Grosse variation de température

Répondre
dujack
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 6:48 pm

Grosse variation de température

Message par dujack »

Bonjour,

Je rencontre un souci de régulation en température avec de grosse variation.
Mon système est composé d’une unité intérieure Airmat CRI 110 et d’une unité extérieure Daikin RZQ100.
En plus du plancher chauffant de 93m² alimenté via une nourrice avec 7 boucles j’ai deux autres circuits, un pour le sèche serviette + chauffage d’appoint (radiateur) et un autre pour la production d’eau chaude. Le premier circulateur (plancher) est réglé sur vitesse 2 (il était auparavant sur 3 mais mis récemment à 2 pour cause de bruit dans la nourrice, le problème de variation était identique avant), les deux autres sur vitesse 1. J’ai également une vanne 3 voies motorisée Honeywell.
Je suis en loi d’eau. Pour palier à un problème de prise en glace excessif, j’ai rajouté en // une résistance de 25K entre les bornes 24 et 30 dans la CRI110. Depuis 2 ans, plus de prise en glace donc de ce côté la tout va bien.
Par contre j’ai de grosse variation de température dans la maison. Mon thermostat d’ambiance est situé dans la pièce principale (Salon-SAM-Cuisine) composé de 3 boucles.
Que je mette comme consigne 20°C ou bien 21°C, je me retrouve avec 18.5°C le soir à 23h et avec 23°C (voire 24°C) le matin à 7h00. Quand la température chute, la V3V est fermée malgré qu’il ne fasse que 18.5°C au niveau du thermostat d’ambiance. J’ai comme l’impression que la V3V s’ouvre toujours à la même heure et se ferme de même (c’est qu’une impression mais la température ne cesse de baisser tout au long de la journée). Les températures extérieures vont de -5°C la nuit à +7°C la journée (mais le phénomène est le même quand il fait -10°C). Je n’ai jamais eu d’étude thermique de la part de l’installateur, je la lui ai réclamé mais il ne l’a pas ( ?!)
J’ai arrêté tout le système (disjoncteur) pour tenter de tout réinitialiser (comme c’est un système à auto apprentissage) mais rien n’y fait même en laissant plusieurs semaines, dès fois qu’il soit long à apprendre (lol).
Avez-vous une idée de la cause de ces grosses variations ? Que puis-je faire pour y remédier ? Est-ce un problème de réglage de la nourrice ? Passage en loi d’air (ou de chauffe) ? Si oui comment fait-on pour la V3V qui est motorisée ?
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour essayer de m’aider à trouver une solution.

Jacques.
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »