ARC448A2

GULBY36
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:28 am

ARC448A2

Message par GULBY36 »

Bonjour à tous je viens vous demander un conseil concernant la régulation d'une PAC 16KW DAIKIN ALTHERMA en air eau sur radiateur basse temperature.
Sachant que j'ai essayé le thermostat d'ambiance réglable sur 7 jour 4 programme part jour.
Je me suis apperçu que l'on pouvait faire de la régulation par la loie d'eau avec la sonde extérieur existante. Problême je ne sait pas si je peut réglé en fonction des heures,si il me faut une sonde intérieur (j'en ai appercu une sur le boitier ARC448A2 qui commande la PAC).
Merci de m'aider sachant que mon installateur à bien su me vendre mais pour la mise en service débrouille toi!
J'ai déplacé les commandes de la PAC à l'intérieur de la maison.
Sinon j'ai aussi des bruits dans les tuyaux du au débit peut être trop important du circulateur.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Effectivement tu peut réguler par loi d'eau mais dans ce cas il faut enlever le TH et déplacer un switch dans le connecteur sw 5 mais je ne sait plus lequel je peut allez voir sur les docs si tu ne l'a pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Pourquoi enlever le thermostat? Il participe a la régul lui aussi!

Pour tes bruits de tuyauterie c'est le même problème sur toute les altherma qui sont au dessus des 8kw, le circulateur est beaucoup trop puissant. Il faudrait que tu regarde sur qu'elle vitesse il est (il y en a trois) et que tu nous indique les températures départ retour lors du fonctionnement de la pompe. C'est le seul moyen.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Salut
2 vitesses seulement sur les gros modèles babar. La vitesse 2 est la plus lente.
Tu peux régler en fonction des heures, il y a un programmateur journalier, tu peux soit changer de consigne, soit basculer d'un mode auto à un mode consigne, avec ou sans TA
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

babar a écrit :Pourquoi enlever le thermostat? Il participe a la régul lui aussi!
Oui tu peut le garder mais pourquoi faire si tu veut réguler en loi d'eau.
Enfin je m'avance pas trop j'en ai installé qu'une et franchement pas eu le temp de voir ça de prés.
D'ailleurs j'ai le Gros classeur altherma faudra que je regarde tout cela de prés.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui tu peut le garder mais pourquoi faire si tu veut réguler en loi d'eau.
Le garder pour faire de la limitation de température et des abaissements de température au besoin.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Ah oui, pourquoi pas
Mais je suis pas sur que l'altherma gere les deux en meme temp, a voir.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

oui sans souci pour loi de chauffe et TA en même temps.

Sur les versions plus récentes que la mienne, ils ont introduit un nouveau paramètre, le 4.02, qui doit pouvoir t'éviter tout au moins les grosses surchauffes sans TA si le tout est bien réglé.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

fredoche a écrit :oui sans souci pour loi de chauffe et TA en même temps.

Sur les versions plus récentes que la mienne, ils ont introduit un nouveau paramètre, le 4.02, qui doit pouvoir t'éviter tout au moins les grosses surchauffes sans TA si le tout est bien réglé.
J'ai hate d'avoir un client "emmerdant :lol: " pour m'interesser a c'te machine ,pas le temp de m'attarder en ce moment mais ça va venir. :wink:

De toute façon bien obliger formation chez daikin le 7/10 :roll: on verra bien, mais la plupart des formation constructeur sont plus commercial qu'autre chose.
Je vous raconterais :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
atsinfo
Accro
Accro
Messages : 226
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 3:46 pm
Localisation : Annecy

Message par atsinfo »

Je suis en train de règler mon Altherma 11 Kw et le fonctionnement en loi d'eau ne peut pas se faire avec Le Thermostat d'Ambiance qui dans mon cas est inexistant. Toute la programmation peut se faire sur le module intérieur qui offre de nombreuses possibilités.
Pour SAM44, demande au formateur quel est l'incidence sur la régulation du paramètre 9-01
PAC Air/Eau Altherma 11Kw + 3 Kw sur 120 M2 PC BT sans ECS
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7541
On va pas commencer par gaspiller les éconnomies d'énergie.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

atsinfo a écrit :Je suis en train de règler mon Altherma 11 Kw et le fonctionnement en loi d'eau ne peut pas se faire avec Le Thermostat d'Ambiance qui dans mon cas est inexistant. Toute la programmation peut se faire sur le module intérieur qui offre de nombreuses possibilités.
Que veux-tu dire ?
atsinfo
Accro
Accro
Messages : 226
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 3:46 pm
Localisation : Annecy

Message par atsinfo »

En fait, il y a suffisemment de règlages disponibles y compris en mode programmation hebdomadaire pour bien controler sa PAC. le tout associé à la sonde du module extérieur même si la notice n'est pas toujours très claire
PAC Air/Eau Altherma 11Kw + 3 Kw sur 120 M2 PC BT sans ECS
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7541
On va pas commencer par gaspiller les éconnomies d'énergie.
GULBY36
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:28 am

Message par GULBY36 »

j'ai encore une petite question à vous soumettre. Je programme actuellement ma pac sur plusieur heures sur toutes la semaine avec la console de la machine. Pas de problêms sauf l'histoire de modulation en régulation bref j'ai envoyer un mail chez DAIKIN on verra bien! Le souci est qu'à 22h00 je programme chaque jour le mode discret et que le matin je suis obligé de l'éteindre manuellement. Je doit surement pas faire la programmation comme il le faut mais je n'arrive pas à savoir ou je me trompe. Merci de m'aider . :roll:
atsinfo
Accro
Accro
Messages : 226
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 3:46 pm
Localisation : Annecy

Message par atsinfo »

Interressant le mode discret, je vais l'essayer pour réduire le fonctionnement de la PAC en intersaison.
Pour ton cas, à la page 11 du manuel ils expliquent que ce mode peut-être programmé en mode A ( priorité absolue ) ou B ( annihilation en cas de besoin ).
Le mode B devrait régler le problème
PAC Air/Eau Altherma 11Kw + 3 Kw sur 120 M2 PC BT sans ECS
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7541
On va pas commencer par gaspiller les éconnomies d'énergie.
GULBY36
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:28 am

Message par GULBY36 »

c'est fait tous ces réglages fonctionnent bien sauf le passage mode discret à normal.

a 22h00 je passe bien en mode discret mais je voudrais basculer en mode normal vers 6h00 le matin . (sachant que le rendement de la pac n'est pas aussi bon en mode discret selon la doc) mais ça permet d'avoir moins de bruits pour s'endormir. :?
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »