Conseil sur type de ballon pour ecs avec pac airmat/atlantic

Répondre
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Conseil sur type de ballon pour ecs avec pac airmat/atlantic

Message par DucDeNormandie »

Bonjour,

J'ai depuis février 2006 une pac daikin/airmat qui est assez (trop?) dimensionnée.
Je continuais l'ECS par ma chaudière gaz.
Il se trouve que ma chaudière déconne et connaissant le cout de faire venir un réparateur + pièces + mo , je vais m'en tirer pour assez cher.

L'idée est donc de prendre un ballon :

1 - Classique 200-300 € pour fonctionnement Heures creuses
2 - Ballon echangeur avec ma pac airmat avec l'option resistance electrique 440 € chez LM (atlantic)
3 - Ballon adapté à ma pac ( avec sonde honeywell) qui permet à la pac de piloter ce ballon. le Hic c'est +1500 € (1230 HT chez atlantic)

MOn interrogation est de savoir si l'investissement vaut le coup (j'ai de serieux doutes) pour le "3".

Si je fais installer le "2" , je fait passé l'eau du circuit chauffage dans le ballon. est-ce économiquement interessant ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

C'est quoi exactement le ballon adapté à ta pac, je vois pas très la différence avec la solution 2.

Stéphane
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

stephk a écrit :C'est quoi exactement le ballon adapté à ta pac, je vois pas très la différence avec la solution 2.

Stéphane
C'est celui qui est vendu en option de la pac par le fabricant de la pac (AIRMAT ou Atlantic)
La différence serait une sonde de la pac au ballon afin de le reguler. (3) mais 700 € d'ecart
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

L'échangeur du ballon doit sans doute être plus grand aussi. Entre 1,6 et 1,9 m2. Si c'est moins laisse tomber. A noter que le dimplex 300 litres à un échangeur de 3,2 m2.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

babar a écrit :Salut

L'échangeur du ballon doit sans doute être plus grand aussi. Entre 1,6 et 1,9 m2. Si c'est moins laisse tomber. A noter que le dimplex 300 litres à un échangeur de 3,2 m2.

Celui de LM (ci-dessous)fait 150 l et celui d'atlantic pour pac fait 200l
Image
kheop.s
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:58 pm
Localisation : languedoc roussillon , midi pyrénnées, alpes maritimes

Message par kheop.s »

mon instalateur, monte sur les pac airmat des ballon issue d'un système pour le solaire (avec echangeur donc), et commande directement un clone de la sonde honneywell ( il a les references) pour 3 francs six sous....Aquitaine confort energie, à DAX.
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

SI tu as l'occasion, j'aimerais bien connaître ces références , du ballon et de la sonde.

Merci d'avance.

CP
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

kheop.s a écrit :mon instalateur, monte sur les pac airmat des ballon issue d'un système pour le solaire (avec echangeur donc), et commande directement un clone de la sonde honneywell ( il a les references) pour 3 francs six sous....Aquitaine confort energie, à DAX.
Le projet est de nouveau d'actualité, as-tu ces références ? STP.
Merci d'avance :wink:
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »