Help problème chauffe PAC eau/eau

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Ducop
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2023 3:40 am

Help problème chauffe PAC eau/eau

Message par Ducop »

Bonjour à tous,

Je viens ouvrir ce post après avoir rebondi sur un ancien sujet sans réponse.
J'ai acheté une maison avec PAC eau/eau géothermie de la marque soltherm erix 101 (je sais ce que vous allez me dire). Depuis 1an je n'avais pas de souci mais pour cet hiver elle se met en défaut en BP et c'est de pire en pire car je lutte aussi pour la réenclencher et quand elle se met en route la maison est très longue à se réchauffer.
Je soupçonne le problème dut à un manque de pression dans circuit de captage ( moins de 1 bar à l'arrêt). Dans le circuit actuel je sais juste que c'est de l'antigel -15 degrés mis en place.
J'appelle chauffagiste ,vendeur de pièces chauffage, j'ai même échangé avec un commercial climalife mais je sais toujours pas quoi faire en urgence pour nous permettre d'être chauffé dignement (elle tourne depuis depuis 10h et même pas pris 1 degré).
Mes questions sont :est ce que pour vous le souci viendrai de ce besoin d'appoint? ou un purgeur automatique qui pourrait faire défaut sur le circuit ou collecteur de captage?autre?....
Mais surtout avec quel produit je pourrais remettre l'appoint? D'après manuel c'est de l'antigel -15 mélangé manuellement avec de l'eau. Est ce que tous les produits seraient miscibles à mon installation sans risque d'endommager mon circuit? Le commercial climalife m'a parlé qu'il pouvait pas me le certifier car il savait pas si mon produit actuel était MPG même si sans se mouiller ce que je peux comprendre, il pense que je peux rempoter avec son produit.
J'espère avoir retour pour résoudre rapidement mon problème ou qu'il y est radoucissement.
Merci d'avance.
Mike
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »