code erreur U4 sur CRI 110
Posté : ven. janv. 03, 2014 1:22 pm
Bonjour à tous,
j'ai énormément lu votre site à la recherche d'aide de diagnostique et de réparation de ma pompe à chaleur. J'ai franchi le pas et me lance pour pourquoi pas réfléchir avec certain sur une procédure de dépannage de pompes à chaleur possédant des UE/UI daikin sur un défaut de communication ou code erreur U4.
Tout d'abord je précise le matériel en fonctionnement depuis 2 ans:
modèle CRI 110 de chez AIRMAT
UE AMCH100ADV1
UI équipé de la carte honywell et daikin
Défaut constaté :
- après une mise sous tension de la pompe à chaleur (fermeture du disjoncteur du circuit spécialisé pompe à chaleur) l'UI enclenche la résistance de substitution après 2 minutes de tests préliminaires
- après dépose du capot de l'UI lecture du code erreur U4 sur la console DAIKIN
Le défaut U4 signifie que l'UE et l'UI ne peuvent communiquer ...
1- Première manip que j'ai effectué , c'est le contrôle (et remplacement du câble) de la liaison entre les 2 unités. AUCUN EFFET
2- Deuxième manip est le contrôle de l'isolement du compresseur,des ventilateurs et sondes qui pourraient perturbés la communication . Après qq tests je décide déconnectés ces mêmes éléments sans plus de réussite...
3- Troisième manip est le démontage du bloc de cartes dans l'UE pour contrôle de qq points tests basiques pour moi( recherche de points chauds ou composants détruits, contrôle des différents fusibles, test de qq tensions faciles à identifier en sortie des cartes. RIEN DE NOUVEAU
4-Quatrième manip avec le remontage de l'ensemble des cartes dans l'UE car j'ai repéré une LED verte sur la carte inverter . Après plusieurs essais, cette LED a un fonctionnement aléatoire (clignotement irrégulier) puis extinction définitive après plusieurs essais...VOILA
5-Cinquième manip , je regarde de plus près les cartes de l'UI. Et là toutes les cartes semblent Ok avec un clignotement de la led de la carte DAIKIN qui est raccordée avec l'UE (à l'arrière de la carte Honywell). Bref rien de plus
ET maintenant je bloque un peu ...
[/i]
j'ai énormément lu votre site à la recherche d'aide de diagnostique et de réparation de ma pompe à chaleur. J'ai franchi le pas et me lance pour pourquoi pas réfléchir avec certain sur une procédure de dépannage de pompes à chaleur possédant des UE/UI daikin sur un défaut de communication ou code erreur U4.
Tout d'abord je précise le matériel en fonctionnement depuis 2 ans:
modèle CRI 110 de chez AIRMAT
UE AMCH100ADV1
UI équipé de la carte honywell et daikin
Défaut constaté :
- après une mise sous tension de la pompe à chaleur (fermeture du disjoncteur du circuit spécialisé pompe à chaleur) l'UI enclenche la résistance de substitution après 2 minutes de tests préliminaires
- après dépose du capot de l'UI lecture du code erreur U4 sur la console DAIKIN
Le défaut U4 signifie que l'UE et l'UI ne peuvent communiquer ...
1- Première manip que j'ai effectué , c'est le contrôle (et remplacement du câble) de la liaison entre les 2 unités. AUCUN EFFET
2- Deuxième manip est le contrôle de l'isolement du compresseur,des ventilateurs et sondes qui pourraient perturbés la communication . Après qq tests je décide déconnectés ces mêmes éléments sans plus de réussite...
3- Troisième manip est le démontage du bloc de cartes dans l'UE pour contrôle de qq points tests basiques pour moi( recherche de points chauds ou composants détruits, contrôle des différents fusibles, test de qq tensions faciles à identifier en sortie des cartes. RIEN DE NOUVEAU
4-Quatrième manip avec le remontage de l'ensemble des cartes dans l'UE car j'ai repéré une LED verte sur la carte inverter . Après plusieurs essais, cette LED a un fonctionnement aléatoire (clignotement irrégulier) puis extinction définitive après plusieurs essais...VOILA
5-Cinquième manip , je regarde de plus près les cartes de l'UI. Et là toutes les cartes semblent Ok avec un clignotement de la led de la carte DAIKIN qui est raccordée avec l'UE (à l'arrière de la carte Honywell). Bref rien de plus
ET maintenant je bloque un peu ...
[/i]