Demande d'aide

Répondre
leprese
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 7:34 pm

Demande d'aide

Message par leprese »

Bonjour! NOuveau içi et dans un flou total

Un représentant sort de chez moi. Il m'a proposé un "pack" Daikin CRL110D avec groupe xter AIRMAT RZQ 125CV et un compteur TYWATT 30 pour ma maison de 170 m² à chauffer en plancher chauffant (actuellment gaz citerne) pour 19500€ TTC tout compris (Md'O...). BIen sur le crédit d'impot sera à déduire. Il m'a dit qu'avec ce systeme, je ne paierais plus que à peu près 400€ d'eléctricité par an... C'est une grosse boite semblant sérieuse mais je n'ai aucun compratif possible. Merci de bien voulir m'aider à prendre une décision...N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin pour mieux juger l'offre :wink:

Ah oui, détail important, il m'a proposé 15% de rabais sur la matos si accord avant vendredi pour une install vers octobre (paiement uniquement à la facturation après installation).
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Quelle bande d'escrocs…
Je ne sais pas exactement le prix de cette PAC mais certainement pas 20K€ !!!
Rien que l'argument "et si vous signez avant vendredi" devrait te suffire à les envoyer balader.
Ce sont des arguments de commerciaux de foire !!! Et si cela ne suffit pas à te convaincre, il va te faire le coups de l'appel au patron pour obtenir une remise exceptionnel car tu lui es sympathique, et après, il te fera le coups de la remise encore plus exceptionnelle en te passant sur la liste des commandes de la foire de Trifouy les Oies… Y'en a des milliers des astuces du genre pour vendre tout et n'importe quoi.

Crois-moi, s'il veut te faire signer rapidement c'est qu'il à peur que tu trouves mieux ailleurs, juste en cherchant un peu.
Ce genre d'investissement ne se fait pas à la sauvette et mérite réflexion, sur le bon système, le bon prix et le bon installateur.
Enfin, je suis même certain que si dans 3 mois tu décides de faire affaire avec lui, il pourra encore te faire cette remise et même plus… Mais j'espère sincèrement que d'ici là, t'auras trouvé moins cher ailleurs.
19500 € juste pour une PAC basse température :twisted: Où va-t-on !!!
Regardes les devis postés sur ce forum.
Tu verras qu'à ce prix, certain se font installé la PAC + le plancher chauffant + la chape.

Bon courage et, surtout, pas de précipitation !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Va voir ailleurs!

De plus cette pac est totalement incompatible avec un plancher chauffant! C'est complètement adhérant de proposer ca est qui plus est sur un plancher chauffant! :twisted:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
leprese
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 7:34 pm

Message par leprese »

Merci pour cette première réponse!

Il faut aussi préciser que dans ce prix est compris un désembouage du circuit de plancher et que le crédit serait de 7500E. Ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que sans crédit, le prix serait nettement inférieur et que tous les vendeurs de produit avec créédit d'impots en profitent pour se gaver. Parce que moi au final, l'investisseent se monterait à 19500- 15% - 7500€ = 9100. Donc nettement plus abordable mais quand même!!!! Peut -être pourrait-on l'avoir à moins cher??


Merci encore.
nicolasd
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 5:49 pm

Message par nicolasd »

leprese a écrit :Merci pour cette première réponse!

Il faut aussi préciser que dans ce prix est compris un désembouage du circuit de plancher et que le crédit serait de 7500E. Ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que sans crédit, le prix serait nettement inférieur et que tous les vendeurs de produit avec créédit d'impots en profitent pour se gaver. Parce que moi au final, l'investisseent se monterait à 19500- 15% - 7500€ = 9100. Donc nettement plus abordable mais quand même!!!! Peut -être pourrait-on l'avoir à moins cher??


Merci encore.
Un début de réponse :
1) Prendre une marque fabriquant : Altherma de Daikin ou autre. Airmat ne fabrique pas ses unités extérieures, c'est du dérivé de Daikin par ex.
2) En rénovation, le prix moyen (tout dépend encore une fois de l'installation) est de moins de 10000€ (et en plus il faut déduire le crédit d'impot).
3) faire 2 ou 3 devis chez de vrais chauffagistes ou climaticiens... il y en a quelques uns quand même !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Bonjour! NOuveau içi et dans un flou total
Dans un fioul total, nan c'est pas ca que tu voulais dire? Non? Bon tant pis... :lol:

Le problème de l'airmat c'est que c'est une pac qui fonctionne à température constante, à 50°C. Comme tu le sais surement un plancher chauffant est un émetteur basse température, entre 30 et 35°C. Le problème est donc qu'une pac est faite pour fonctionner en basse température justement, il faut compter entre 2,5 et 3% d'augmentation de la consommation électrique par température supplémentaire de chauffage. Tu dois bien voir le malaise, on va faire de l'eau à 50°C alors que l'on a besoin de beaucoup moins mais en plus on va consommer beaucoup plus.

Conclusion, pas d'airmat sur un plancher chauffant.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
leprese
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 7:34 pm

Message par leprese »

Bonjour !

Après une nuit de sommeil riche en PAC et autre chaudière, je reviens sur le forum. Déjà, merci pour vos réponses.

Pour Babar : comment peut -on alors proposer ce type de chaudiere si ce n'est pas compatible??? C'est de l'incompétence, de l'attrape-couillonade, de l'inconscience, que sais je??? Y a t il un risque dendommagement du PC??
Quel autre type de chaudiere doit alors être proposée??

PAr ailleurs, en calculant que la gaz me revenait à 1800€ par an (et c'est pas fini...), il en a déduit que cela ferait une économie de 1400 par an. Est-ce plausible?

Enfin, je me demande comment il peut être aussi sûr que le crédit d'impot sera de 7500€. Cela veut dire que je paie 15000€ de matos. Ont-ils le droit de facturer ce qu'ils veulent, est-ce au petit bonheur???

Sur la proposition que j'ai eue, il y aurait donc 15000€ de matos, à la limite je veux bien le comprendre : j'ai trouvé des prix publics de airmat et daikin plus le reste, plus la marge etc... c'est très cher mais il faut bien vivre (ce qui au passage fait que le CR finance une partie de la marge des installateurs...). Par contre ce qui me choque beucoup plus, c'est les 4500€ de main d'oeuvre (pour arriver à 19500€); cela me parait énorme pour deux jours de travail :shock: :shock: :shock: :shock:

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour celles déja faites.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Pour Babar : comment peut -on alors proposer ce type de chaudiere si ce n'est pas compatible??? C'est de l'incompétence, de l'attrape-couillonade, de l'inconscience, que sais je??? Y a t il un risque dendommagement du PC??
Quel autre type de chaudiere doit alors être proposée??
Je te réponds juste la dessus parce que je vais aller manger après, commence à faire faim! Non pas de risque pour le plancher car il y aura un mélange entre l'allé chaud et le retour froid de ton plancher mais c'est surtout d'un point de vu économique, pourquoi faire de l'eau à 50°C alors que notre plancher chauffant en aura besoin au max de 35°C...c'est juste idiot.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »