gros ecart de temperature avec thermostat

Répondre
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

gros ecart de temperature avec thermostat

Message par dujack »

Bonjour,

Je possède un chauffage au sol avec 7 boucles reliées sur une nourrice. Mon unité extérieure est une RZQ100 de chez Daiking et l’intérieure est CRI110 de chez Airmat. La sonde extérieure est bien plein nord et le thermostat d'ambiance dans la pièce à vivre (salle a manger cuisine salon). Le plancher chauffant fais 93m² et il y a un seche serviette et un radiateur (rez de chaussée) branché également sur le groupe. Mon problème est que je n'arrive pas à réguler la température. Je demande sur mon thermostat d'ambiance 16°c et j'ai 22 dans la maison. Pourtant sur la nourrice, j'ai pratiquement fermé les boucles des 3 chambres et salon, salle a manger et cuisine (les débitmètres jaunes ne sont mêmes plus visible). Pouvez-vous me dire pourquoi et ce que je doit faire? Je n'ai eu aucune étude de la part de l'installateur concernant la longueur des boucles. J'ai lu qu'il fallait régler sur la nourrice de retour bleu (ce que j'ai fais). Si je ferme trop les autres boucles, la salle de bain monte à 30°c. La température de départ de l'eau sur la nourrice est de 42°c et le retour 39°C. Y-a t-il moyen de baisser cette température et si oui comment? Cela fait 4 ans que je n'arrive pas à régler ce foutu chauffage.
Merci à tous ceux qui prendrons un peu de temps pour m'aider.
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »