BRANCHEMENT CARTE LIMITATION DE PUISSANCE

mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

BRANCHEMENT CARTE LIMITATION DE PUISSANCE

Message par mick »

Bonjour

voilà j'ai acheté une carte de limitation de puissance pour mon groupe exterieur Daikin RZQ 125.
Mais en lisant la notice de montage je m'appercois que l'interieur de mon groupe daikin et different de ce qu'il y a sur la notice.
Donc je n'arrive pas à fixer ma carte, et je ne trouve pas les connecteurs.
Qui peux m'aider ???

merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Pourrais tu faire une photo de l'intérieur de ton groupe externe ?? partie haute
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut ummolae

Merci de répondre.
Je t'ai mis une photo de mon groupe exterieur. Déjà j'ai regardé celle que tu avais mis. L'intérieur de la mienne n'est pas pareil, aurait il eu une évolution chez Airmat ?
J'ai (à priori) repéré les 2 connectuers à brancher.Sur la photo de mon groupe il y a une petite carte avec des leds jaunes et des boutons poussoirs. Elle sert à quoi ?
Et les connecteurs à brancher sont sous cette petite carte derriere le gros support noir, sur une plus grosse carte.
Le problème est que je ne suis sur de rien ! en plus contrairement à la tienne de photo, qui ressemble en tous points au schéma de montage livré avec la carte de limitation de puissance, la mienne de machine de me permet pas, sans bidouille, à fixer la carte de limitation de puissance. Je n'arrive pas à l'adapter correctement sur le gros support noir ou est fixé cette mystérieuse petite carte.

merci de m'aider si tu le peux, et encore désoler de répondre si tard je n'étais pas chez moi
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

désolé immolae j'avais oublié la photo!!


Image[/img]
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour Mick
mick a écrit :J'ai (à priori) repéré les 2 connectuers à brancher.Sur la photo de mon groupe il y a une petite carte avec des leds jaunes et des boutons poussoirs. Elle sert à quoi ?
C'est la carte de limitation de puissance, ton groupe possède déjà sa propre carte de limitation qui ressemble beaucoup à la carte de limitation de fabrication japonaise installée chez un autre forumeur pour laquelle je n'ai trouvé aucune documentation, si tu en as une pour la tienne, je suis preneur.

Bon, c'est une bonne nouvelle pour toi, tu va pouvoir revendre celle que tu as achetée et régler correctement celle qui est installée sur ta machine.
Image
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut ummolae

Comment sais tu et comment es tu sûr que cette petite carte est une carte de limitation de puissance ?

Si cela en est une, elle était d'origine dans le groupe daikin, et je n'ai aucune doc ...
Pour rappel ma pac: airmat cri 110 et daikin RZQ 125.

Que puis je donc faire? comment puis je la régler ?
merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

mick a écrit :Que puis je donc faire? comment puis je la régler ?
merci
Le mieux sera de demander à ton installateur qui doit avoir la doc ou au moins la procédure de réglage.

Pourrais tu faire une bonne photo de face de cette carte pour voir si c'est la même, elle y ressemble beaucoup ??
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

Image
je vais avoir du mal à avoir la doc de cette carte, mon installateur comme beaucoup d'autres (!!!!) n'y connait rien en electronique, et à part la doc général AIRMAT il n'avait rien d'autre.
Sinon si tu veux je peux te joindre des photos d'une notice collée à l'interieur de la tole du groupe exterieur daikin. C'est un plan général de l'installation, mais cette petite carte est repérée dessus.
sinon voilà une photo de la carte c'est exactement la même que celle que tu m'as montrée.
a+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Ok Mick

Fais une photo du plan avec cette carte repérée, cela nous permettra peut être de faire une recherche sur le site Daikin Europe pour éventuellement trouver une info.
Peux tu me dire sur quel bornier arrive la nappe de fils qui vient de cette carte avec une photo si possible.
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

Ummolae

La nappe de fils qui arrive sur cette carte provient de la carte "principale" appelée A1P (voir photos de la notice interne), derriere le gros support noir, qui se branche donc sur cette carte A1P sur le connecteur X5A.

Sur les photos de la notice la fameuse carte mystere est appelée A2P.

Aprés des recherches je peux te dire que le bouton BPn°4 sert à l'opération de pompage sur le groupe extérieur.

J'ai aussi posté sur la section Altherma pour voir si quelqu'un connaissait le role de cette carte. Car normalment sur pac altherma l'unité exterieur est aussi des RZQ ?

merci
a+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salut Mick

Sur la doc que je possède, la carte principale s'appelle A1P, la carte de puissance du système inverter s'appelle A2P, voir la photo jointe.
La carte de limitation se connecte sur le bornier X6A que j'ai entouré en rouge à droite sur la photo.

Image
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

Ummolae

La carte de puissance daikin que j'ai acheté comporte 2 connecteurs. Il y a le X6a effectivement la plus grosse nappe et une autre avec 2 fils.
Ces deux connecteurs je les ai bien repéré sur la carte principale (A1p), ils sont d'ailleurs vides, et les nappes de ma carte de limitation de puissance daikin s'adaptent parfaitement.
MAIS j'ai un gros doute maintenant, car si tu as raison et que la carte mystère est une carte de limitation de puissance j'ai peur de faire une bêtise en branchant la carte de limitation que j'ai acheté, elle ferait double emploi et qui me dis quelle n'endomagerait pas la pac ?
bref, je suis revenu au point de départ... tant que je ne sais pas à quoi sert cette carte mystère, j'ai peur de brancher la mienne.
Par contre ta carte de puissance inverter A2p n'est pas ta carte de limitation de puissance? si j'ai raison, ressemble t elle a ma carte mystère?

a+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

mick a écrit :Par contre ta carte de puissance inverter A2p n'est pas ta carte de limitation de puissance? si j'ai raison, ressemble t elle a ma carte mystère?
Non, la carte de puissance Inverter ne ressemble pas du tout a ta petite carte, voila la photo de la carte A2P.
Image
Je ne comprends pas trop pourquoi tu souhaites mettre une carte de limitation sur ta machine, perso, je l'ai retiré pour faire fonctionner mon groupe dans de meilleures conditions, cette carte n'est utile qu'avec un plancher chauffant.

Avec une bonne régulation, mon groupe RZQ 125 est plus stable sans carte de limitation, par ailleurs il y a tout un post sur ce sujet à cette adresse :http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5383
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

re immolae

Bon je vais essayer de t'expliquer pourquoi je veux tenter d'installer une carte de limitation de puissance.
Mon instal: a besançon, construction neuve, tout en PLANCHER CHAUFFANT environ 150m2, pac airmat cri 110 daikin rzq125.

J'ai de gros problèmes de cycles courts (elle tourne 10, 15 minutes s'arrête et repart 30 minutes plus tard) et des TRES gros problèmes de givrage. En fait elle ne dégivre pratiquement pas automatiquement, car elle tourne avec des cycles trop courts.Donc elle tourne souvent quand il fait froid a fond (avec un echangeur complétement prit en glace) pour rien, mais pas suffisament longtemps pour dégivrer. D'apres moi et Arno elle est surdimensionnée.
DONC Arno m'a conseillé d'installer une carte de limitation de puissance et de tenter en installant une résistance en // de 15Kohms de faire baisser la T° (52°C pour une airmat) vers 40, 45 °C qu'elle doit produire.En effet avec mon plancher chauffant je n'ai pas besoin de T° entre 47° et 52°C comme produit l'airmat.

Donc si tu veux apporter ta pierre à l'édifice (car tu es un vrai pro) pour régler mon problème, n'hésite pas, car je n'ai encore rien installé pour l'instant.

merci beaucoup
a+
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

c'est encore moi !

J'ai la même carte que Fredbal avec sa pac Ajtech ! mais moi c"est une airmat. Par rapport à la discussion que vous aviez eu, as tu eu des nouvelles ? Fredball a t il pu dégoter la doc de cette carte ?
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »