Vibration compresseur ERHQ014AAV3

Répondre
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Vibration compresseur ERHQ014AAV3

Message par madgame »

Bonjour à tous,

De retour avec mon installation qui a maintenant quelques années (2008...).

Depuis peu, j'entends une vibration inhabituelle de mon unité extérieure, qui se produit au démarrage du compresseur. L'intensité de la vibration est proportionnelle à la "charge" demandée. Puis elle disparaît en fonctionnement de croisière, lorsque les conditions extérieures ne sont pas trop froides.

Lorsqu'elle est présente, je fais disparaître la vibration si j'appuie sur l'accumulateur (pièce cylindrique située au-dessus du compresseur).

Je pense que cet accumulateur n'est qu'un réservoir, qui ne peut générer de vibration. Est-ce bien le cas?

Et donc je pense que mon compresseur est en train de vivre ses derniers cycles... :cry: Qu'en pensez-vous?

Je suis donc en train de chercher un compresseur. Référence JT100G-VD@T3. On en trouve facilement, mais à tous prix (entre 400 et 1400 euros... :? ). Et donc se pose la question de la qualité.

Auriez-vous des conseils pour trouver un compresseur à un tarif raisonnable pour une pièce qui ne soit pas de l'adaptable bas de gamme?

Merci.
Mad
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Re: Vibration compresseur ERHQ014AAV3

Message par madgame »

Bonsoir,

Cela ne semble pas inspirer grand monde :wink:

Je vous informerai de mes trouvailles. Si des conseils me parvenaient entre temps, je suis bien sûr preneur. Je suis au chevet de mon compresseur :(

Mad
Nico25110
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. janv. 12, 2022 7:59 pm

Re: Vibration compresseur ERHQ014AAV3

Message par Nico25110 »

Bonjour, PAC de 2008, donc 14 ans de bons et loyaux services, techniquement je partirai sur le remplacement de la PAC, tu prends surtout le risque de tomber en panne en plein hiver. 15 ans c'est la durée de vie, elle est amortie normalement. Une intervention par un frigoriste te coûtera au moins 1000€, plus le compresseur.
En plus les PAC actuelles sont beaucoup plus performantes, tous les défauts du premier jet sont corrigés. Dans ma boîte on a un peu plus de 1500 machines qui tournent en Franche Comté, à 3 techniciens nous n'avons pas eu énormément de dépannages malgré le froid et l'humidité, aucune casse compresseur sur les deuxième et troisième génération, la plupart des interventions étaient pour des problèmes d'installation et de réglage.
Par contre les premières générations comme la tienne, c'est des gros devis à chaque fois et il faut convaincre le client de se séparer de son bébé... Je ne touche pas un centime sur un remplacement je précise !
Moi je te dis ça en tant que technicien, c'est toi qui as les cordons de la bourse, mais j'ai déjà eu une mésaventure avec un client qui a refusé de m'écouter, depuis il m'en veut...
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Re: Vibration compresseur ERHQ014AAV3

Message par madgame »

Bonjour,

Merci pour ton retour. C'est effectivement une option que j'envisage, mais la problématique est plus large que cela (notamment car nous sommes en procès avec le CST, depuis ... 15 ans) et je cherche à limiter la dépense sans visibilité.

En plus, moteurs de ventilos récents. Et j'ai déjà fait réparer la carte électronique 2 fois... Donc mon expérience va dans le sens de ton expérience côté fiabilité.

Quel est l'ordre de prix d'un groupe extérieur neuf? Je voulais contacter Daikin pour savoir quel modèle peut remplacer le mien.

Je trouve des compresseurs à tarifs "raisonnables", mais provenance Chine et je ne suis pas certain de ce que je recevrais. Et les sites français, c'est au bas mot 1200 euros le compresseur...
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Re: Vibration compresseur ERHQ014AAV3

Message par madgame »

Bonsoir,

Qqu'un sait-il me dire si je peux remplacer mon unité extérieure ERHQ014AAV3 par un ERHQ016AAV3? Je pense que oui mais je préfère vérifier sachant que DAIKIN ne répond pas... Je cherche une solution temporaire, je précise.

Si oui, les branchement électriques sont-ils les mêmes?

Qu'est-ce qui change entre les 2? Le compresseur serait-il plus gros?

Merci pour vos éclairages.
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Re: Vibration compresseur ERHQ014AAV3

Message par madgame »

Bonjour,

Un pro pourrait-il me renseigner (voir précédent message)?

Merci par avance.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »