code panne L8 airmat cri 110

Répondre
ALEXBMC
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 8:20 pm
Contact :

code panne L8 airmat cri 110

Message par ALEXBMC »

bonjour a tous,j'ai ma ponpe a chaleur en panne,c'est une airmat cri 110 avec une unité exterieur daikin,il y a un code panne L8 sur la pompe et la commande clignote.j'eteind le groupe et ca repart mais recommance de plus en plus souvent.mon installation a 4 ans.merci de votre aide
ptigui29
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:06 pm

Message par ptigui29 »

bonjour
ce code signale un déclenchement de la sécurité thermique ou une surcharge du compresseur sur l'UE.
Skywalker23
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 11:22 am

Message par Skywalker23 »

Bonjour

Je viens de voir votre post et j'ai le même problème que vous. il fonctionne bien pendant 4 à 5 heure puis se met en drapeau. réarmement du système et ça repart. mais rebelote après mise en drapeau.

Le technicien m'a dit qu'il y avait un code L8 aussi et que notre compresseur en avait un coup. Mais ce code L8 et cette mise en drapeau m'intrigue.

ptigui29 : vous dites que le code signal un déclenchement de la sécurité thermique ou une surcharge compresseur. pouvez vous rentrer un peu dans les détails s'il vous plait.

si je comprend une surcharge compresseur c'est qu'il y aurai trop de gaz c'est ça ?
mais pour la sécurité thermique je vous avoue que je ne comprend pas :D

Cordialement
ptigui29
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:06 pm

Message par ptigui29 »

bonjour ,
ce serait plutôt le contraire,un manque de fluide provoque une surchauffe du compresseur.
est ce que l"évaporateur de l'ue se prend en givre rapidement et régulièrement?
Skywalker23
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 11:22 am

Message par Skywalker23 »

merci de me répondre ptigui :wink:

Ben en fait elle se prenait en glace et elle tournait a fond. Le technicien qui est venu à changé la sonde du ballon sur l'unité intérieur et la PAC tourne beaucoup mieux, elle givre quand même mais elle ne se transforme pas en glace.
Skywalker23
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 11:22 am

Message par Skywalker23 »

J'ai fait un test depuis que le technicien est partis hier. Le combiné d'ambiance était à 21° et il s'est mis en drapeau 2 fois ( la deuxième fois à 7h40). J'ai décidé de baissé la température de 1°. Et là oh miracle le groupe extérieur ne s'est pas mis en défaut une seul fois de la journée.

Est ce que ça peut vous éclairé mon test ?

Cordialement
pierre007
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 05, 2013 2:35 pm

Message par pierre007 »

salut Skywalker23 et ALEXBMC
J'ai apparemment le mm problème que vous sur une AIRMAT CRI 110 + DAIKIN : code L8
le code L8 correspond à "surintensité du compresseur, coupure du cable du moteur de compression"

avez-vous réglé ce problème et comment ?
merci d'avance
pierre007
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 05, 2013 2:35 pm

Message par pierre007 »

Bonjour,
Suite au problème de défaut L8
je viens d'enregistrer 3 températures pendant 23h en commençant à 20h pour finir le lendemain à 19h
http://chaleurbois.free.fr/airmat/2013-04-09_195344.png

La Tp du départ plancher chauffant (en bleu)
La Tp du radiateur (qui correspond à la Tp dans le ballon au deg près) (rn vert)
LA Tp de l'arrivée des gaz (rouge)

Je suis surpris que la PAC régule l'eau entre 35 et 45 °C et non entre 48 et 52°C
Vous avez vu le nombre'de montées et descente de la Tp des Gaz et de l'eau dans le ballon
environ toutes les demi-heure
avez-vous un début d'explication ?
Est-il possible de reseter la PAC ? en utilisant la Télécommande DAIKIN ?
merci d'avance
p
pierre007
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 05, 2013 2:35 pm

Message par pierre007 »

Les Unités extérieures DAIKIN ont un problème de connecteur : le connecteur reliant la carte au compresseur est sous-dimensionné.
Il chauffe et un contact d'une phase se fait mal cela entraine une surintensité dans les autres phases; D'où le code L8. La carte peut mm se percer suite à l'échauffement
J'ai résolu le problème en démontant les cartes et en soudant directement 3 fils sur les pattes des transistors de puissance. Puis connexion avec des sucres.
Cela a résolu le problème ...
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »