Modèle AIRMAT TANDEM peut il être utilisé comme un modèle cl

Répondre
mng921
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 3:36 pm

Modèle AIRMAT TANDEM peut il être utilisé comme un modèle cl

Message par mng921 »

Bonjour,
Bonne année pour tous.

J'ai décidé d'installer AIRMAT CRI 110 + DAIKIN 125.

L'installateur a mis le CRIT 110 TANDEM pendant que je pense avoir un modèle classique qui ne fait pas de la relève de ma chaudière fioul.

Il m'a dit que ce n'est pas grave, il s'agit d'un problème de réglage au moment de la mise en route (je lisais la doc de AIRMAT je ne l'ai pas remarqué sur des modèles TANDEM).

Est ce vrai ?

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Bonjour,

Sur le modèle tandem tu ne dois pas avoir la résistance de 3Kw qui est prévu dans le modèle sans appoint.
Si tu es sur pc, fais attention qu'il n'oublie pas la vanne 3 voie. Sinon pas de régulation loi d'eau

Bonne journée
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
mng921
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 3:36 pm

Message par mng921 »

Arno a écrit :Bonjour,

Sur le modèle tandem tu ne dois pas avoir la résistance de 3Kw qui est prévu dans le modèle sans appoint.
Si tu es sur pc, fais attention qu'il n'oublie pas la vanne 3 voie. Sinon pas de régulation loi d'eau

Bonne journée
Arno,
Je ne suis pas sur PC mais sur des radiateurs en fonte (car remplacement de ma chaudière fioul).

D'après toi, c'est impossible car je n'ai pas de la résistance de 3kw ?

Cdt
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

D'après toi, c'est impossible car je n'ai pas de la résistance de 3kw ?
Je ne comprends pas ta phrase. c'est impossible quoi?

Je voulais dire que si tu gardes ta chaudière fioul tu dois avoir le modèle Tandem.
sinon il te faut le modèle "normal" (fourni avec résistance de 3kw) car cette dernière peut te servir en cas de panne de la pac ou par grand froid.

Au plaisir
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
mng921
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 3:36 pm

Message par mng921 »

Arno a écrit :
Je ne comprends pas ta phrase. c'est impossible quoi?
C'est imossible de faire un réglage sur le modèle TANDEM pour que cela marche comme un modèle classique
Je voulais dire que si tu gardes ta chaudière fioul tu dois avoir le modèle Tandem.
sinon il te faut le modèle "normal" (fourni avec résistance de 3kw) car cette dernière peut te servir en cas de panne de la pac ou par grand froid.
Je te remercie pour la réponse.
Je vais dire à l'installateur qu'il se trompe de matériel car je veux remplacer ma chaudière pour un PAC (car j'aurais à faire des entretiens pour un seul matériel).

CDt
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Je ne comprends pas ta phrase. c'est impossible quoi?


C'est imossible de faire un réglage sur le modèle TANDEM pour que cela marche comme un modèle classique
?: :?: :?: :?: je ne sais pas, c'est peut-être possible de rajouter la résistance :?: :?: :?: :?: :
vais dire à l'installateur qu'il se trompe de matériel car je veux remplacer ma chaudière pour un PAC (car j'aurais à faire des entretiens pour un seul matériel).
Sur les pac y a pas grand chose en entretient, en tout cas j'ai rien fais
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
mng921
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 3:36 pm

Message par mng921 »

Arno a écrit :
Sur les pac y a pas grand chose en entretient, en tout cas j'ai rien fais
Arno,
Tu veux dire que tu ne fais pas de l'entretien annuel proposé par des installateurs ? Depuis combien de temps que tu as ton PAC ?

Cdt
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Entretien d'une PAC : demande bien ce qu'il vérifie ? Y'a rien à faire sur une PAC. Pas de pièces d'usure à courte durée, système étanche coté eau, étanche coté fluide frigo. Il veut vérifier quoi ? l'intensité absorbé ? de toute façon si y' a un problème c'est toi qui va t'en rendre compte, tu va te géler la couenne, et tu l'appelras pour un dépannage.
Une PAC c'est comme une clim de voiture, moins on y touche, plus longtemps elle dure.
C'est facile à dire pour moi qui bricole beaucoup, mais pour qq qui ne veut pas être emm... et dont c'est le seul moyen de chauffage, c'est risqué de ne pas avoir de contrat d'entretien.
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Pour la liste des vérifications, ci dessous, mon post sur un contrat de maintenance...

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7454
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Jpense que c'est pas du luxe de nettoyer l'évaporateur car quand on sait qu'un traitement polyvinyle de la batterie peut dégrader jusqu'à 3% l'échange thermique et 5% le débit d'air...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
astin
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 8:54 pm

Message par astin »

les entretiens sur les pac air-air, oui car bien plus de choses a entretenir ou plutot "nettoyer" mais pour ce qui est d'une air-eau y faut broder devant le client histoire jutifier le montant de la visite. Le seul vrai interet c'est la recherche de fuite au detecteur electronique au niveau des raccord ainsi que le controle des filtres hydraulique ci équipé! brancher les manos ca ne sert a rien a pars perdre du gaz!!!. quand tout fonctionne on évite de toucher!
pour en revenir a ton installation mng921 tandem ou galice, franchement sur radiateur ne prend pas le risque d'essayer 100% pac + appoint. ta chaudiere fonctionne encors? et bien conserve la! Passe un hiver ou deux et tu pourra juger ou non de la déposer!
encors une chose n'oublis pas que c dernier hiver on étaient assez doux et que le prix de l'electricitée risque de fortement bouger d'ici quelques années.
pourquoi faire un entretien sur une chaudiére qui fonctionne en releve 100h ds
l'année? crois en mon expérience! l'avenir c'est la bi voir tri energie!
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »