Problème de bruit du circulateur unité intérieure Daikin

Répondre
domter
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 12:25 pm
Localisation : Drôme

Problème de bruit du circulateur unité intérieure Daikin

Message par domter »

Mon chauffagiste vient de m'installer une PAC Daikin ERHQ014 avec unité intérieure EKHBX008. Tout fonctionne bien, seul bémol : un bruit aigu :evil: agacant créé par le circulateur pour envoyer l'eau dans les tuyaux de mon plancher chauffant.
Afin de limiter le bruit, le circulateur a été positionné sur la position 2 (en position 1 le bruit est le même !), mais c'est encore assez bruyant (surtout dans ma chambre où le bruit remonte par les nourrices).
Merci pour votre aide afin de trouver une solution a l'arrêt du bruit généré par la pompe de circulation d'eau de l'unité intérieure.
Domter
Jerome30
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 10:40 am
Localisation : GARD

Message par Jerome30 »

Bonjour,

Il s'agit peut être d'une erreur car il me semble que ton groupe extérieur ERHQ014.. doit être monté avec un module hydraulique EKHBX016...
Dans ton cas tu fais référence a un module EKHBX008 est dans ce cas il y a un échangeur plus petit ce qui peut engendrer des bruits de circulation !
Vérifie bien tes références pour commencer
a+
domter
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 12:25 pm
Localisation : Drôme

Message par domter »

Excusez moi pour cette erreur, mais c'est effectivement un module intérieur EKHBX016 qui est monté.
Domter
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Il faut que ton chauffagiste installe une bouteille de mélange entre la pac et ton plancher. De cette manière tu aura un autre circulateur qui alimentera tes émetteurs et tu pourra le régler au mieux.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »