Résistance obligatoire ou pas

Répondre
GULBY36
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:28 am

Résistance obligatoire ou pas

Message par GULBY36 »

:? bonjour,lors de ma démarche pour l'achat d'une PAC il me semble bien qu'un de mes interlocuteur,vendeur ,installateur m'a dit que dans toutes les PAC il y avait une résistance d'appoint obligatoire pour les forte diminution de température et il m'avait fait voir un texte qui confirmait ses dires. Est-ce que quelqu'un peut me dire si la résistance est vraiment obligatoire de part la loi ou quelques organismes que ce soient. Merci d'avance.(si oui ou puis-je trouver ce texte) :?:
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Salut

Par la loi, ce serait fort étonnant
GULBY36
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:28 am

Message par GULBY36 »

Alors là c'est bizarre! M'aurait-on menti! Je revois ce papier mais je ne saurais plus dire si c'est officiel ou pas.Ou peut être une norme pour avoir droit à des aides,je ne sais plus.Côté EDF??? :roll:
atsinfo
Accro
Accro
Messages : 226
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 3:46 pm
Localisation : Annecy

Message par atsinfo »

Quoi qu'il en soit, un complément de 3 Kw est conseillé pour le dégivrage et pour faire face aux grands froids
PAC Air/Eau Altherma 11Kw + 3 Kw sur 120 M2 PC BT sans ECS
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7541
On va pas commencer par gaspiller les éconnomies d'énergie.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1319
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
La ou les résistances n'ont aucunes incidences sur les aides
Regarde dans ma signature (j'ai 8.8 Kw de résistances qui n'ont encore pas fonctionné malgrés les -1° ces derniers temps.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
atsinfo
Accro
Accro
Messages : 226
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 3:46 pm
Localisation : Annecy

Message par atsinfo »

C'est très bien qu'elle n'ai encore fonctionnées, attends que l'hivers s'installe avec des -10° et tu seras comptant d'avoir des résistances. Enfin il me semble
PAC Air/Eau Altherma 11Kw + 3 Kw sur 120 M2 PC BT sans ECS
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7541
On va pas commencer par gaspiller les éconnomies d'énergie.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1319
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour atsinfo
C'est certain qu'elles fonctionnerons a partir de -8° comme prévu dans le diagramme de la machine .
Je ne manquerais pas de le faire savoir.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
GULBY36
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 9:28 am

Message par GULBY36 »

:shock: vous me faite peur les gars. Moi j'ai une Altherma 16kw pour 120M2 avec une résistance de 3kw j'espères que ça va être suffisant quand il y aura -10. Au pire j'ai encore ma chaudière fioul mais je voudrais ne plus m'en servir. :roll:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Les résistances ne sont pas obligatoires. Certaines PàC n'en sont pas équipée, et peuvent se rajouter si nécessaire. Par exemple, si on monte une PàC en relève de chaudière, il n'y a pas besoin de résistances, vu que c'est la chaudière qui fera le complément. Mais certaines marques ont les résistances incorporées dans un ballon tampon de 60 ou 70 l. Personnellement, je n'aime pas ça, car on paye des résistances et une régulation pour elles, qui ne serviront peut etre jamais suivant l'emploi de la machine. En relève de chaudière ou sur du plancher chauffant, si on est dans une région ou la température de base n'est pas en dessous de -5, les résistances ne sont pas necessaires, à condition de bien dimentionner la PàC.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1319
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je n'ai pas de résistances dans mes ballons ECS et Tampon,elles sont directement et gérée dans la PAC ce qui me parais le meilleur compromis.
C'est a la PAC de savoir ce qu'elle a besoins et non aux ballons de commander cette dernière.
Cet idiot les résistances dans les ballons c'est comme ci c'était la chaudière en relève qui devait commander la PAC.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Michel37
Très assidu
Très assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

Message par Michel37 »

Bonjour
Oui beaucoup de ballon tampon non pas de résistance d'appoint ,c'est dommage j'ai actuellement une pompe a chaleur eau /eau en rade mais j'ai un ballon tampon avec bain marie ECS avec une résistance stéalite de 3 KW et sa dépane trés bien ,il y a de l'ECS et le PC fonctionne bien et c"est une installation de 1980 .
Michel a+
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »