ECS mode "dégradé

Répondre
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

ECS mode "dégradé

Message par madgame »

Bonjour,

En parallèle de mon problème de compresseur, je recherche la méthode pour faire fonctionner mon ECS en mode dégradé.

La solution m'avait été donnée ici même, mais les messages semblent faire partie de ceux disparus...

On peut donc déconnecter un connecteur sur la carte du module intérieur, ce qui aura pour effet de tourner uniquement sur l'appoint. Mais je ne sais plus lequel débrancher.

Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire. Cela me permettra "d'économiser" mon compresseur en attendant réparation.

Merci.
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: ECS mode "dégradé

Message par Vforce »

Salut

Débranche fils de communication le n°3.
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Re: ECS mode "dégradé

Message par madgame »

Bonjour,

Merci! Je lis seulement ton message, mais entre temps, j'avais réussi à me souvenir et à retrouver. 8)

Donc pour être plus précis pour ceux que cela peut intéresser, sur mon modèle EKHBH016AA6V3, il faut débrancher le fil gauche du connecteur X19A qui se trouve sur le bas de la carte. Le fil est gris chez moi.

Si vous voulez une photo, dites-le moi.

Personnellement, lors de mon premier problème il y a quelques années, j'avais enlevé tout le connecteur et branché les fils un à un.

Si vous enlevez ce fil, vous pourrez lancer le chauffage sur résistance manuellement en restant appuyé sur le bouton de l'ECS pendant au moins 5s a priori.

Maintenant, si vous voulez le programmer pour les heures creuses, c'est possible. Mais chez moi, la résistance ne démarre que très rarement. Je n'ai pas encore compris pourquoi. Je cherche...
jolekakou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 01, 2022 9:28 pm

Re: ECS mode "dégradé

Message par jolekakou »

Bsr

Je viens de voir votre post qui m’intéressé pour le même sujet.
Sur le connecteur x19 pour ma part j’ai 4 fils 19-1 19-3 19-5 et 19-7. Lequel avez vous débranché car je n’ai pas de gris?
J’ai un blanc qui se sépare en deux 3 et 5, un rouge le 7 et un noir le 1

Cdlt
jolekakou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 01, 2022 9:28 pm

Re: ECS mode "dégradé

Message par jolekakou »

En complément j'ai trois fils par contre sur les branchements au bloc extérieur. Un noir sur 1, un marron sur 2 et un gris sur 3. Si jamais
madgame
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 1:51 pm

Re: ECS mode "dégradé

Message par madgame »

Bjr,

Avez-vous le même module intérieur (voir réf dans posts précédents)? Je n'ai qu'un connecteur à trois broches, et je n'ai aucun fil qui se dédouble.

Le fil que j'ai débranché donne l'info de T° extérieure (et peut-être d'autres infos). Si vous êtes sur le bon connecteur, en débranchant un seul fil à la fois (perso, je coupe l'alimentation avant chaque manip), vous pourrez l'identifier lorsque l'info de T° s'affichera à 0°, ce qui en ce moment n'est pas normal.

Mais je ne saurais vous garantir que c'est ce connecteur chez vous.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »