Petits pics de surconsommation temporaire de ma pac

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
vincent sch
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 11:13 am
Localisation : Alsace

Petits pics de surconsommation temporaire de ma pac

Message par vincent sch »

Bonjour à tous :wink:

Je reviens après une très longue absence suite à la destruction du forum. :cry2:

J'aimerai soumettre à votre analyse un problème de petites surconsommation de ma PAC. Petits pics qui peuvent durer de 1minute à 10 minutes et que je vois apparaître depuis quelques jours sur les enregistrements du système de supervision Itow.

Ma PAC est une eau/eau GEOTERMIK MPOO3 R Z, 7.3 kW raccordée en monophasée.

Voici des extraits de courbes
Courbe du jour.png
En détails ici un exemple
Courbe du jour2.png
Quelle pourrait être l'origine de ces pics?
Est ce que cela peut venir d'une variation de la tension d'alimentation ?
Est ce que cela pourrait être le signe précurseur d'un condensateur de déphasage moteur en fin de vie?
Une autre piste?


Merci pour vos idées et votre aide.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 11:13 am
Localisation : Alsace

Re: Petits pics de surconsommation temporaire de ma pac

Message par vincent sch »

Bonjour à tous :wink:

Depuis quelques jours je constate des pics de consommation coté pompe à chaleur. J'essaye de comprendre ce qui c'est passé.
Voici un enregistrement du jour qui monte ce pic de consommation.
capture 25 décembre.png

J'ai remarque que dans 90% des cas de pics, j'ai simultanément l'onduleur SMA qui tombe à production nulle. :cry:

Quand ces phénomènes de pics sont apparus, j'ai mon interface du réseau 1 wire qui à vu sa diode de protection détruite. :0 Peut être une surtension réseau mais je ne me souviens pas d'un orage à cette date. :?:
Une fois cette diode remplacée, l'interface est repartie. Par contre, je note ces pics de consommation coté PAC qui semblent être en relation avec les passage à 0 de la production de l'onduleur. :cry:

Avez vous une idée, une explication, une piste ?
Est ce que le condensateur permanent de déphasage qui serait en fin de vie pourrait occasionner de tels pics? Pourtant ce condensateur est de 2016. :?:
Est ce que l'onduleur décroche systématiquement si la forme de la tension n'est plus une belle sinusoïde ? :?: Sinusoïde qui pourrait être perturbée par la PAC ? :?:

Merci pour votre aide

Comment s'assurer que tout va bien coté onduleur SMA?

Au plaisir de vous lire.

Vincent
Haut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »