besoin d'un avis!!

Répondre
pierre59
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. août 16, 2008 2:47 pm
Localisation : 59

besoin d'un avis!!

Message par pierre59 »

bonjour à tous

Voila je souhaite installer une PAC daikin Altherma de 16kw pour une surface de 210m2 à chauffer RDC+étage.
La quetion que je me pose est ce que je dois passer par un PC à l'étage ou des radiateurs basse t° ,le maitre d'oeuvre me déconseille le PC par rapport à l'inertie et le côut suppléméntaire .

Quels sont vos avis sur ce choix SVP!
Merci d'avance pour vos réponses.
atsinfo
Accro
Accro
Messages : 226
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 3:46 pm
Localisation : Annecy

Message par atsinfo »

Il a suremement raison vu que le plancher de l'étage est déjà chauffant ( 21° ) à cause des déperditions du bas. Un appoint en radiateurs BT me semble bien approprié
PAC Air/Eau Altherma 11Kw + 3 Kw sur 120 M2 PC BT sans ECS
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7541
On va pas commencer par gaspiller les éconnomies d'énergie.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Un PC partout est toujours la meilleure solution, mais chacun est libre.
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

+1
Chacun est libre et c'est la meilleure solution :lol:
Cette question a été longuement débattue sur ce forum.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

atsinfo a écrit :Il a suremement raison vu que le plancher de l'étage est déjà chauffant ( 21° ) à cause des déperditions du bas. Un appoint en radiateurs BT me semble bien approprié
Je suis tout à fait d'accord, je suis dans cette situation, je confirme que c'est très confortable, les radiateurs de l'étage ne fonctionnent quasiment pas, sauf celui d'une salle de bains qui est ouvert au maximum pour des problèmes de circulation.
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Un PC à l'étage c'est également une isolation supplémentaire du plancher qui permet de réduire les ponts thermiques avec l'extérieur et de limiter la transmission de la chaleur du rdc vers l'étage. Oui, la chaleur monte, un petit peu il ne faut pas exagérer, mais les pièces de vie se trouvent où ? Au rdc, alors gardons si possible la chaleur en bas.

Je trouve que le PC à l'étage est une très bonne solution dans la construction d'une maison neuve et il ne doit pas revenir plus onéreux que des radiateurs basse température. Il est bien évident qu'en rénovation le budget explose et suivant celui-ci il faudra peut être privilégier les radiateurs.

Mais c'est :
Sans compter la place prise par ces radiateurs, les tuyaux...
Sans compter les difficultés pour peindre, "papiéter" autour ou derrière ces machins d'une autre époque...
Sans compter le côté disgracieux de la chose et des traces qu'il laisse sur le mur.
Enfin, sans compter la bonne chaleur captée par nos pieds nus ou autres parties du corps :kiss: ... avec un PC.

Allez, à plus et bon chauffage :wink:
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »