Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section ALTHERMA Daikin

Thermostat d'ambiance EKRTR

Thermostat d'ambiance EKRTR

Messagepar jcdu91 » Ven Nov 27, 2015 10:35 am

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Voila j'ai une PAC DAIKIN altherma bibloc 6kw avec unité intérieure qui comprends 1 ballon ECS de 180 litres.
A) Au RDC un plancher chauffant et 1 sèche serviette.
B) A l'étage 3 radiateurs et 1 sèche serviette.

Je galère depuis plusieurs jours pour programmer et obtenir la température désirée.
J'ai l'impression que le TA sans fil ne pilote pas le chauffage, pourtant les diodes sont OK la transmission sans fil OK le contrôleur à côté du kit BI-ZONE OK.

En fait sur l'interface de contrôle située sur l'unité intérieure (en mode avancé) l'affichage me propose SOLEIL, HORLOGE, LUNE. Du coup j'ai mis programmé le mode confort à 27°, l'éco à 22° et choisi horloge au panel.

Ce matin il y avait 20° au RDC pour une température extérieure à 1°
POUR INFO JE SUIS BIEN SUR LA LOI D'EAU -:)

Questions :

1) Comment désactiver le mode programmation sur l'unité centrale afin de passer le relai aux TA ?

2) A quoi correspondent les 27° puisque au salon je n'ai que 20° ?

3) J'ai l'impression qu'il serait possible de piloter le chauffage de 3 manières :
a) Par les TA
b) Par le panel de l'unité interne
c) Mais aussi depuis le contrôleur situé près du kit BI-ZONE

Tout cela est déroutant pour moi ..

Merci de bien vouloir m'éclairer la dessus pour que je puisse profiter pleinement de ce matériel à la fois si couteux et bien complexe.
jcdu91
Nouveau
Nouveau

Re: Thermostat d'ambiance EKRTR

Messagepar rafcelia » Lun DĂ©c 28, 2015 10:25 pm

tu peu piloter ton chauffage de deux manières :

en loi d eau
ou en TD temperature demande
apres tu peux rajouter un TA qui va servir d interrupteur a la température de confort que tu auras défini

je m explique ton TA va uniquement couper ta PAC a la température souhaiter mais ta pac va faire des cycles courts

la température de 27 ° est la température d eau de ta loi d eau
elle doit etre defini d un certaine maniere ex chez moi : pour une température ext de 15 ° je commence a chauffer l eau a 25° le minimum et pour une température ext de -10 qui est le max dans ma region j ai une température d'eau de 40
voila ton chauffage fonctionne comme ca il prend la température ext pour chauffer ton eau et évidement réchauffer ta maison après ton TA arrêtera ta pac a temp de confort

je te conseille d'affiner ta loi d eau fonction de ta région avec moyenne mini de la région et température ou tu commence a chauffer et d adapter la température d eau en fonction de ce que tu veux comme confort

après pour mettre le ta c est facile il faut etre en mode installateur et aller sur mode fonctionnement et mettre ta ext
mon installation :
viewtopic.php?f=18&t=16480
rafcelia
Très assidu
Très assidu

Re: Thermostat d'ambiance EKRTR

Messagepar jcdu91 » Mar Nov 07, 2017 11:52 am

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Je viens de retrouver mes identifiants -:(
Mon installateur ne se déplace plus dans mon département.. No comment

Donc je suis bien en loi d’eau.

Je pensais que le TA ext "EKRTR" sans fil pouvait commander l’élévation de température car il dispose
d'une programmation journalière ainsi que des plages dans la journée ou l'on peut mettre la température souhaitée. On m'a seulement dit de placer le boitier dans la pièce la plus froide.

Q/ Donc si je ne modifie pas la température (eco et confort) au niveau de mon unité intérieure et non pas
au niveau de mon TA ext je n'arriverai jamais Ă  faire du chaud ? Est-ce la raison pourquoi mes radiateurs
sont à peine tiède voir froid ?

Q/ Comment puis-je affiner ma loi d'eau ? Où sont situés ces paramètres au panel ?

Q/ Dois-je considérer que (car j'ai un kit BI-Zones) :

La zone principale = Au RDC pour le plancher chauffant ?
La zone secondaire = Étage pour les radiateurs ?

Q/ Que dois-je saisir dans les paramètres suivants stp ?

[A.2.1]

a) Niveau chauf appoint A.2.1.4
b) Type d'appoint A.2.1.5
c) Metho Ctrl A.2.1.7 [ ContrĂ´le TA ext ] ?
d) Nbre de Zone TD A.2.1.8 [2 zone TD ] ? Comme j'ai un kit BI-Zone ???
e) Mode pomp A.2.1.9

[A.2.2]

a) Type contact princ.
b) Type contact sec.
c) Cap ext.

Température départ : Zone principale [A.3.1.1]

a) Consigne TD 0 ?
b) DĂ©finir loi d'eau chaude 25/40/15/-10 ??
c) DĂ©finir loi d'eau froide [Si c'est le rafraichissement je n'en ai pas]

Température départ : Zone secondaire [A.3.1.2]

a) Consigne TD 0 ?
b) DĂ©finir loi d'eau chaude 25/40/15/-10 ??
c) DĂ©finir loi d'eau froide [Si c'est le rafraichissement je n'en ai pas]

a) A.3.1.5 ?
b) A.3.1.7 ?

J'ai bien toute la doc avec les valeurs par défaut mais la colonne de droite est vierge
(je pense qu'il s'agit de mes param perso) -:(

Merci infiniment.
jcdu91
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section ALTHERMA Daikin