Aide modif pour l'été

Répondre
naturealex2
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 13, 2021 10:37 am

Aide modif pour l'été

Message par naturealex2 »

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver comment joindre les admins , pourtant j'ai bien fouillé . mais comme ça fait un bail que je n'étais pas revenue ici, mais que vous étiez tous de bons conseils, je me permets moi aussi un come-back .

Bref , mon install http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13481

http://www.itow.fr/itow/index.php?r=his ... 1350287797( sonde extérieure dans la serre)

Il y a eu une modif depuis , 1 radiateur en fonte qui était mal alimenté en moins à l'étage .
Je souhaiterai voir ce qui pourrait améliorer l'installation , je n'ai pas utilisé la chaudière fioul depuis plus de 6 ans je pense, et du coup , vu qu'elle est plus qu'en fin de vie, j'envisage de l'enlever complétement .
J'ai aussi depuis quelques jours une petite fuite sur la soupape près de cette chaudière , j'en déduis que les vannes d'arrêt alimentant la chaudière doivent laisser passé un peu de pression et que celle ci doit être HS( vu que quasiment jamais utilisé .
La pac fonctionne très bien mais en temps de grand froid comme cette semaine par exemple ,elle peine à fournir un delta de 6/7 que j'ai en température plus clémentes, je suis plutôt à 10 .
il y a un second circulateur qui servait à alimenter le circuit en relève , puis je l'utiliser seul en enlevant la chaudière afin d'avoir un delta plus proche de 5 , où est ce illusoire?
Ensuite , serait ce utile de rajouter un ballon tampon ou autre, même si à priori , cette PAC n'en a pas forcement besoin , mais qui serait ^peut être bien pour éviter la perte de température lors des dégivrages .
et enfin , une connaissance peut être d'un installateur pour un devis dans la région de GISORS(27) BEAUVAIS(60) ou ROUEN(76, même si là ça fait un peu plus loin de chez moi)
Voilà si l'un de vous a des suggestions , je suis à l'écoute.
Merci
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »