Dégivrage qui ne se met pas en route

Répondre
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

au fait ducdenormandie as tu mis une résistance en // comme arno?
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Nan...!!
Quand j'aurais trouvé un installateur autre que CNR (27) qui ne me réponds pas, je vais commencer par mettre la CLP. Après on verra...
pierre07
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 1:26 pm

Message par pierre07 »

A mon avis, il n'est pas normal que ta PAC ne dégivre pas , et bloque les pales . C'est un réel problème que doit régler ton installateur...

Avec l'inverter il est difficile de parler de courts ou longs cycles puisque la PAC peut tourner tt la journée à puissance réduite (ce qui est très bien : puissance instantanée faible -> givrage faible)

Concernant la FAMEUSE régulation HONEYWELL AUTOADAPTATIVE:
Son fonctionnement reste pour moi incompréhensible : après 2 mois d'équilibre avec une tp de départ PC stable aux alentour de 25 28°C et une Ttp dans la maison bien stable , la voilà repartie pour des oscillations 25°C 45 °C
(J'avais coupé la PAC pour travailler sur le tableau électrique : cela a du remettre les paramétrages de la loi d'eau à Zéro)

la constante de tps d'un PC est de l'ordre de 48h , avec le réglage automatique des paramètres de la loi d'eau cela doit (à mon avis) allonger fortement c'est constante de tps. Il doit falloir, de plus, logiquement que la Tp extérieure varie fortement pour effectuer le paramétrage automatique
En gros il faut être patient et ne rien toucher ... merci l'informatique de la FAMEUSE régule AUTOADAPTATIVE

deux potentiomètres pour un réglage manuel auraient été bien plus simple et efficace tant au niveau des réglages que du confort... (Pour Nos amis ingénieurs de chez AIRMAT je signale qu'un potentiomètre mécanique ne revient pas à zéro lorsqu'on éteint la machine)

#########################
Je trouve que la régulation utilise très peu la plage 30 -35°C de départ PC
qu'en est-il pour vous ?

#########################"
Concernant la résistance de 15K en // je ne pense pas que cela pose un problème pour limiter la puissance de la PAC bien que cela fasse perdre la linéarité de la CTN dans le ballon.
dans mon cas : pas d'intérêt car j'ai aussi des radiateurs et 35°C ce serait trop faible ...
par contre j'ai des doutes sur l'amélioration du COP par cette manip

##########################
J'ai fait des essais en adpatant un robinet manuel à la place du servomoteur:
c'est viable lorsque la Tp ext est relativement constante
par contre la Tp de départ doit théoriquement dériver sans régule .
C'est effectivement le cas puisque l'eau du retour PC n'a pas une Tp constante ...

##########################
J'ai aussi fabriqué un " limitateur de hautes températures " en décalant vers l'arrière le servo moteur : cela l'empèche de pousser à fond le picot de la V3V est ainsi l'empèche d'être ouverte à fond. (adaptateur male-femelle avec le mm pas de vis que la V3V)

Il en résulte une température de départ PC limitée à 32 35°C max
c'est bien bien plus confortable que les coups de chaud à 45°C dans les pieds quand cette FAMEUSE régulation AUTOADAPTATIVE se rend compte qu'il fait 19°C dans la maison alors que la consigne est à 20°C : (fonctionnement comme s'il il n'y avait pas de sonde extérieure mais qu'une sonde intérieure comme les régules " bas de gamme" AIE AIE AIE ...

Cette petite modif semble "amortir" le fonctionnement de la PAC et améliore le confort .

Le coté matériel AIRMAT me semble bon , par contre le coté logiciel est à revoir alors qu'une simple mise à jour du firmware de la régule pourrait régler cela

POURQUOI AIRMAT NE FOURNIT AUCUNE INFO SUR CETTE REGULE
POURQUOI AIRMAT NE NOUS FOURNIT PAS DE MISE A JOUR
(Connecteur DB9, programmation de la régule ...)

Avez-vous un fonctionnement similaire ??

merci d'avance
pierre07

Serait-il possible d'avoir une section AIRMAT
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »