Atlantic R/O45 neuve ... à mettre au rebus !

Répondre
aramis28
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 5:47 pm

Atlantic R/O45 neuve ... à mettre au rebus !

Message par aramis28 »

En Novembre 2008, j’ai acheté une PAC modèle « R/O45RLV ». Cependant elle n’a était installé qu’en Novembre 2010 (Problème d’auto-construction, le chantier est resté bloqué ! ) Le délai de garantie est donc malheureusement passé…
Je viens vers vous car à l’heure actuelle elle n’est toujours pas utilisable ! J’ai de très gros soucis de régulation, de givre et de court-cycle... Un ami installateur à déjà passé de nombreuses heures à tenter de régler ces problèmes.
Les deux seuls solutions trouvé sont :
_ Remplacer l’unité intérieur par une Alféa (Environ 3600€TTC annoncé)
_ Changer une platine électronique (Environ 500 - 600€) qui limitera les problèmes, mais qui ne m’autorisera toujours pas à utiliser ma cheminée bois sous peine de dérégler ma régulation...
Pour du matériel neuf à de tel prix, je ne vous cache pas mon immense déception…

Enfin bref, en voyant les consommations de ma chaudière à condensation, le faible prix du gaz et l'obligation de continuer à payer un abonnement gaz quoiqu'il arrive (j'ai eu la facheuse surprise de voir que la résistance d'appoint a été supprimé sur ce modèle :shock: ), je me demande pourquoi continuer à investir pour réparer ou faire évoluer ce matérielle qui à la base a été très mal conçut !!! :evil:

Merci d'avance pour vos avis et conseille...
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Il semble que Atlantic n'en est pas a son coup d'essai

Mon père chaudière neuve au gaz n'a jamais fonctionné correctement, il se levait toutes les nuits en plein hiver pour la rallumer ( de 89 à 92 ans), il s'est mis une balle dans la peau le 26 janvier 2010, car le problème n'a jamais été pris en considération par son proprio , sont installateur, son autre réparateur et l'ingénieur de la société.

Pour qu'il ai un peu de chaleur l'installateur lui avait mis un radiateur bain d'huile.Pour ma part je lui en avait ajouté 2 autres.
Cette société n'est pas fiable.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »