AIRMAT CRI110 - Marque / modele du groupe exterieur

Répondre
pidou46
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:20 pm

AIRMAT CRI110 - Marque / modele du groupe exterieur

Message par pidou46 »

Bonjour et merci pour toutes les informations pointues disponible sur ce site.

Je possède un pompe à chaleur AIRMAT CRI110, mais mon problème est d'identifier la marque/modèle du groupe extérieur afin de d'exploiter toutes les données mise en ligne.

L'installateur m'affirme que c'est du DAIKIN, mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum ça ressemble plus à du AJTECH

Bref comment identifier de manière sure le modèle de groupe extérieur :?:

pidou46
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Airmat (comme Ajtech me semble-t-il) ne s'occupe que de l'échangeur intérieur et de la régulation. Par exemple Atlantic utilise une U.E. Fujitsu.

Il me semble que c'est du Daikin pour l'U.E (à moins qu'ils n'aient changé).
Cherche sur l'U.E. la fiche signalétique (petite plaque en alu ou autre sur laquelle sont inscrits la Tension et Intensité , la nature et quantité de gaz ...).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
pidou46
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:20 pm

Photo de l'etiquette de l'Unite Exterieure

Message par pidou46 »

Voici une photo de l'étiquette sur UE.

Ca vous dit quelque chose ?

Image

D'apres l'etiquette c'est made in belgium, mais il y a une inscription en chinois ou japonais sur la tôle supérieure qui me fait penser que l'UE vient en fait d'Asie !
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: AIRMAT CRI110 - Marque / modele du groupe exterieur

Message par ummolae »

pidou46 a écrit :Bref comment identifier de manière sure le modèle de groupe extérieur
Bonjour, donnes nous une photo complète et de face du groupe externe, généralement c'est du Daikin, une photo permettra de l'identifier.
Ni AIRMAT ni AJTECH ne fabrique de groupe externe.
ptigui29
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:06 pm

Message par ptigui29 »

bonsoir
l"UE est fabriquée par Daikin Europe
pidou46
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:20 pm

Doc technique DAIKIN

Message par pidou46 »

Merci pour vos intervention

De l'avis général il s'agirait donc d'une UE Daikin.

Je joins quand même un photo de face

MerciImage

Maintenant que j'en sais un peut plus, je cherche la documentation technique pour modifier certains réglages, la limitation de puissance par exemple.

Savez-vous ou je peut trouver ca ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Doc technique DAIKIN

Message par ummolae »

pidou46 a écrit :Maintenant que j'en sais un peut plus, je cherche la documentation technique pour modifier certains réglages, la limitation de puissance par exemple.Savez-vous ou je peut trouver ca ?
Tu pourras trouver cela là --> http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5383
C'est bien un groupe Daikin que tu possèdes, concernant la limitation de puissance, il est possible d'installer une carte de limitation qui va réduire la puissance du groupe en fonction de la température externe. Voila une photo que j'ai faite pour la retirer chez certain forumeur, il sera nécessaire de suivre la procédure inverse :
Image
pidou46
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:20 pm

Message par pidou46 »

merci ummolae,


J'ai ouvert la bête est j'ai trouvé ca dedans:

Image

En fait ca à l'air d'être exactement la même que mick et que fredbal

Je cherche à faire exactement la même chose que mick (je suis dans les mêmes conditions que lui et j'ai les mêmes symptômes!)


http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=

J'ai trouvé dans la doc DAIKIN - SkyAir_SiUS25-501.pdf p50

Une description très proche:
- même nom et même nombres de led
- presque les même boutons poussoir

Je pense que la carte que nous possédons est une version plus récente que celle qui est décrite dans ce document.

Savez-vous si il y aurais une nouvelle version de cette doc à télécharger quelque part ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

pidou46 a écrit : J'ai trouvé dans la doc DAIKIN - SkyAir_SiUS25-501.pdf p50
Une description très proche:
- même nom et même nombres de led
- presque les même boutons poussoir
Je pense que la carte que nous possédons est une version plus récente que celle qui est décrite dans ce document.

Savez-vous si il y aurais une nouvelle version de cette doc à télécharger quelque part ?
Bonjour

Non, je n'ai rien trouvé de plus récent que cette doc 501.pdf qui se trouve dans la rubrique documentation du forum. D'après les photos que j'ai trouvé de vos groupes externes, AIRMAT a utilisé des groupes externes de différent modéle de chez DAIKIN, parfois RZQ parfois serie M

Il y a un certain temps, j'ai vu qu'un forumeur (ARNO) ayant les mêmes problèmes avait trouvé des solutions en modifiant l'impédance de la sonde du ballon tampon de son installation, je te joins le lien sur lequel tu pourras suivre l'aventure --> http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »