Problème de régulation sur instalation AIRMAT

PHILIPPE-72
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 9:47 am

Message par PHILIPPE-72 »

Bonsoir à tous,
Je suis de retour ( hospitalisation ) et je constate avec bonheur que vous avez beaucoup refléchi a ce problème.
Pour répondre à pierre 07 ( que je remerçie ) qui avait les même prb , mon problème vient bien du fait que la V3V ne trouve pas L EQUILIBRE .......

si je suis tes conseils à la lettre :

1) la consigne reste toujours à 20 °
2) le boitier de commande est placé sur un mur doublé ( placo + 85 mm de laine de verre), il n'est jamais au soleil, il n'y a pas de cheminé ni poele
3) la gaine du fil PTT à été bouchée

MALGRE TOUTE CES PRECAUTIONS LE FONCTIONNEMENT EST CELUI DE LA COURBE !!!

Je partage ton avis : une régul basique proportionnelle aurait été sufisante .

Ton idée de débrancher la vanne 3 V motorisée pour la remplacer par une vanne manuelle et un bon vieux thermostat branché sur le circulateur me semble être une bonne parade .Le système fonctionnera en TOR , mais les pics de T° serons éliminés.

A defaut d'un système complexe qui ne fonctionne pas , je préfère une solution basique qui marche .......

Je suis aussi équipé d'une soupape différentielle sur le cuicuit radiateur, solution à généraliser .

EN CONLUSION :
je ne sais toujours pas pourquoi j'ai des pics de T° de l'eau de départ du PC , par contre j'ai une parade .je vais essayer de déplacer le boitier de commande ,néanmois je trouve qu'il est bien placé .en cas d'échec je remplacerai cette régulation complexe par un système TOR
Merci à pierre 07 pour tous ces précieux conseils
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »