Niveau de permission utilisateur

Répondre
bryce31
Assidu
Assidu
Messages : 69
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 12:58 am

Niveau de permission utilisateur

Message par bryce31 »

Bonjour à tous,

En voulant modifier mes paramètres, je me suis aperçu que mon niveau de permission (paramètre 0-00) était à 3. Pourtant, je peu apparemment changer mes paramètres sans aucun message de restriction. Quel est ce paramètre chez vous ?

Par contre, j'ai listé ce que mon installateur avait entré comme configuration, et j'ai pu voir qu'il avait saisi pour l'ECS, les données suivante :

8-00 (Temps de service mini) : 5 minutes
8-01 (Temps de service maxi) : 90 minutes
8-02 (Temps anti recyclage) : 3h
8-03 (Délai de surchauffage) : 60 minutes

Ayant programmé le chauffage de l'ECS de 13h à 14h (consigne de 45°c), je m'attendais donc à ne pas voir s'enclencher le surchauffage, pourtant, à 13h20 il s'est enclenché comme si le paramétrage d'usine était appliqué (d'usine, le 8-03 est à 20 minutes).

Cela étant, après réflexion et en relisant la doc, cela peut-il être du au fait qu'au bout de 20 minutes, mon eau était déjà à 43°c, à ce moment là, mon paramètre 6-02 (stop pour delta de l'ECS) défini à 2° a fait stopper ma PAC et a passé la main au surchauffage qui, via le paramètre 7-00 à 3° (Longueur de niveau de l'eau chaude sanitaire) a monté mon eau jusqu'à 48°.

Si l'explication, vient de là, je pense pouvoir limiter le surchauffage en passant le paramètre 6-02 à 0°, logiquement, ma Pac devrait alors chauffer mon eau jusqu'à 45°, ensuite, je passe le paramètre 7-00 à 2°c pour limiter le surchauffage que jusqu'à 47°.
Dommage que le paramètre 7-00 ne puisse pas être paramétré à 0° !

@+
bryce31
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

:lol: ce message de ouf
7.00... 8.02 mais ... 7.01 :D :wink:
bryce31
Assidu
Assidu
Messages : 69
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 12:58 am

Message par bryce31 »

fredoche a écrit ::lol: ce message de ouf
7.00... 8.02 mais ... 7.01 :D :wink:
Salut fredoche,

Désolé mais ce n'est pas simple à expliquer (la preuve).

Je veux juste savoir si votre paramètre 0-00 est à 3 comme moi et si vous avez éventuellement tenté de limiter la mise en marche du surchauffage en modifiant vos paramètres 6-02 et 7-00.

J'avais vu que tu avais utilisé une autre technique à savoir :
fredoche a écrit : Donc en gros j'ai programmé le timer pour que la résistance soit en marche à 4h00 et se coupe à 4h10. Le reste du temps, elle n'est pas autorisée, et donc ne peut marcher.
Je n'arrive pas trop à voir comment tu peux être certain que le surchaffage ne peut pas s'activer en dehors de la plage de 4h à 4h10.

Merci,

@+
bryce31
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

bryce31 a écrit : J'avais vu que tu avais utilisé une autre technique à savoir :
fredoche a écrit : Donc en gros j'ai programmé le timer pour que la résistance soit en marche à 4h00 et se coupe à 4h10. Le reste du temps, elle n'est pas autorisée, et donc ne peut marcher.
Je n'arrive pas trop à voir comment tu peux être certain que le surchaffage ne peut pas s'activer en dehors de la plage de 4h à 4h10.

Merci,

@+
certain non, mais disons que je n'ai jamais vu le contraire non plus c'est à dire les résistances fonctionner en dehors de cette plage, sauf pour la chauffe sanitaire hebdomadaire anti-légionellose.

Après je suis informaticien, ce genre de programme, soit ça marche, soit c'est buggé :grin:. Y'a rien de sorcier que de programmer un booléen sur des plages horaires. J'ai pas vu de bug

A noter que je ne demande pas au dessus de 50°C mais 45°C dans le ballon hors périodes rouges tempo. En période rouge, je chauffe l'ECS en HC, et non à la demande, je chauffe à 65°C, et j'autorise ma résistance sur la plage horaire de chauffe ECS. En gros les 2 ont la même programmation.
bryce31
Assidu
Assidu
Messages : 69
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 12:58 am

Message par bryce31 »

Ok, le seul doute que j'ai (même avec ta technique) provient du fait que la PAC gére automatiquement le fait de chauffer un peu plus l'eau que la t°c demandée et que ces quelques degrés de plus (définis par les param 6-02 et 7-00) laissent penser que le surchauffage fonctionnera à un moment ou à un autre.

Par contre, peux tu me dire ce que tu as comme niveau de permission utilisateur (paramètre 0-00) ?

Merci,

@+
bryce31
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Je ne sais pas si cet opérateur 0-00 est opérant

Je ne sais plus la valeur d'ailleurs

Pour ta question ce qui est sur, c'est que passé 50°C demandé pour l'ECS, c'est forcément la résistance qui doit prendre le relais.

je vérifierais ce que j'ai mis pour ces parametres 6.02 et 7.00. je crois avoir mis 6.02 à 0 (c'est possible ?) et 7.00 à 2.

Maintenant expliquer le relais de la résistance au bout de 20 minutes et à 43°C, on peut imaginer plein de trucs.

Je n'ai pas le 8.03 je crois
bryce31
Assidu
Assidu
Messages : 69
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 12:58 am

Message par bryce31 »

fredoche a écrit :Je ne sais pas si cet opérateur 0-00 est opérant
Ecoute, j'ai également des doutes car je peux modifier les paramètres de ma machine.
fredoche a écrit : Pour ta question ce qui est sur, c'est que passé 50°C demandé pour l'ECS, c'est forcément la résistance qui doit prendre le relais.
Effectivement, sur ce point, pas de doute
fredoche a écrit : je vérifierais ce que j'ai mis pour ces parametres 6.02 et 7.00. je crois avoir mis 6.02 à 0 (c'est possible ?) et 7.00 à 2.
Oui, le 6-02 peut être mis à 0, ce qui me parait d'ailleurs le mieux à faire. Par contre, le 7.00 ne peut pas être descendu à 0 mais le mini est à 2, comme tu as fait.
fredoche a écrit : Maintenant expliquer le relais de la résistance au bout de 20 minutes et à 43°C, on peut imaginer plein de trucs.
J'en arrive à penser que mon eau était arrivée à 43° au bout de 20 minutes, le paramèter 6-02 a pris le relais via le surchauffage. Je n'ai pas pensé à vérifier à ce moment là la t° de mon ballon; ce sera pour la prochaine fois.

Merci
@+
bryce31
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

bon alors après double vérification :
pas de 6.02 chez moi
et j'ai depuis la mise à jour un 8.03 :roll:
donc
6.00 :arrow: 7
6.01 :arrow: 0
7.00 :arrow: 2
8.00 :arrow: 0
8.01 :arrow: 45
8.02 :arrow: 1.0
8.03 :arrow: 40

Ce dernier paramètre je ne l'avais pas remarqué, mais la programmation horaire doit prendre le pas de toute façon.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »