PAC MITSUBISCHI avec modiule intérieur AJTECH

Répondre
BENISEAU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 17, 2023 4:37 pm

PAC MITSUBISCHI avec modiule intérieur AJTECH

Message par BENISEAU »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum donc un peu maladroit pour les explications. J'ai une PAC Zubadan de Mitsubishi avec un module intérieur de chez AJTECH, installation de 2012. Jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille, mais depuis cette année je rencontre les problèmes suivants:
Ma PAC est équipée d'un ballon tampon elle me permet de chauffer la maison équipée en radiateurs au nombre de 11 et aussi elle me permet de chauffer l'eau sanitaire de mon cumulus solaire. Depuis l'année passée je ne me sers plus de la fonction ECS, car quand la PAC passait en mode ECS l'eau du ballon tampon baissait et en période froide c'était plus ou moins un peu long pour réchauffer l'eau du ballon tampon quand le chauffage prend le relai. Du coup j'ai installé une résistance électrique au cumulus solaire et j'ai arrêté de me servir de la PAC pour l'ECS.
Pour déclencher le chauffage de la PAC je possède un simple thermostat déporté qui me sert uniquement à faire démarer la PAC quand je le décide (tout ou rien). Cette année je m'aperçois que la PAC chauffe correctement le ballon tampon quand je ne suis pas en demande de chauffage. Dés lors que je suis en demande de chauffage, la T° du ballon tampon baisse doucement, PAC tourne normalement mais n'arrive plus à chauffer l'eau, la T° du ballon varie entre 35 et 38° et je n'arrive plus à obtenir les 50°dans le ballon tampon. J'ai vérifié manuellement l'arrivée du gaz caloporteur au niveau de l'unité intérieure et celle-ci était tiède ainsi que le circulateur.
J'ai voulu refaire un test en sollicitant l'ECS. J'ai mis le sélecteur sur la position ECS, la vanne 3 voies est passée en position ECS et la PAC s'est mise à chauffer l'eau sanitaire normalement, le circulateur était chaud, l'arrivée du gaz caloporteur était chaud, les tuyaux d'arrivée dans le ballon d'ECS étaient chauds, donc pour l'ECS tout semblait fonctionner. Mais je me suis aperçu que la T° du ballon d'ECS ne montait pas alors que le circulateur du module était chaud ainsi que le tuyau d'arrivée de l'eau chaude dans le ballon d'ECS. Lors de ce dernier test je me suis aperçu que le circulateur du module intérieur faisait un petit bruit, genre cliquetis, mais ce même circulateur ne fait pas ce bruit quand je suis en mode chauffage ballon tampon. Le circulateur du module intérieur est de marque VILLO j'ai fait la manipulation (grace à un tuto) pour procéder à un dégommage du circulateur, cela à légèrement diminué le bruit sans toutefois le faire disparaître. Ce qui est étonnant c'est quand demande ECS j'ai ce bruit dans le circulateur mais je n'est pas ce bruit en demande chauffage.
Si une brave âme comprend mon problème et si elle peut me donner des conseils je suis preneur,
Merci à toutes et à tous.
Michel V.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »