BRANCHEMENT CARTE LIMITATION DE PUISSANCE

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salut Mick

Je pars en ballade pour une semaine ce matin, je retrouve cette discussion lorsque je rentre, a bientôt.
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Re: BRANCHEMENT CARTE LIMITATION DE PUISSANCE

Message par DucDeNormandie »

mick a écrit :Bonjour

voilà j'ai acheté une carte de limitation de puissance pour mon groupe exterieur Daikin RZQ 125.
Mais en lisant la notice de montage je m'appercois que l'interieur de mon groupe daikin et different de ce qu'il y a sur la notice.
Donc je n'arrive pas à fixer ma carte, et je ne trouve pas les connecteurs.
Qui peux m'aider ???

merci
Bonjour,

Peux-tu me dire ou tu l'as acheté et combien ?
Merci!
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut

en fait c'est mon installateur qui l'a acheté.Il est passé par son grossiste pour l'achat et le prix est a mon avis vers 150 - 200 euros.

Duc peut tu me faire parvenir une photo de l'intérieur de ton groupe extérieur? car justement le mien n'est pas pareil que d'autres (Arno,immolae), et une nouvelle petite carte apparait (voir plus haut).
Et à priori avec cette carte on pourrait paramétrer pas mal, de truc et notament la puissance.

merci
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

mick a écrit :salut

en fait c'est mon installateur qui l'a acheté.Il est passé par son grossiste pour l'achat et le prix est a mon avis vers 150 - 200 euros.

Duc peut tu me faire parvenir une photo de l'intérieur de ton groupe extérieur? car justement le mien n'est pas pareil que d'autres (Arno,immolae), et une nouvelle petite carte apparait (voir plus haut).
Et à priori avec cette carte on pourrait paramétrer pas mal, de truc et notament la puissance.

merci
Clique sur mon installation dans ma signature...sinon c'est çà...


http://www.chaleurterre.com/wiki/lib/ex ... 0x480_.jpg
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut Ummolae

Bon mon problème n'est pas réglé. Je ne sais toujours pas à quoi sert cette petite carte. Et je n'ose pas monter la carte de limitation de puissance que j'ai acheté, de peur que cela fasse un conflit avec la petite carte.
Qu'en penses tu ?
merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salut Mick

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de débrancher ta petite carte et d'installer la carte de limitation que tu as achetée, tout cela bien sur HORS TENSION, ensuite tu pourras faire repartir ton groupe et tu verras ce qu'il se passera.
Si tu opère hors tension, il n'y aura aucun problème particulier et tu ne risques pas d'abimer ton système, cela fonctionnera ou pas, rien de plus.

De toute façon, je vois mal le test de fonctionnement que tu pourras faire en limitation par les températures que nous avons actuellement, la carte de limitation est équipée d'une sonde externe, il faudra des variations de températures importantes pour apprécier son fonctionnement.
pidou46
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:20 pm

Message par pidou46 »

Salut à tous,

Je déterre ce sujet, car je suis dans le même cas que mick et fredbal

Des nouvelles d'une doc AIRMAT ou AJTECH ou je pourrais trouver les informations pour cette carte de limitation de puissance ?
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut pidou46

J'ai pu monter ma carte de limitation de puissance qui fonctionne correctement.
Si tu veux la documentation sur cette carte, il y en a une sur ce forum, mais je ne sais plus où ? De mémoire c'était UMMOLAE qui l'avait mise en ligne.
salut
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

pidou46
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:20 pm

Message par pidou46 »

Merci mick,
mick a écrit :salut pidou46

J'ai pu monter ma carte de limitation de puissance qui fonctionne correctement.
Si tu veux la documentation sur cette carte, il y en a une sur ce forum, mais je ne sais plus où ? De mémoire c'était UMMOLAE qui l'avait mise en ligne.
salut
Donc tu as remplacé la carte de limitation de puissance d'origine et tu l'as remplacé par une autre c'est ca ?
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

non je n'ai rien enlevé du tout !!
J'ai rajouté la carte de limitation de puissance, la même que celle dans le lien d'ummolae (la daikin).
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Message par dujack »

Salut,

A mon tour je déterre le sujet.
Mick, est-ce que cette carte que tu as ajouté a réglé ton problème de prise en glace, car j'ai le même problème que toi. Peux-tu me donner la référence?
Par avance merci.
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

Bonjour à Pidou et dujack,
Je vais faire une réponse groupée pour vous deux (ton message en mp pidou)

Pour commencer j'ai laissé dans ma machine la carte bizarre (umolae dit que c'est déjà une carte de limitation de puissance je n'en suis pas si sur...) qui était déjà installé d'origine dans le groupe extérieur.
J'ai acheté la carte de limitation de puissance daikin ( la même que sur les docs d'immolae) et je l'ai installée. REFérence : DAIKIN KRP-M51
Avec des switchs on peux varier la puissance de la machine. (60% 70% 80% 100%). La variation de puissance fonctionne bien.
Pour mon cas, pour que ma PAC gèle moins et tourne plus longtemps pour dégivrer, cette carte est bien.
SAUF que lorsque les T° sont basses (j'habite dans le doubs !) genre de 0°C à -15°C, si je fais tourner ma pac même à 80% voir 100% de sa puissance, ce n'est plus suffisant pour chauffer ma maison correctement. C'est à dire que pour pouvoir chauffer l'eau correctement la PAC fonctionne cette fois ci presque sans s'arrêter. Ce n'est pas tout à fait le but recherché !
Donc j'utilise cette carte pour le début de saison froide et la fin, où les T° descendent pas sous les 5°C, et là ça marche bien.
Sinon lorsque les T° sont très basses, la carte comme je l'ai dit et déconnectée, mes cycles de dégivrages sont réglés sur 40 minutes, et lorsque cela ne suffit pas je la dégivre "manuellement" en inversant le cycle , au moins une fois par jour.

voilà, réponse un peu longue mais détaillée.
si vous avez d'autres questions je suis là
salut
peppejam
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 11:27 am

A1P RZQ125 valeur R751

Message par peppejam »

Salut à tous, désolé pour la traduction française. J'ai besoin de votre aide puisque vous avez le même modèle de climatiseur pour trouver la valeur de résistance R751 montré sur la photo onglet A1P RZQ125 A1P.
Si vous ne pouvez pas connaître la valeur d'au moins la composante de code. Il serait éternellement reconnaissant.

Image
Image
pierre_07
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 10:22 am

Message par pierre_07 »

plutôt que d'acheter une carte de limitation de puissance, n'est ce pas plus simple d'empêcher la V3V du PC de s'ouvrir à fond en reculant le servomoteur de la V3V en rajoutant un pas de vis coupé d'un thermostatique.
Chez moi cela a réglé le problème.
Une petite résistance de 3kOhms en série pour leurrer la sonde de départ PC et fini les oscillations, fini le givrage...
coût = 5 euros...
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »