Fonctionnement AIRMAT

Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Re :D
Arno a écrit :J'ai appelé AIRMAT car je trouvais pas très logique cette manière de fonctionner sur PC ( départ entre 25 et 35), ils m'ont dit que la modulation de puissance n'était effective qu'entre 47 et 52°C en T°C de condensation (prévu pour du vcv ou gainable).
D'accord, mais de quelle température de condensation parles-tu ? Celle de l'eau à l'intérieur du ballon échangeur de 50L (je crois) ou celle du gaz frigo :?:
Arno a écrit : J'ai alors demandé:
-et le cop => il est fonction de la température de départ.
D'accord, plus la température de l'eau sera faible dans le PC, moins la v3v s'ouvrira et donc moins la température du ballon descendra également, favorisant des périodes de fonctionnement moins fréquentes du groupe PAC.
Arno a écrit : -et AJTECH => bidouille electronique (fausse info de la t°C de condensation à la pac: ça c'est moi qui le pense).

Airmat n'a pas touché l'électronique de la pac, d'ailleurs ils peuvent travailler avec mitsu et toshiba ou fujitsu (pas sur)

voila,
Donc on pourrai penser pour Ajtech, que la température de condensation dans son échangeur serait faussée par l'électronique afin de pouvoir déclencher la régul Inverter de la PAC pour des températures plus faibles, comme par exemple 30 ou 40° pour le fonctionnement sur un PC :?

Cette piste me parait intéressante :lol:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Arno a écrit:
J'ai appelé AIRMAT car je trouvais pas très logique cette manière de fonctionner sur PC ( départ entre 25 et 35), ils m'ont dit que la modulation de puissance n'était effective qu'entre 47 et 52°C en T°C de condensation (prévu pour du vcv ou gainable).

D'accord, mais de quelle température de condensation parles-tu ? Celle de l'eau à l'intérieur du ballon échangeur de 50L (je crois) ou celle du gaz frigo Question
A priori, le gaz chaux que produit la pac se condense (donc donne de l'energie sous forme de chaleur) au contact de ton eau de chauffage (ici 47 à 52°C).
Donc la température de condensation doit être la température de ton eau de chauffage.
La température du gaz doit être supérieure pour pouvoir donner de l'energie. A priori plus la différence entre ces deux températures est grandes meilleurs est ton cop (si tu n'as pas compressé comme un fou car tu auras consommé bcp d'élec).

Attention ce ne sont que des suppositions issues de mes lointaines (en plus j'étais nul) connaissances en thermodynamique.

a+
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Re

Pour ma part, j'aurai tendance à penser le contraire, que c'est la température de condensation qui provoquerait la régul Inverter. Bien sûr, cette température coïncide avec une température d'eau dans l'échangeur comme par exemple une température des gaz de 70 à 80° (attention, j'ai pris ces chiffres au hasard), qui pourrait correpondre à une température de l'eau de 47 à 52° :?

Tu vas me dire que cela revient au même, cad que l'on régule en Inverter sur une température d'eau plus élevée qu'il ne le faut pour un PC :lol:

Bref, pas facile de se faire une idée :roll:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »