Pompe Atlantic erreur D1.2 puis D1.5

Répondre
Kitcatum
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 10:48 am

Pompe Atlantic erreur D1.2 puis D1.5

Message par Kitcatum »

Bonjour à tous,

J'utilise une Pompe Atlantic AIR/EAU mais je ne connais pas le modèle exact, ci dessous la notice de l'appareil pour vous orienter. :)
La deuxième en bas en photo.

Image

Après plusieurs semaines d'erreurs d1.5, j'arrivais a relancer ma pompe a chaleur en réinitialisant la panne. Parfois cela tenait 1 semaine, parfois 2 jours... Quand lundi dernier, j'ai essayé de réinitialiser la panne, j'ai eu une nouvelle panne d1.2 qui clignotait puis la panne d1.5 fixe et depuis impossible de réinitialiser la panne.

en suivant un ancien sujet : viewtopic.php?t=16007
il s'avérait que c'était peut être un problème de relais et/ou de pressostat

Je me suis dit que c'était peut être la même cause donc je me suis décidé a démonter la carte.
Mais au vue de l'arrière de la carte et de l'araignée morte sur le devant je pense plutôt à un court circuit ...

Image

Image


Mes questions sont les suivantes :

- Pensez vous que cela est réparable ?

- Avez vous le modèle exacte de cette carte pour que je puisse en chercher une de remplacement si besoin? ainsi que le modèle de l'autre carte qui est fixée à côté ? Je n'ai pas les terme exacts mais je pense qu'il doit y en avoir une qui est une carte controller et celle qui pose problème la carte puissance.

- est ce que éventuellement quelqu'un aurait ce type de carte a vendre ?

Image

Merci d'avance pour vos retours !
Kitcatum
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 10:48 am

Re: Pompe Atlantic erreur D1.2 puis D1.5

Message par Kitcatum »

Bonjour,

Petit retour sur mon soucis. Cela pourra peut être aider d'autres personnes.

Après démontage de la carte puissance et inspection de celle-ci.
il s'avère qu'une des pistes qui était alimentée par la phase et le neutre était endommagée.

un pont avec un fil de cuivre a été réalisé pour recréer cette piste. Merci Fred :wink: (voir photo ci dessous)

Image

Image

Après remontage de la carte et effacement de la panne D1.5, la pompe a redémarrée sans problème.

Moralité : Ne pas voir peur de démonter les cartes électroniques en cas de panne afin de regarder si il n'y a pas un souci du même genre sur votre machine en veillant bien à faire disjoncter la pompe avant toutes interventions et en faisant attention au gros condensateurs et surtout prendre un max de photos et de repères concernant le câblage pour éviter les prises de têtes lors du remontage :lol:
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »