Voilà, çà fait déjà un an de chauffage par RZQ100/AIRMAT CRI

Répondre
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Voilà, çà fait déjà un an de chauffage par RZQ100/AIRMAT CRI

Message par DucDeNormandie »

Bonjour à tous

Comme je le dis dans le titre, cela fait un an que ma pac Daikin RZQ100/AIRMAT CRI 100 fonctionne...

J'ai consommé 6232 Kw/h pour un cout de 658 € au tarif de base et 565 € si option HP/HC. Si je compare avec mes dépenses d'avant au propane, je passe environ de 1550 à 620 (+60 abonnement EDF en supplément) soit 930 €/an d'économie. Un retour sur investissement est prévue pour dans 6,7 ans.
C'est certes interessant, mais je suis interrogatif sur le choix du matériel et de l'intérêt réel de l'inverter.

Si je prend un coeff G de 0.95, j'arrive à un COP d'environ à 3 pour la saison alors que normalement, la pac aurait du fonctionnée en charge partielle (avec un meilleur COP) environ 90% du temps vu la douceur climatique de cet hiver.

Ma fonction de consommation est y = -2,4137x + 46,975 ou x est la température exterieur

Certains forumers arrivent à des meilleurs résultats avec des Tout ou rien( je pense à chanbon et yoannd) :?: :?:
Par contre, j'ai 21 ° dans les 117 m² et cela 24h/24h. J'y ai beaucoup gagné en confort.

Voir le tableau excel ci dessous(voir aussi la justesse des calculs)

Mes impressions sont interrogatifs sur :

- Le COP réel
- Mes déperditions réelles
- l'effet Inverter.

Comme tout le monde quoi :!: :!: :!:
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »