Pac airmat : config plancher chauffant sur radiateurs ?

Répondre
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Pac airmat : config plancher chauffant sur radiateurs ?

Message par DucDeNormandie »

Bonjour,

J'ai mis un thermomètre sur un tuyau d'arrivée sur un de mes radiateurs (le premier du circuit chauffage en fait) et il me dit que la température d'arrivée d'eau n'a jamais dépassée 41°, or sur la pac, il y a un shint qui configure qu'il n'y a pas de limite à la température d'eau (max 52°) pour une config radiateurs. Si j'enlève ce shint, la t° max admissible dans le circuit de chauffage sera de 45°(config plancher chauffant), aurais-je une amélioration sensible de la performance de la pac ?

Je ne pense pas mais bon,

CP
Image
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: Pac airmat : config plancher chauffant sur radiateurs ?

Message par yoannd »

Salut
Je ne pense pas, si ta pac régule sur une loi d'eau, c'est une courbe qui détermine la temp de consigne. Si avec tes parmêtres la pac n'a jamais atteind cette temp de consigne maximum c'est plutôt bon signe ça veut dire qu'elle est bien dimensionnée, en clair tu n'as jamais eu besoin d'aller dans le haut de la courbe à 52°...

Sur ma Technibel :wink: j'ai configurer 48° max quand il a fait -3°-4° la temp consigne résultant a du dépasser ces 48°, mais j'ai pas pu voir je dormais et la chaudière à pris la relève de toute façon.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour Voisin :wink:

En fait, as-tu constaté une insuffisance de la température ambiante dans les pièces chauffées avec tes radiateurs ?

Si je comprends bien l'histoire de ce shunt, il permet à la sortie dédiée "radiateur" du module Airmat de sortir de l'eau à la même température que celle de son petit ballon échangeur, c'est à dire aux environs de 50° :?

10 degrés de différence, c'est quand même beaucoup :? Tes liaisons sont-elles isolées :?:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Bonjour à tous,

Duc,
tu régules en loi d'eau jusqu'à 52°C grâce à ta v3v donc limiter ta température haute à 45°C (sans le shunt) ne va rien changer.
Le seul "bénéfice" que tu vas en tirer est que si un jour tu à besoin d'une température > 45°C (par ex : chute brutale de la température ext) tu auras un inconfort.
De plus je pense avoir entendu que ce shunt règle la pente de la loi d'eau. Alors il est peu être risqué d'y toucher.

Ce n'est qu'un avis de particulier

Quel la longueur de tes cycles de fonctionnement de la pac pour des températures proche de 0°C?

Merci et à bientôt
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Re: Pac airmat : config plancher chauffant sur radiateurs ?

Message par DucDeNormandie »

yoannd a écrit :Salut
en clair tu n'as jamais eu besoin d'aller dans le haut de la courbe à 52°....
Toutefois ma methode de mesure est des plus artisanale, qu'utilisez vous pour mesurer la température des circuits en sortie de pac ?

Image
yoannd a écrit : Sur ma Technibel :wink: j'ai configurer 48° max quand il a fait -3°-4° la temp consigne résultant a du dépasser ces 48°, mais j'ai pas pu voir je dormais et la chaudière à pris la relève de toute façon.
MA pac n'est pas en relève mais en parallèle.. choix personnel qui j'espère permettra de supprimer ma chaudière à terme... si tout fonctionne comme prevu.. !!
Arno a écrit : tu régules en loi d'eau jusqu'à 52°C grâce à ta v3v donc limiter ta température haute à 45°C (sans le shunt) ne va rien changer.
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai aimé avoir vos avis.. Merci.
Arno a écrit : Quel la longueur de tes cycles de fonctionnement de la pac pour des températures proche de 0°C?
Je ne sais pas ?? mais, j'ai le sentiment qu'elle se met assez souvent en route mais pas longtemps

Reigua a écrit :Bonjour Voisin :wink:

En fait, as-tu constaté une insuffisance de la température ambiante dans les pièces chauffées avec tes radiateurs ?

Si je comprends bien l'histoire de ce shunt, il permet à la sortie dédiée "radiateur" du module Airmat de sortir de l'eau à la même température que celle de son petit ballon échangeur, c'est à dire aux environs de 50° :?

10 degrés de différence, c'est quand même beaucoup :? Tes liaisons sont-elles isolées :?:

Reigua
Bonjour Voisin :D :D :D

Je parles de toi dans mon autre post "pour le givre" j'aimerais avoir ton expérience...
Je n'ai jamais eu d'insuffisance de température, j'ai nettement plus chaud qu'avant et pour moitié moins cher ( et je n'ai que des radiateurs) par exemple j'ai tout de suite 22° dans tout le RDC...et 8.5 à l'exterieur..

"10 degrés de différence" peut être due à la prise de mesure pas très précises.....

CP
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Duc,
Si tu veux mesurer ta température de départ plus précisément tu peux peu-être mettre ton thermocouple à coté de la sonde de départ (celle qui règle ta v3v).
Moi aussi la pac s'allume assez souvent pour pas très longtemps, je suis en train de voir si je peux installer une carte de limitation de puissance comme chez AJTECH qui briderait la PAC à 60 ou 80% de puissance de 17°C à 0°C
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Tu me tiendras au courant...

Euh... motard??? cause "joe bar team "

CP
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »