

Le code C0 est bien un problème de débit d'eau, si le débitmètre est en bon état, il faut aussi aller voir le circulateur, s'il ne fonctionne pas ou mal, le débit est affecté.
j'ai dévissé légèrement la vis en façade du circulateur, un peu d'eau a coulé et il a l'air de fonctionner normalement (position 3).
le débitmètre et le contacteur c'est la même chose? si oui est-ce que la palle peut être bouger facilement?
sebledoc50
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 3:45 pm

Re: erreur C0

Message par sebledoc50 »

Bonjour,

c'est bien un problème de debit d'eau, cela concerne le débitmètre en particulier

Quand le module le module enclenche le circulateur il détecte que le circulateur est bien enclenché par l’intermédiaire du débitmètre (signal fermé)

Quand il l’arrête (point de consigne atteint par exemple) il détecte l'arrêt par le débit mètre (signal ouvert)

En gros le module croit que le circulateur fonctionne alors que l'ordre est à l'arret (ça evite surtout de mettre des schunts sur des securités vitales

cela peut venir du debimetre qui est sale et qui est resté en position fermé, ou bien il est fatigué
coco81
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 6:58 pm

Re: erreur C0

Message par coco81 »

sebledoc50 a écrit :Bonjour,

c'est bien un problème de debit d'eau, cela concerne le débitmètre en particulier

Quand le module le module enclenche le circulateur il détecte que le circulateur est bien enclenché par l’intermédiaire du débitmètre (signal fermé)

Quand il l’arrête (point de consigne atteint par exemple) il détecte l'arrêt par le débit mètre (signal ouvert)

En gros le module croit que le circulateur fonctionne alors que l'ordre est à l'arret (ça evite surtout de mettre des schunts sur des securités vitales

cela peut venir du debimetre qui est sale et qui est resté en position fermé, ou bien il est fatigué
Merci pour ces précisions seb, mais maintenant je fais quoi?
est ce que je peux la débloquer manuellement ? ou faut -il la remplacer? (en plus il n' y a aucune ref dessus si je voulais la changer moi même.)
coco81
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 6:58 pm

Re: erreur C0

Message par coco81 »

j'ai trouvé la ref :
Image
maintenant où le trouver? sur le net rien et est-ce que quelqu’un peux me dire comment shunter histoire d'avoir du chauffage ce soir :roll: ?
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: erreur C0

Message par nop »

le fait de shunter entrainera cette erreur
un défaut débit , c'est 7H , je crois , cette erreur dit : le contrôleur a palette ne voit pas passer d'eau alors qu'il devrait
ensuite , pour un autre problème apparait le défaut C0 , qui dit : le contrôleur a palette voit passer de l'eau alors qu'il ne devrait pas !

donc en shuntant le contrôleur a palette (contrôleur de débit , en soit ce n'est pas un débitmètre , car il ne mesure pas le débit , il indique juste si il y en a ou pas ...) , la machine va voir du débit circulateur a l'arrêt , donc -> C0 , si vous laisser le contact ouvert , la machine ne verra pas de débit circulateur en route -> 7H

et le pire dans tout ca , c'est que c'est rarement le contrôleur qui dysfonctionne , mais la carte électronique qui voit mal l'info ...

nop
coco81
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 6:58 pm

Re: erreur C0

Message par coco81 »

nop a écrit :le fait de shunter entrainera cette erreur
un défaut débit , c'est 7H , je crois , cette erreur dit : le contrôleur a palette ne voit pas passer d'eau alors qu'il devrait
ensuite , pour un autre problème apparait le défaut C0 , qui dit : le contrôleur a palette voit passer de l'eau alors qu'il ne devrait pas !

donc en shuntant le contrôleur a palette (contrôleur de débit , en soit ce n'est pas un débitmètre , car il ne mesure pas le débit , il indique juste si il y en a ou pas ...) , la machine va voir du débit circulateur a l'arrêt , donc -> C0 , si vous laisser le contact ouvert , la machine ne verra pas de débit circulateur en route -> 7H

et le pire dans tout ca , c'est que c'est rarement le contrôleur qui dysfonctionne , mais la carte électronique qui voit mal l'info ...

nop
donc si je comprends bien en shuntant j'aurais un autre code erreur une fois la température de consigne atteinte ?
pour le shunt je relis les deux contacts sur la platine ? est ce que que risque d’endommager autre chose?
sebledoc50
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 3:45 pm

Re: erreur C0

Message par sebledoc50 »

Deja il faut le tester pour voir si il est "passant" même à l’arrêt du circulateur
2 options:
- il est simplement bloqué
si c'est le cas il faut le demonter pour voir si il bouge bien
Pour cela fermer les vannes en bas du module hydraulique, vider le module gentilment sinon c'est la douche assurée, démontage en le dévissant
- il est détérioré


Par contre si il fonctionne bien il faut s'orienter vers la carte du module intérieure qui n’intègre plus l'information du contrôleur de débit


Evidement ces opérations doivent être effectuée avec prudence et courant coupé
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: erreur C0

Message par nop »

si vous le shunter , vous aurez le code C0 au démarrage , car machine a l'arret elle aura l'info qu'il y a du débit , il faudrait shunter le contact une fois le circulateur démarrer (ca se joue a quelque seconde) , si vous mettez trop de temps a le shunter vous aurez l'erreur 7H
une fois la machine lancer avec le shunt fait au bon moment , elle fera sont cycle complet , et se mettra en sécurité quand le circulateur s'arrêtera

nop
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »