Ecs qui chauffe mon plancher chauffage éteint

Répondre
nico33380
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 15, 2022 11:25 pm

Ecs qui chauffe mon plancher chauffage éteint

Message par nico33380 »

Bonjour à tous
je viens par ce message chercher quelques infos...
Je rencontre un problème avec ma pompe à chaleur Daikin basse température air eau . En effet mon eau chaude sanitaire chauffe mon plancher malgré que celui ci soit éteint. Je suis obligé de fermer les nourrices à savoir le départ et le retour pour éviter que l'eau chaude passe dedans. J'ai testé ma vanne à 3 voies en manuel en tirant légèrement sur la molette pour l'activer à la main pour voir si c'est grippé ou pas et celle-ci tourne correctement.
J'ai testé le servo moteur en désactivant la production d'eau chaude et en activant le chauffage de ce fait la vanne 3 voies tourne bien
en production d'eau chaude la molette est tout à gauche quand je désactive la production d'eau chaude et que j'active le chauffage elle se met tout à droite et quand je désactive le chauffage celle-ci revient tout à gauche en production eau chaude sanitaire
sachant que la consigne de mon Ecs est à 48°C et que quand l'eau chaude chauffe et que mes nourrice sont ouvertes j'ai un thermomètre sur les nourrices et cela monte à 47 voir 48 degrés pas étonnant qu'il fasse chaud même le chauffage eteint
avez-vous déjà vu ce problème ?
Je vous remercie pour votre aide.
Nicolas
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: Ecs qui chauffe mon plancher chauffage éteint

Message par rr1 »

schema pour alterma 3
position vanna 3 voies.JPG
précises quel type de machine as-tu ?
bien faire attention à la position de la douille en plastique, surtout l'encoche 3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »