Circulateur Altherma 14KW

Répondre
Doude
Très assidu
Très assidu
Messages : 109
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 5:58 pm
Localisation : Saverne

Circulateur Altherma 14KW

Message par Doude »

Bonjour à tous,

Je vais faire installé une PC Daikin Altherma prochainement, je réalise moi même le plancher chauffant.

En tout il y à 145m2 de pc repartit sur 1 collecteur de 7 circuits au RDC (75m2) et un de 6 circuits à l'étage (69 m2).

Le grossiste chez qui je prend le PC m'a dit que sur une pac on ne peut dépasser 5 circuit par collecteur. Et qu'il faut soit faire 2 collecteur par niveau ou mettre des ciculateur.

Le chauffagiste lui ne m'a rien dit à ce sujet.

Quelqun à t'il des retours là-dessus, le circulateur du module hydraulique Altherma ne suffit pas en théorie ???

Merci d'avance...

PS : Au fait, avec quelle section PER ou cuivre faut t'il relier la PAC aux collecteurs.

A bientôt.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

j'ai entendu parler d'une limite de 6 circuits en cas de PAC réversible.

à confirmer par les pros du forum.
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bizarre, bizarre ce coup de 5..6 circuits :)

Je n'ai pas une altherma mais c'est du Daikin quand même avec du AjTech réversible.
J'ai deux collecteurs de 7 circuits chacun.
A voir sur Expérience PAC
rubrique "plan de pose" (réalisé par Climasol) et "le matériel" en bas de la page.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Salut

Pas de soucis du nombre de boucles, pour 1 ou 2 collecteurs, ou plus. :wink: Ce qui compte, c'est la perte de charge totale du circuit, et la capacité de ton circulateur à assurer le débit pour la hauteur manométrique qui en résulte.

Par contre ton revendeur n'a peut-être pas de répartiteurs de plus de 5 circuits avec la marque qu'il doit privilégier.

Avant d'acheter ton matériel, très important, demande lui de te présenter ton étude de PC. Et viens si tu veux ici avec cette étude, ainsi nous pourrons voir si le circulateur de la pac suffit, et si ce projet est sérieux.

Car méfiance, entre revendeur matériaux, BE thermique, ou installateur qualifié, il y a un monde
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »