message d'erreur L8 sur un daikin

Répondre
elhage.b
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 1:15 pm

message d'erreur L8 sur un daikin

Message par elhage.b »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir depuis une semaine le kit intérieur de la pombe a chaleur daikin affiche un message d'erreur L8.
Merci d'avance
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: message d'erreur L8 sur un daikin

Message par dadoo »

bonjour

d'après le tableau des codes erreur de Daikin:
l8 = Klixon interne ou surcharge compres.
ceci signifie que le compresseur est parfois à la peine !

quel âge à votre PAC?

J'ai souvent eu ce pb...et j'avais appris à vivre avec!
- en coupant l'alimentation générale de la PAC pendant quelques minutes et cela repartait...mais je demandais moins d'effort à la PAC en baissant d'un ou deux degrés la température pour faciliter le redémarrage et remontait progressivement
- une autre fois, c'était le pressostat HP qui était HS...Sur ma PAC, ce pressostat est soudé sur le circuit donc coût de réparation élevé (750€)
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Re: message d'erreur L8 sur un daikin

Message par Michel-First »

Bonjour,
Tous les moteurs electriques industriels possedent un "Klicson" ou unev thermistance noyé dans le bobinage.
C'est pour eviter qu'il ne grille,la temp du bobinage(fils de cuivre du stator)peut devenir si chaud qu"il fond ou et se coupe.
Ici le klicson est un bilame qui se deforne mecaniquement et electriquement s'est un contact qui s'ouvre.
Si vous arretez votre machine,elle refroidit et donc le klicson se rearme.Mais le defaut n'a pas disparu.
Il s'agit probablement d'un manque de fluide frigorigene lequel a pour mission de refroidir le moteur electrique du compresseur scroll.
Vous devez donc avoir un mauvais rendement de la machine qui ne peut fonctuionner longtemps a vitesse maxi lors d'une grosse demande de chaud.
Donc faire intervenir un frigoriste confirmé meme s'il n'a pas fait de formation chez Daikin.
Sinon prevoir des frais plus elevé et risque de polluer tout le circuit avec les residus du "grillage".
Frigorite Attestation de capacité N°20347
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Re: message d'erreur L8 sur un daikin

Message par dadoo »

Bonjour
J'espère qu'il a résolu son problème entre temps !
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »