fonctionnement cycle de dégivrage?

Répondre
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

fonctionnement cycle de dégivrage?

Message par fredo018018 »

Bonsoir a tous,
j'ai pu lire que pour diverses raisons l'utilité de passer en dégivrage toutes les 40 min. mais dans cette configuration je n'ai pas compris si il fallait 40 min de fonctionnement continu ou cumulé; Je m'explique avec des t° clémentes je me retrouve avec des courts cycles donc quand va t'elle dégivrer?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: fonctionnement cycle de dégivrage?

Message par ummolae »

Bonjour

Les cycles de dégivrage se font en temps cumulés
claude49
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 7:58 pm
Localisation : ANGERS

Message par claude49 »

bonjour à tous
Sur les conditions de démarrage du dégivrage mentionnées sur le lien suivant:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... hlight=rzq
il est mentionné en A que le compresseur fonctionne depuis 25 mn ou plus mais il n'est pas indiqué si c'est du temps continu ou cumulé.
A +
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

bonjour à tous

Ummolae je ne suis pas si sur que toi, que le temps est un temps de fonctionnement cumulé.
J'ai plutôt l'impression, en observant ma PAC, que celle ci dégivre tous les 40 minutes( ou 3 heures ou 6 heures suivent le réglage) en temps continu. il faut qu'elle tourne 40 minutes d'affilées.

salut
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salmut Mick

Je te renvoie aux conditions de démarrage du dégivrage :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5188
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonsoir
ummolae je ne trouve pas ou il est marqué que c'est le temps cumulé sur le post 5188 (que j'ai longuement regardé et don je n'ai pas tout saisi il est vrai)
J'avoue donc etre toujours dans l'interrogation car tout le monde n'a pas l'air de s'entendre la dessus.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

fredo018018 a écrit :J'avoue donc etre toujours dans l'interrogation car tout le monde n'a pas l'air de s'entendre la dessus.
Claude49 a écrit :il est mentionné en A que le compresseur fonctionne depuis 25 mn ou plus mais il n'est pas indiqué si c'est du temps continu ou cumulé
mick a écrit :Ummolae je ne suis pas si sur que toi, que le temps est un temps de fonctionnement cumulé.
Bonjour

Voila un graphe qui devrait mettre fin à vos interrogations, le dégivrage se fait bien sur un temps cumulé, exemple ci-après avec un cycle programmé de 2 heures :

Image

D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, on voit beaucoup de machines qui fonctionnent en quasi TOR avec des cycles de fonctionnement bien inférieur à 2h, ce qui voudrait dire que si le dégivrage n'était pas en temps cumulé, mais en temps de service continu et sur des températures égales ou inférieures à 2°C, elles ne dégivreraient jamais, ce serait là une grave erreur de conception.
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonsoir
merci ummolae de ta réponse.
Je pense que tu vas mettre tout le monde d'accord et ton argumentation finale est cohérante.
Bonnes fetes a tous
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour à tous

Voila une deuxième preuve que le dégivrage fonctionne bien en mode cumulatif, pour mettre en évidence ce phénomène, il est nécessaire d'avoir des temps de fonctionnement supérieurs au cycle de dégivrage de la machine.

Image

Joyeux Noël et bonne fin d'année à tous
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »