Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

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vince_007
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Carte de régulation EVOO7 Control V2 pour AIRMAT.

Message par vince_007 »

Image

EVOO7 Control, c'est quoi ?
L'EVOO7 Control (se prononce EVO 7 Control) est un carte de gestion alternative pour les AIRMAT à groupe DAIKIN. Elle vient remplacer la carte d'origine XL40A, le thermostat d'origine est supporté par l'EVOO7 Control V2.
Cette carte de régulation est fabriquée et testée en France avec des composants de qualités et fiables.

EVOO7 Control, a quoi elle sert ?
Les principaux intérêts d'une EVOO7 Control est la résolution des problèmes connus sur les AIRMAT:
- Problème de dégivrage (absence total suivant les installations)
- Problème de stabilité de la température d'ambiance
- Surchauffe de la maison en cas d'apport supplémentaire (soleil, cheminé etc...)
- Consommation excessive d'électricité suivant les configurations
- Cycle court et répétitif
L'EVOO7 Control permet de résoudre la totalité de ces problèmes. Le rétablissement des cycles de dégivrage est vital pour le compresseur de votre PAC car s'est pendant le dégivrage que l'huile de lubrification retourne au compresseur.
Elle apporte également un gros gain en confort et tranquillité d'esprit.
Au delà de la résolution des problèmes techniques, un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires permet de s'adapter à presque toutes les installations.
Côté confort et économie (entre 30 et 50% sur plancher chauffant) de nouvelles fonctionnalités permettent d'ajuster la température d'ambiance à 0.1°c près et de diminuer la consommation électrique en heures pleines pour la reporter en heures creuses sans dégradations du confort (uniquement sur plancher chauffant).
Associé à un cordon "Silent Mode", les nuisances sonores du groupe extérieure peuvent être réduit par 2.
Consulter la documentation pour plus d'informations.

EVOO7 Control, pour qui ?
Tous les propriétaires de PAC AIRMAT à groupe DAIKIN dont l'installation est sur plancher chauffant seul, plancher + radiateurs ou radiateurs seuls. La relève de chaudière est possible suivant le raccordement.
L'eau chaude sanitaire n'est pas gérée par la carte mais est possible avec un contrôle externe. L'EVOO7 Control possède des entrées prioritaires pour allumer ou éteindre la PAC.

Qui suis je, quelle garantie ?
Je suis auto-entrepreneur, je suis donc déclaré, immatriculé et possède un numéro de SIRET comme toute entreprise.
Je fournis donc une facture et une garantie.
L'EVOO7 Control est garantie 2 ans. En cas de panne durant cette période, la carte sera réparée ou remplacée gratuitement (hors frais de port).

Qui peux l'installer ?
La documentation fournie permet à un particulier bricoleur et connaissant l'électricité de l'installer lui même. Il est possible de la faire installer par son installateur habituel ou de par des installateurs partenaires (me consulter suivant les régions).

Support technique?
Je fournis un support technique en direct pour l'aide à l'installation et la configuration. Les logiciels installés sur les cartes sont également maintenus et de nouvelles versions sont fournies gratuitement en cas d'évolution ou de correctifs.
Contact par email: vrelectronique@gmail.com

[Documentations]

Toute la documentation

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POST D'ORIGINE, DEBUT DE L'AVENTURE EN DECEMBRE 2013.
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[EDIT 1]Les premiers résultats du proto de V1 en 2014 sont ici: Premier résultat de conso

[EDIT 2]La carte de régulation V1 est ici: Carte de régulation EVOO7 Control V1

[EDIT 3]Le montage dans la machine et la vidéo de la V1 sont ici: Montage et vidéo

[EDIT 4]Les résultats chez un Beta Testeur de l'EVOO7 Control V1: Résultats PAC de Dujack


Bonjour à tous,

Comme expliqué sur un autre post, je suis équipé d'une PAC Daikin RZQ125 et module hydraulique AIRMAT CRI110, le tout sur un plancher chauffant de 110m².
L'installation date de 2006 et les seules pannes que j'ai eu c'est une fuite de gaz sur un raccord et le vase d'expansion du module AIRMAT.
Pour la fuite, j'ai fait marcher la garantie sur les vis caché car c'est un raccord trop serré qui a cassé. Pour le vase d'expansion, j'ai tout simplement supprimé celui d'origine bien trop petit pas un autre monté à côté de la machine.

Côté régulation de température, aucun problème, ça marche nickel. Parfois, la régul anticipe trop en début de saison mais globalement ça régule à la consigne assez finement.

Le seul problème persistant c'est les cycles courts et l'absence de dégivrage qui me transforme la PAC en glaçon avec un bruit d'A380 !

Cette année j'ai décidé de m'en occuper sérieusement, j'ai lu beaucoup de post ici, notamment le réglage du cycle de dégivrage sur 40min, la carte de limitation de puissance, les différentes résistances un peu partout etc...
Un post sur la régulation Honeywell mais rien sur le vrai fonctionnement de l'ensemble AIRMAT.

Je m'attaque donc au reverse engineering du système AIRMAT pour comprendre comment il marche réellement et comment le modifier.
J'ai fait la première étape aujourd'hui en démontant les cartes et en suivant toutes les liaisons.

En voici la synthèse, le module AIRMAT est équipé des cartes suivantes:

- Carte de régulation Honeywell standard avec un logiciel spécifique XL40 Airmat. Elle gère toute la machine sauf la PAC, les circulateurs, les sondes, la vanne 3 voies et la télécommande d'ambiance sont gérés par cette carte.

- Carte DAIKIN FBQ35-60B7V1, qui est simplement la carte d'un module intérieure AIR/AIR. C'est elle qui gère la PAC, elle est reliée au groupe, à 2 sondes de températures placées sur le retour gaz (redondante pour la sécurité du groupe), à une carte Daikin KRP4A51 et à la télécommande Daikin BRC1D52.

- Une télécommande Daikin BRC1D52 qui permet de piloter la carte ci-dessus et d'avoir accès à tous les réglages de la PAC aux travers des menus de maintenance.

- Carte Daikin KRP4A51, qui est une carte permettant de piloter à distance la télécommande BRC1D52. En gros, ça permet de centraliser les ordres de plusieurs télécommande placé dans différentes pièces. C'est cette carte qui verrouille la télécommande par son réglage. Vous allez me dire, que viens faire cette carte dans la machine ? Ben la réponse est simple, elle fait le lien avec la carte Honeywell. Comment ? Par un simple contact sec !!!!!!!!!!! Oui, vous avez bien lu, un simple contact de relais sortant de la carte Honeywell permet d'allumer ou d'éteindre la PAC.

La clé du système c'est cette fameuse carte KRP4A51, je vais essayer d'expliquer.
Cette carte possède 2 commandes par contact sec, 2 sorties sur relais, une entrée consigne de température par résistance, 2 fils se raccordant en parallèle sur la télécommande et 2 autres fils pour y raccorder le système de domotique Daikin (Teletask).

Airmat a configuré cette carte de la façon suivante:
- Température de consigne à 20°c avec une résistance de 33K placée entre les pin A+ et A-
- Switch SS2 sur "impossible" Ca empêche de modifier la consigne de température sur la télécommande
- Switch RS1 sur la position 1: On/OFF impossible depuis la télécommande, ON/OFF piloté par l'entrée A.

Il n'y a que 2 liaisons avec la carte Honeywell:
- Sortie relais de la carte Honeywell sur l'entrée A de la carte KRP (bornes BC et B1)
- Entrée tout ou rien de la carte Honeywell sur la sortie erreur de la carte KRP (bornes W3 et W4).

En gros, la carte Honeywell ne peut qu'allumer et éteindre la PAC point barre ! Elle sait également si il y a un défaut ou pas sur la PAC.

Alors comment ça régule ? Comment ça passe en mode été et hiver ?
Ben il existe une autre connexion partant de la carte Honeywell et allant se connecter sur l'entrée sonde d'air de la carte Daikin.
C'est là que vous allez être très déçu (moi aussi), la carte Honeywell simule seulement 2 températures à l'aide de 2 relais et 2 résistances (tout en haut à gauche de la carte).
Soit -7°, soit 25°c, la télécommande ayant pour consigne 20°c et étant réglé en mode auto (chaud froid automatique). Ben le mode chaud est choisi en sélectionnant la résistance à -7°c et le mode froid en prenant la résistance à 25°c.

Pour la régulation, ben ya plus trop le choix, un simple ON / OFF de la PAC via un relais et la carte KRP.
Quand la température du ballon passe sous 47°c, la PAC est ON, quand la température atteint 51°c, elle se coupe.
Et l'effet inverter la dedans ? C'est la carte Daikin qui gère ça et elle régule en fonction de la pression des gaz comme toutes les inverter. Alors pourquoi le compresseur ralentit à l'approche des 51°c, ben tout simplement car les limites d'échange sont atteint et que la PAC ne sais pas faire plus chaud !!

J'ai fait plein d'essais cette après midi en déconnectant la carte KRP (prise bleue allant à la télécommande), ce qui m'a débloqué la télécommande et j'ai pu moi même allumer et éteindre la PAC.
Mes premiers essais ont consisté à laisser tomber la température du ballon à 35°c puis d'allumer la PAC pour remonter l'eau à 51°c. Il faisait 2°c dehors.
Le cycle est plus long que d'habitude mais encore trop court (12 à 15min).

Le second essai a été de laisser la PAC ON pour voir à combien ça monte, ben au bout de 1h30, l'eau plafonné à 53°c et le compresseur tourné au minimum.
La PAC ne peut pas faire plus chaud, c'est physique.
Le groupe ne s'est jamais éteind sur 1h30 ! Il a tourné 10min plein pot et le reste au ralenti avec une zone de transition au milieu.

Conclusions:
- On comprend mieux pourquoi mettre une résistance de 1K en série sur la sonde du ballon, fait tourner le groupe au minimum. Car ça fait croire à la régul Honeywell que la temp du ballon n'est pas à 51°c du coup, ça coupe pas la PAC. C'est la PAC qui régule toute seule.
- On comprend mieux pourquoi ça avait l'air de fonctionner en tout ou rien, ben parce que ça fonctionne réellement en ON/OFF.


La seconde étape va consister à voir comment se comporte la carte DAIKIN FBQ35 en fonction de la température d'air et de sa consigne. Je pense que les spécialistes de la clim doivent le savoir.
La simulation de -7°c pour 20°c de consigne, ça n'a pas du être fait au hazard, peut être que c'est pour pousser le groupe à son maximum.

L'objectif est de conserver la carte Honeywell pour la régul du PC et pour la gestion de l'appoint électrique (par sûr) et d'améliorer la gestion de la PAC par l'ajout d'une carte maison avec microcontrôleur.
Je suis quasiment certains qu'on ne pourra pas régler le problème de cycle court, sauf si la plus petite vitesse de la PAC correspond à la déperdition de la maison.
Je verrais sinon la solution est un ballon tampon plus gros (300L ?).
Modifié en dernier par vince_007 le sam. janv. 09, 2021 8:35 am, modifié 63 fois.
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dujack
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Message par dujack »

Salut Vince.
Toutes ces infos, c'est ton analyse ou bien tu as trouvé des docs?
Vu que l'on fait le même métier, si tu as besoin d'un coup de main pour développer ta carte, aucun souci.
Pour le ballon tampon, un technicien est venu chez moi ce weekend pour trouver une solution pour les courts cycle et m'a dit qu'un ballon tampon sur une inverter ne règlerait pas le problème. Bon j'en doute quand même.

Tu es de quel coin? Autant on est concurrent :) . tu bosses plus hélicoptère ou avion?
@ plus.
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Re: Reverse engineering sur AIRMAT CRI 110

Message par bubus »

xxxxx a écrit :... Il fessait 2°c dehors...
ouah; à mettre dans "l'anal" et pas en "reverse engineering"

si un modérateur lit ça, il devrait créer une section "les annales du forum"
si c'est l'auteur, il va me traiter de "vieux ..." et vite éditer et corriger son message

malgré cela, félicitations sur le cheminement pour améliorer le fct de son équipement

euh? je relis! non pas de fautes
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Message par vince_007 »

Salut,

@Dujack --> Je suis sur Toulouse et bosse sur les deux (avions et hélico). Ton installateur a à la fois tord et raison. LE ballon tampon ne permettra pas de faire tourner la PAC en inverter mais il allongera beaucoup les cycles.

@bubus --> Oui, c'est une vilaine faute, c'est corrigé. Si tu n'a retenu que ça de la discussion, c'est bien dommage.

Pour en revenir au sujet, j'ai continué mes essais sur la carte DAIKIN pour connaitre son comportement sur le pilotage de la PAC.
Pour cela, j'ai réalisé les modifications suivantes:
- Déconnexion de la prise bleue sur la carte KRP4A pour débloquer la télécommande et supprimé la commande par la carte Honeywell.
- Déconnexion de la liaison sonde d'air carte Daikin vers carte Honeywell
- Remplacement de la sonde d'air par un potentiomètre connecté directement sur la carte Daikin.
- télécommande toujours ON, en mode chaud plutôt que auto pour éviter le passage en mode froid durant les manips. Consigne réglée sur 20°c.

Avec le pot je simule une temp d'air de 21°c ou de 17°c. En gros, la PAC s'arrête quand la température est au dessus de la consigne et démarre quand la température est inférieure à la consigne. Il existe une bande morte de 1°c environ.
J’espérais pouvoir moduler l'inverter en jouant sur la température de l'air mais il n'en ai rien. L'inverter régule sur la température de l'échangeur et non sur le delta T (consigne / retour).
En gros, plus il est possible d'échanger des calories dans l'eau, plus le compresseur tourne vite et vice-versa. Aux environs des 50°c dans l'eau du ballon, le compresseur diminue jusqu'à la plus petite vitesse. Tout simplement car il n'est plus possible d'échanger des calories. Si on insiste pendant longtemps, le compresseur se met en sécurité avec le code erreur C8.
Donc avec cette PAC conçu pour du AIR/AIR, il ne sera jamais possible de réguler en inverter sur l'eau du PC. D'ailleurs DAIKIN à mis une carte spéciale dans la PAC de l'altherma, probablement pour réguler plus finement.

Par contre, j'ai fait plusieurs découvertes sur le dégivrage, la première c'est que les compteurs de temps sont remis à 0 a chaque fois qu'on éteint la télécommande. Comme la carte Honeywell piloté la PAC en allumant et éteignant la télécommande, ça ne pouvait jamais dégivrer !!
La seconde découverte, s'est que le dégivrage peut se lancer même si le groupe ne tourne pas depuis 25min. J'ai lu les différents post sur le sujet et notamment les dires de "ummolae" (merci à toi pour toutes les infos). Ben en fait, il n'y qu'une simple erreur de traduction de l'anglais vers le français.
Dans le service manual du groupe RZQ, il est marqué: "Integrated compressor running time is 25 minutes or more since the completion of the previous defrost operation."
Moi je comprend que le compresseur doit avoir tourné au moins 25min depuis le dernier cycle de dégivrage mais pas forcément d'affilé. Et ça change tout !!!
L'airmat travaillant en cycle court (<25min) et en coupant la télécommande (RAZ des compteur), les compteurs ne pouvait jamais atteindre le temps requis. Sauf quand la PAC est complètement en glace et qu'elle n'arrive plus à chauffer, dans ce cas le cycle dépasse les 25min et un dégivrage peut avoir lieu.
Je suis certains de mes dires, j'ai constaté, pendant mes manips, le dégivrage alors que le compresseur venait de démarrer depuis quelques minutes.

Une fois toutes ces infos en tête (je vous passe plein d'autres manips), je me suis lancé sur la réalisation d'une régulation proto pour valider la faisabilité.
Les grands principes:
- Télécommande toujours ON
- Pilotage de la PAC par simulation de la sonde d'air
- Régulation de la température du ballon entre 30 et 50°c, pour avoir les cycles les plus long possible.

Pour cela ,j'ai bricolé vite fait une carte avec un PIC 18F pour pouvoir mesurer la température de l'eau du ballon en parallèle de la carte Honeywell. La carte simule ensuite 2 consignes d'air (17 et 21°c) pour allumer et éteindre la PAC. Un bout de logiciel en C, 2 afficheurs de récup, un vieux boîtier, une alim et roule ma poule.

Ca donne ça:

Image

Image

Ca semble bien fonctionner, je vais laisser comme ça durant quelques jours pour voir ce que ça donne niveau givrage et consommation (j'ai un compteur sur la PAC).

La prochaine étape sera d'ajouter la lecture de la sonde de départ d'eau pour ajuster automatiquement la consigne mini de l'eau du ballon. Puis de gérer l'appoint électrique depuis la carte pour les phases de dégivrage.

Si tout marche bien, je ferais ensuite une carte propre compact, avec afficheur LCD et claviers pour régler.
Je verrais si je peut baisser la temp max du ballon s'en faire de cycle trop court en installant une carte de limitation et en pilotant cette carte depuis ma régulation.

Dujack, si tu veut participer au projet, je suis open ! ;)
Modifié en dernier par vince_007 le dim. déc. 08, 2013 8:47 pm, modifié 2 fois.
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Message par dujack »

Et comment que ça m'intéresse de participer à ce projet tant le fonctionnement de ma pac me prend la tête.
Je t'ai envoyé un MP pour que tu ai mon adresse Mail.
On est donc de la même région mais je suis dans l'Aveyron.
pierre0007
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Message par pierre0007 »

A chaque ghost de ma machine je suis obligé de me réinscrire Pierre07=Pierre007=Pierre0007

Alors là chapeau, je tire mon chapeau
Cela fait 6 ans que je bidouille gentiment cette PAC :
-3K sur le départ PC pour la stabiliser
-Décalage vers l'arrière du moteur de la V3V pour l'empécher de s'enfoncer à fond et ainsi limiter la TP max dans le PC
- thermostat d'ambiance qui shunte une résistance pour augmenter le départ PC en heures creuses
- Réchauffage du retour PC par un poêle à bois bouilleur autovidangeable
- Réparation des cartes inverter en soudant directement sur les pattes des transistors de puissance
- et depuis peu 470 Ohms sur la sonde ballon pour rallonger les cycles

voir http://chaleurbois.free.fr

Mais là on atteint des sommets de bidouille
Le matériel est bon la régule AIRMAT d'origine est mal réglée (mm si une petite résistance de 3K règle le problère)

La résistance en série sur la ballon change totalement le comportement de la PAC et rallonge les cycles.
Je suis passé de 1K à 470Ohms cela biaise moins la sonde mais rallonge autant les cycles

Sans la résistance j'avais çà
Violet Tp Gaz
Vert : Tp eau Ballon
Rouge TP départ PC
Bleu : TP retour PC
Cycles de 10 min
Image

Avec la résistance j'ai çà
Bleut Tp Gaz
Rouge TP départ PC
Vert: TP retour PC (réchauffée par le poêle à bois)
Violet ; Tp extérieure
Des cycles d'un demi heure au ralenti !
Image
[/url]

Je suis de près tes modifs de la régule
encore chapeau
dujack
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Message par dujack »

Bonjour pierre,

donc bientot pierre0000000007? :D
Plus sérieusement, tu instrumentalises ta pac avec quoi?
Depuis ta résistance à 4k7, comment se comporte ta conso electrique? étonnant d’ailleurs qu'avec une telle valeur de résistance tes cycles ne dure que 30mn. Moi avec 1k2 mes cycles sont hypers long:
voir ici : dujack.no-ip.org

A plus
vince_007
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Message par vince_007 »

Wow pas super stable dans le plancher.

Moi j'ai jamais 30°c dans le PC, en général 22 à 25°c au départ et 20 à 21 au retour. Le tout hyper stable. Ca doit dépendre de l'isolation de la maison et du pc.

Perso, faire tourner la pac à 53°c au ralenti n'est pas une bonne idée, la mienne tourne pendant des heures avec 1k en série.

Ce qui me choc sur les graphes, s'est qu'il n'y a aucun dégivrage ! Bizarre, il devrait en avoir toutes les 2h sauf si les temps ext sont élevées.
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Message par dujack »

Vince, tu as réglé ton dégivrage toutes les deux heures? Moi perso je l'ai mis toutes les 40mn car habitant proche d'un ruisseau le taux d'hygrométrie plus élevé ma pac devient un gros glaçon. Je ne savais pas que tu avais mis une résistance de 1k en série, depuis quand? Est ce que comme moi cela a résolu tes problème de prise en glace?
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Message par vince_007 »

Non j'ai pas laissé la 1K j'ai juste essayé sur 24h sans constater du mieux.
Je te dirai demain si glaçon ou pas, il fait -1°c ce soir avec du brouillard.
J'ai réglé sur 2h pour voir si mes modifs sont efficaces.
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Message par pierre0007 »

Regarde mieux, les degivrages sont bien visibles toutes les 2 heures
Pour avoir ces courbes j'ai un netbook et une interface d'acquisition
Pour moi la résistance de 470 est un plus
La tp départ pc est pas stable car la v3v ne peut s'ouvrir completement lorsque la tp de l eau ds le ballon descend trop. Celá vient du recul de la v3v
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Message par dujack »

J'ai mis du 1.2k car avec 1k c'était pas vraiment mieux. Avec 1.2k le fonctionnement est totalement différent. Avec le lien que j'e t'ai donné (dujack.no-ip.org), regarde vendredi 06 décembre (graphe du bas et le calendrier situé vers la droite) et tu verras vers 15h30, le fonctionnement avec l'ajout de la résistance.
pierre0007
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Message par pierre0007 »

Regarde mieux, les degivrages sont bien visibles toutes les 2 heures
Pour avoir ces courbes j'ai un netbook et une interface d'acquisition
Pour moi la résistance de 470 est un plus
La tp départ pc est pas stable car la v3v ne peut s'ouvrir completement lorsque la tp de l eau ds le ballon descend trop. Celá vient du recul de la v3v
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Message par dujack »

Autant pour moi, j'avais lu 4700 au lieu de 470. Je comprend mieux alors....
As tu constaté un incidence sur ta conso EDF?
vince_007
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Message par vince_007 »

Ah oui effectivement ya des dégivrages. Le compteur de 2h ne semble pas être remis à 0 sauf si c'est la PAC qui se coupe et pas la carte Honeywell.

c'est assez facile de vérifier en regardant la led rouge de la télécommande.

Bizarre tout ça, les graphes ne sont pas assez zoome pour voir si ya les 25mn ou pas.
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