Pac daikin ht 16kw tri réglage et consommation

Répondre
kessler
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 2:54 pm

Pac daikin ht 16kw tri réglage et consommation

Message par kessler »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'habite en haute marne et suis l'heureux propriétaire d'une daikin ht 16kw tri.

J'ai des interrogations concernant le fonctionnement de la pac.

Équipements: pac, commande daikin, et thermostat sans fils deltacore, compteur triphasé.

La maison fait 270m2.

J'ai eu du mal à garder une température de 20 degrés en reglage loi d'eau durant les températures en dessous de 0.
En effet, la température descendait jusqu'à 18 degrés pour remonter lentement à 20 degrés.
Je pense que le thermostat coupait la pac pendant la nuit et la pac mettait 4 ou 5 heures à remonter à 20.
Donc je suis passé en réglage standard sur la pac à 70 degrés et plus de problème 20° constant.
Par contre je me suis aperçu que je consommais 120kw par jour pendant les jours à -2°.
J'ai alors remis la loi d'eau mais avec un shift value à +2.
La température est moins constante et j'ai également une conso de 120kw.

Mes interrogations:
La loi d'eau est elle utile ?
Si oui comment l'optimiser ?
Quel est l'inconvénient d'utiliser le réglage standard à 70degrés ?
Une conso de 120kw en hiver est elle correcte ?
Du 22 septembre au 3 janvier j'ai consommé 6400kw, ça vous paraît correct ? (Réglage loi d'eau jusqu'au 18 décembre)

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations,

Alexandre
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Re: Pac daikin ht 16kw tri réglage et consommation

Message par T@rgett »

Bonjour Alexandre,
Un indication m'interpelle , maison de 270m2, tous est chauffé ? comment cette maison est-elle isolée ? de quelle année est-elle (la maison) ?
Je dis cela car on voit souvent de super installations qui sont très très sollicitées et donc qui consomment beaucoup car soit sous dimensionnées soit qui chauffent de véritables passoires à chaleur (mal ou très mal isolées).

Vu la surface à chauffer pour 16KW il vaux mieux avoir une bonne isolation sinon çà coute effectivement cher en électricité.
Pour info j'ai une 14kw mono pour 160m2, l'isolation est bonne (sans être excellente) et tu pourras voir mes conso dans ma signature.
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »