Erreur 7h-06 7H-01

Répondre
hitch58
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 12, 2022 12:00 pm

Erreur 7h-06 7H-01

Message par hitch58 »

Bonjour,

J'ai un soucis sur fameux probleme 7h chez Daikin.

Mon installation est Pac Daikin Altherma taille 8-2 ZONES PC UI:EHVZ08S23DA6/2900815 UE:ERGA08DAV3/J018443.
J'ai 2 zones une en plancher chauffant l'autre en basse temperature.

Pour vous faire l'historique, l'installation a été faite en 2020. J’avais régulièrement des pertes de pression et des erreurs de débits 7h-01. Après troubleshooting il s'avère que l'installation n'avait pas été faite correctement --> pas de soupape différentielle sur le circuit + micro fuite sur un tuyau cuivre. J'ai fait intervenir un prestataire Daikin car la société qui réalise la maintenance ma fourni un devis exorbitant pour l'installation (alors qu'il n'aurait jamais dû valider la mise en service ...) Anyway j'ai fait installer la soupape différentielle et réparer la fuite (soudure + purge air circuit). Du coup plus d'erreur 7h et ça repars comme en 40. Depuis la semaine dernière j'ai l'erreur 7h-06 problème de débit d’eau pendant le refroidissement dégivrage (je IDF et les températures sont négatives actuellement) j'ai voulu faire intervenir le mainteneur qui a refusé car la soupape différentielle n'a pas été installée par eux... Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réalisé la purge des deux pots à boue ( intérieur / extérieur ), l'eau était très sale (noire huileuse), j'ai effectué la manipulation 3 fois. Puis j'ai réalisé la purge auto et manuelle. Malgré cela l'erreur persiste elle apparait généralement vers 3h dans la nuit. Un autre élément bizarre et que j'entends un bruit de relai dans l’unité intérieur que je n'entendais pas l'année dernière. J’ai check les purgeurs d’air manuels des radiateurs et de la nourrice, j’ai check l’unité extérieur, tout semble ok. Les nourrices/ vannes sont grande ouvertes. Mon débit est variable 10-12l/min. Quels sont vos avis ? je suis vraiment au bout des idées la... à 2 doigts de la foutre en l'air...

J'essaye de poster les bruit de relai asap.
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: Erreur 7h-06 7H-01

Message par sitro »

Bonjour,

Je ne pense pas que la soupape différentielle soit d'une réélle importance dans le code 7H-01, mais votre fuite oui il est indiqué dans la doc :
REMARQUE
Lorsque le débit d'eau minimum est inférieur à celui
indiqué dans le tableau ci-dessous, l'unité s'arrête
temporairement et l'interface utilisateur affiche
l'erreur 7H‑01. Après quelques temps, cette erreur se
réinitialise automatiquement et le fonctionnement de l'unité
reprend.


Le mainteneur a-t-il installé aussi la PAC ? C'est vraiment des enfoirés de prendre ce prétexte pour ne pas intervenir, à moins qu' il y a un autre problème dont vous ne parlez pas.

sinon vous avez de la lecture en perspective en particulier le chapitre 12 :
https://www.daikin.eu/content/dam/docum ... French.pdf
hitch58
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 12, 2022 12:00 pm

Re: Erreur 7h-06 7H-01

Message par hitch58 »

Non vraiment j'ai tout dit... Pour info j'ai changé le réglage de temperature delta pour le plancher chauffant à 7 au lieu de 10. depuis 48h aucune erreur.. wait and see.

Est ce que qqn sur ce forum peut m'aider à configurer ma loi d'eau ? J'ai l'impression que la pac réalise plein de micro cycle et ca doit pas être bon.
J'au 2 zones avec un seul thermostat dans le salon ( ce n'est pas un madoka ). j'ai plancher chauffant au rdc et radiateur BT à l'étage ( 4 pour 4pieces ).

Surface 85m2 par etage, la construction date de 2020 avec RT2012 validée.

j'envoi les photos des reglages dans l'am.

Merci à vous
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: Erreur 7h-06 7H-01

Message par sitro »

hitch58 a écrit : mer. déc. 14, 2022 2:20 pm Non vraiment j'ai tout dit... Pour info j'ai changé le réglage de temperature delta pour le plancher chauffant à 7 au lieu de 10. depuis 48h aucune erreur.. wait and see.
C'est étrange ça. Je n'ai pas de PC mais de toutes mes lectures sur PC, je vois que le Delta-T est réglé entre 3 et 5°.
Et cela n'a aucun rapport à priori avec un problème de débit. quel pourrait donc être le lien entre les deux ?
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »