Doc reglage airmat

dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Doc reglage airmat

Message par dujack »

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver la doc de réglage d'un Airmat CRI 110, pour paramétrer l'heure, la température de mise en route des résistance d'appoint, etc... Bref pour paramétrer le module caché derrière les deux parois de métal quand on demande l'unité intérieure. En fait je viens de ma rendre compte que rien n'a été paramétré à l'installation et donc ayant toujours des problèmes de glace sur mon module extérieur (Daikin RZQ100) je voudrais vérifier des paramètres donnés sur ce forum. Par avance merci
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

C'est parti, tu devrais recevoir la doc sur ton mail perso.
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonsoir ummolae
si c'est bien la doc du boitier qui se trouve dans l'unitée interieure je serais moi aussi intéressé donc merci d'avance si tu pouvais me la faire parvenir.
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Message par dujack »

Bonjour fredo018018,

Non malheureusement c'est la doc de branchement et il n'y a rien concernant le parametrer de ce fameux boitier blanc. Chez moi même l'heure n'a pas été réglée.
A+
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonjour dujack
pour l'heure je l'ai pris sur une notice altherma qui a le meme boitier que nous mais a part l'heure et les cycles de degivrages je n'ai trouvé aucune info de plus mais je ne sais pas si il est important qu'elle soit a la bonne heure car il semble qu'il n'y ait aucune programmation possible.

Image
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Message par dujack »

fredo018018,

Je te remercie pour l'info.
A+
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

Bonjour,

Il me semblait que chercher à paramétrer ce boitier blanc à l'intérieur du groupe Airmat ne servait à rien ?
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

Bonsoir

c'est possible mais on peut quand meme changer:
1.l'heure (je ne sais pas si cela sert!)
2.les cycles de degivrage (qui peut etre bien utile suivant la temperature exter et le taux d'humidité)
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

oui fredo tu as raison on paramètre les cycles de dégivrage (3h ou 2h ou 40minutes) par cette console, mais après ? que peut on régler d'interessant ? rien à ma connaissance.
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonsoir,

justement, c'est bien la question de départ de dujack sur son premier message. Et j'avoue que je me demande aussi si ce boitier peut servir a autre chose.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

fredo018018 a écrit : Et j'avoue que je me demande aussi si ce boitier peut servir a autre chose.
Bonjour

A l'intérieur du clapet de ce boitier "blanc" qui est gris, il y a une référence le concernant style BRC avec un nombre qui en indique la référence, pourriez vous donner la référence exacte et complète ?? car chaque série de machine possède un boitier "gris" qui lui est propre, l'un ne peut pas convenir à l'autre.

Généralement, ce boitier appelé panneau de commande permet de faire vivre la machine, d'ailleurs sans lui, la machine ne fonctionne pas, ici l'adresse de la documentation : http://www.chaleurterre.net/Documentati ... -90190.pdf
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

bonjour ummolae,
boitier "blanc" qui est gris,
effectivement il n'est pas blanc!
il y a une référence le concernant style BRC
la dite reference est BRC1D52 et il y a aussi une autre serie de chiffres situé perpendiculairement sur la droite: AP112942-A

Par contre il me semble que la commande déportée est prioritaire sur ce boitier et qu'aucune programmation journaliere n'est donc possible.
claude49
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 7:58 pm
Localisation : ANGERS

Message par claude49 »

Bonjour
J'ai trouvé ça sur un autre forum:
http://forums.futura-sciences.com/attac ... in-v2oepdf
Cdt
fredo018018
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 9:44 am

Message par fredo018018 »

Bonsoir,

merci claude49, vous confirmez ce que je disais qui est qu'a part l'heure, "officielement" on ne peut rien faire avec le combiné d'ambiance connecté
cf derniere page de votre lien: Image

par contre peut on modifier d'autres parametres comme le cycle de dégivrage reste toujours sans réponse ce qui me semble etre la question de départ de dujack
Cdt
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

fredo018018 a écrit :par contre peut on modifier d'autres parametres comme le cycle de dégivrage reste toujours sans réponse ce qui me semble etre la question de départ de dujack
Bonjour

La meilleure façon de le savoir, si le panneau de commande est bien un Daikin BRC, c'est d'aller voir si le paramètre 16.3 est disponible, si oui, faire la variation 16.3.01 (dégivrage 2 h) à 16.3.03 ( dégivrage 40 ') et faire un contrôle en télémétrie compteur car il n'y a aucune autre possibilité de voir le changement de régime dégivrage.
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »