Problème de débit sur pac Daikin !

Répondre
daps0s
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2022 2:13 pm

Problème de débit sur pac Daikin !

Message par daps0s »

Hello à tous !

J'ai besoin de votre aide.

Je possède une maison avec double plancher chauffant (haut et bas)

J'ai une PAC Daikin Altherma 3 R, depuis 2-3 semaines elle part tout le temps en erreur 7H-06 et 7H-01, elle est de 2019 et toujours sous garantie !

Le problème est qu'elle part en erreur plusieurs fois par jours et parfois même en la réinitialisant elle ne monte plus en température et je me retrouve à 17°C chez moi ! Sympa avec ma fille de 3ans...

J'ai bien tenter d'appeler daikin, ils sont venu 2x mais les gars ont trifouiller dans les menus et sont repartis.

Le premier à dit rien d'anormal c'était juste un problème de réglage.
Le deuxième à dit il faut mettre une soupape différentielle sur le circuit secondaire.

Normalement pour plus de confort auditif je tournais avec le circulateur à 70% (débit d'eau entre 15 et 17l), mais même si je le met sans aucune restriction (débit 30L) la PAC tombe quand même en panne au bout de quelques heures. J'ai tourner comme ça sans problème jusqu'à cet hiver.

Mes nourices sont déssérée au max, le débit est d'environ 2.5L partout quand elle fonctionne (4 boucle en bas et 5 en haut) Un chauffagiste ma conseiler une soupape différentielle comme dit plus haut

Ma loi d'eau actuelle fixé par le chauffagiste :

-10° extérieur eau a 40°
20° extérieur eau a 25°

J'habite en Haute-Savoie, il fait actuellement entre -4 et 5°C

Je ne sais plus quoi faire ! Help !
Merci
Jujuinthepac
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 9:27 am

Re: Problème de débit sur pac Daikin !

Message par Jujuinthepac »

Bonsoir, est-ce que les planchers sont propres ? Désembouage fait quand ? Le capteur de débit est-il en parfait état ?
daps0s
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2022 2:13 pm

Re: Problème de débit sur pac Daikin !

Message par daps0s »

Bonjour,

Les planchers sont propre, l'installation à 1 an et demi, le capteur et les filtres ont été nettoyé.

J'en profite, Daikin recommande l'installation d'une soupape différentielle, quelle avantage en terme de débit et en terme de bruit dans l'installation ?

Merci !
Jujuinthepac
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 9:27 am

Re: Problème de débit sur pac Daikin !

Message par Jujuinthepac »

Sur les Altherma 3 la soupape différentielle est montée de série, tout comme le filtre magnétique. Avant c’était un filtre à tamis. Je ne sais pas si en ajouter un second serait utile.
Possiblement ton circulateur défectueux. Le mien a été livré cramé et j’attends son remplacement.
Tente de mesurer sa tension et de vérifier si elle correspond aux valeurs normales.
daps0s
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2022 2:13 pm

Re: Problème de débit sur pac Daikin !

Message par daps0s »

Oui livré de base mais pas forcément montée. Ce n'est pas le cas chez moi :) elle est mise sur quel circuit chez toi ?
Jujuinthepac
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 9:27 am

Re: Problème de débit sur pac Daikin !

Message par Jujuinthepac »

Je suis incapable de te répondre. Pour moi livré avec ça induit installé. Si ça reste dans un carton c’est aussi bien chez le chauffagiste que dans mon garage. Mon cas est très particulier car la machine est HS en sortie d’usine et je dois avoir recours à une mise en demeure de mise en service ou de remplacement de l’unité intérieure.
De ce que j’ai lu à droite à gauche, le circulateur d’origine semble fragile et capricieux, ce qui n’était pas le cas de la première génération d’Altherma.
Si tu es sous garantie, fais tout en ton pouvoir pour obtenir gain de cause.
Perso je ne laisse rien passer, obligation de résultat. Que ça marche et vite.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »