Daikin RZP125 Airmat CTIP125 Problème de fonctionnement

Répondre
Jean-Pierre83
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 3:26 pm
Localisation : Carqueiranne (Var)

Daikin RZP125 Airmat CTIP125 Problème de fonctionnement

Message par Jean-Pierre83 »

Bonjour Khéops et Reigua,
Je ne retrouve pas le sujet que j'avais posté précédemment, et ses réponses, mais je voudrais apporter la réponse suivante pour préciser le contexte. Merci.
Jean-Pierre83
Bonjour,
Voilà, J'ai fait quelques photos de mon installation, J'espère que cela apparaîtra correctement dans le message. Les vues sont bien sûr capot ouvert!

Vue interne 1:
Image

Vue interne 2:
Image

Vue latérale droite:
Image

Vue latérale gauche:
Image

Vue du Géopack:
Image

Pa rapport à ce que j'avais décrit précédemment, et voyant vos commentaires, j'apporte les précisions et corrections suivantes:
Le modèle d' Airmat CTIP 125 dont je suis équipé, est installé avec les équipements suivants:
« ballon » échangeur statique de 2x35 litres, vase d'expansion de 8 litres, sonde extérieure, sonde de départ d'eau, combiné d'ambiance avec sonde d'ambiance, vanne 3 voies Honeywell M6410L2023.
Le ballon échangeur est bien placé avant la vanne 3 voies, il sert bien comme tu le dis de tampon et permet donc la régulation avec la vanne 3 voies.
Mon problème n’est pas une question de principe d’installation car je pense à la fois que le matériel est bon et bien dimensionné, mais plutôt un problème de dysfonctionnement par intermittence car je remarque sur mon compteur TYWATT une différence de consommation électrique passant de 13 à 15kw certains jours jusqu’à 45-48kw d’autres jours, avec température de consigne identiques, jours avec même météo, même température extérieure…, et confort intérieur identique, ce dont je ne souffre vraiment pas.
Je ne comprends simplement pas pourquoi il ya de telles variations de consommation.
C’est donc cela qui m’a amené à installer un programmateur horaire pour essayer de limiter ma consommation. La programmation mise en place est celle-ci :
Fonctionnement en heures creuses actuellement de 1h du matin à 7h30 (heures creuses), puis de 7h45 à 9h45 (heures pleines), de 12h à 13h30 (HC), de 17hà 20h (HP) , soit 13h au total.
Compte tenu de ma situation géographique, chauffer en dehors de ces périodes n’apporterait je pense rien de plus, car généralement le soleil est présent, et l’Airmat ne tournerait que pour maintenir la température de son ballon échangeur, car il n’y aurait plus de demande. Par contre, au lieu de couper le fonctionnement de la Daikin et de l’Airmat je pourrai simplement couper le circulateur du plancher chauffant.
Je ne ressens pas le problème d’inertie de la chape, car elle est fine (5-6cm) et le pas de pose du plancher chauffant est de 10cm maxi
Etant donné mes problèmes passés d’installation, je me demande s’il ne reste pas un petit problème quelque part dans un des branchements, et en cela un schéma de l’installation électrique avec les références des bornes me serait très utile.
J’admets que sans doute le calibrage de mon combiné d’ambiance est aussi en cause, mais il suffit de le savoir et je n’en tiens plus compte.
Note : Le Géopack est un échangeur qui sert pour le réchauffage de l’ECS et des radiateurs. Je ne l’utilise pas actuellement, car je veux trouver d’où provient le problème de consommation , et éliminer les causes possibles de surplus de consommation.
Donc si quelqu’un à une doc technique sur cet Airmat avec schéma électrique de branchement je suis preneur !...
D’avance Merci à tous pour votre collaboration et maintien de forum, car cela apporte réconfort et écoute dans ce genre de situation.
Cordialement,
Jean-Pierre
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour jean-Pierre

Je refais surface doucement mais j'avoue ne pas me rappeler d'avoir converser avec toi dans le passé :oops: Ma mémoire me jouerait des tours :lol:

Par contre, je connais surtout le matériel Ajtech, donc je ne te serais peut-être pas d'un grand secours pour t'aider.

Tes interrogations sur tes consommations en ZigZag sont effectivements curieuses :shock:

Ta PAC a donc un temps de fonctionnement plus long que d'autres certains jours :?

Es-tu sûr que ton compteur fonctionne correctement ? Le rapport des consommations HP/HC est-il à chaque fois à peu près identique ?

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »