Pac Daikin BT + kit Bizone : Eau chaude ne circule pas dans PC

Répondre
vitalogyield
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 20, 2023 9:22 am

Pac Daikin BT + kit Bizone : Eau chaude ne circule pas dans PC

Message par vitalogyield »

Bonjour à tous,
J'ai en ce moment un problème que je n'arrive pas à résoudre. j'ai une PAC DAIKIN Altherma basse température couplée avec un kit bizone BZKAV3 et un ballon tampon. A l'étage, des radiateurs à eau, au RDC un plancher chauffant avec ballon ECS.
Mon problème est que l'eau chaude ne circule que très peu dans le plancher chauffant, et beaucoup dans les radiateurs à l'étage, alors que je n'ai rien changé et qu'auparavant tout marchait correctement.

J'ai une perte de pression dans la PAC depuis un moment , j'ai mis 2 bars de pression hier soir et ce matin sans que rien ne tourne je suis à un peu moins de 1 bar. Le groupe de sécurité au niveau du ballon d'ECS goutte à goutte constamment (1goutte toutes les 2 secondes).

Je suis en loi d'eau sur ma PAC, en TA EXT pour le pilotage (2 thermostats sans fils pour chaque zone), 14l en débit actuellement, et en t° de départ réélle (affichée) à 45 °.

Sur mon kit bizone, je demande entre 20 et 45° en t° d'eau chaude, elle est bien connectée à ma sonde extérieure, par contre dans les paramètres des thermostats je suis en no Ln1 et no Ln2 (je sais pas si c'est normal). Le climatic control affiche une t° de départ entre 21 et 24 ° constamment, et c'est là que je ne comprends pas...

Les tubes du groupe hydraulique sont chaud pour le départ radiateur et froid pour le départ PC, alors que l'arrivée depuis la PAC est bien chaude.

Sur mes 2 thermostats, je demande 18.5 en haut et c'est respecté, il fait cette chaleur et pas plus. en bas, je demande jusqu'à 20.5 et il ne dépasse pas les 18 au revéil depuis 2 semaines !

Concernant les collecteurs, tout semble OK, il y a du débit et l'arrivée est bien évidemment froide.

Voici une vidéo des réglages du climatic control : https://photos.app.goo.gl/jook83CG5c9miMaz8

Auriez-vous une idée d'où peut venir mon problème ?
vitalogyield
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 20, 2023 9:22 am

Re: Pac Daikin BT + kit Bizone : Eau chaude ne circule pas dans PC

Message par vitalogyield »

Bonjour,

Problème résolu, pour je ne sais quelle raison les 2 thermostats d'ambiance étaient désynchronisés du climatic control. Le réapparaige est possible en débranchant le climatic control afin de modifier les réglages dans les minutes qui suivent son réarmement.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »