Dégivrage qui ne se met pas en route

Répondre
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Duc :D

Perdu, Chanbon, ça s'écrit avec 2 N :lol: :lol:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Reigua a écrit :Salut Duc :D

Perdu, Chanbon, ça s'écrit avec 2 N :lol: :lol:

Reigua
Mes confuses......... :oops: :oops: :oops:

(Quel idée aussi de créer un pseudo avec une faute de français......) :lol: :lol: :lol: :lol:
pierre07
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 1:26 pm

Message par pierre07 »

Salut à tous ...

Quelle est pour vous l'influence de la vitesse du circulateur ?
J'utilise depuis 2 ans la vitesse 1 par souci d'économie
est-ce correct ?

merci d'avance
pierre 07
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

pierre07 a écrit :Salut à tous ...
Quelle est pour vous l'influence de la vitesse du circulateur ?
J'utilise depuis 2 ans la vitesse 1 par souci d'économie
est-ce correct ?
Quel serait l'intérêt de construire une autoroute à 3 voies, pour n'en faire fonctionner qu'une pas souci d'économie ???

Un grand DELTA entre l'entrée et la sortie d'un PC détermine des différences de températures entre la zone d'entrée et de sorties -->mauvaise répartition calorique, plus la vitesse de transport des calories est grande, meilleure sera l'homogénéïté et la régulation du système.

Entre la vitesse I et III, il y a environ 50 watts de différence, sur 24 h cela fait 1.2 kW soit environ 12 Cts d'euros, ou va t'on chercher les économies ??
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Entre la vitesse I et III, il y a environ 50 watts de différence, sur 24 h cela fait 1.2 kW soit environ 12 Cts d'euros, ou va t'on chercher les économies ??
Et par an?! Ca fait combien? De plus un circulateur à un rendement plus que déplorable malgré les efforts technologique. Combien de dégagement de CO2 par ans pour un circulateur mal réglé, sachant qu'entre le vitesse deux et trois le confort apporté sera vraiment ridicule voir indécelable!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
mick
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 3:00 pm
Localisation : BESANCON

Message par mick »

salut à tous

moi aussi possesseur d'une airmat serait il possible d'avoir une section AIRMAT svp? A qui faut il le demander sur le site?

Sinon qui à part Arno a modifié la T° du ballon de l'airmat par l'ajout en // d'une résistance d'environ 15 à 20 komhs .

J'ai envie de le faire mais ma machine est neuve,donc garantie, et j'ai peur d'abimer le tout.
Je fais évidement confiance à arno, mais j'aimerais l'avis d'une autre personne qui a fait les modifs aussi
merci
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Bonjour,

Voilà ce matin , l'état de ma pac. -2° dehors au moment de la photo vers 9 heures 30.
Normal ? sans doute avec ce fonctionnement à 100%.

Image
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Normal ? OUI par -2°C c'est normal qu'elle givre. En plus tu as un bois donc de l'hygrométrie à proximité. Mais elle a dégivré peut de temps après ?
D'après le pied de batterie, elle ne dégivre pas intégralement à chaque fois, vrai ?
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Le bois n'est qu'une petite haie, mais l'humidité est souvent présente par cheu nous 8) 8) 8) 8) 8) . et effectivement la grille ne dégivre pas complètement à chaque fois.

Par contre, peu après, le soleil ayant joué son rôle, elle s'est dégivrée seule.
pierre07
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 1:26 pm

Message par pierre07 »

1,2 kWh sur les 36 consommés chaque jour c'est 4% dans mon cas ... il n'y pas de petite économie surtout 24h sur 24 pendant 180 j de chauffe
mais bon c'est vrai que ma bourse à des trous bien plus gros ...


de plus les tuyaux du PC font des boucles sur eux même afin que le début d'un tuyau (chaud) passe à coté (10cm) de la fin de ce mm tuyau (froid)
donc, pour moi, cela ne change pas l'homogénéité du PC ...
J'attendais des réponses sur la puissance du PC diponible, du débit nominal d'un PC, voire d'adaptation d'impédance thermique ...

donc je renouvelle ma question quelle est l'influence pour vous de la vitesse du circulateur , quels sont les paramètres du compromis ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Bonjour,
Il est impossible de répondre à ta question sur le forum.
L'etude de ton PC doit t'en dire plus.

Le circulateur permet d'assurer un débit à ton PC pour que ça chauffe et un débit àta PAC pour qu'elle évacue ses calories.
Donc suivant la longueur du PC, les pertes de charges de ton installation et les besoins de ta PAC tu dois avoir au minimum un débit X.

Après libre à toi de l'augmenter suivant tes convictions :lol:

Avec ton circulateur sur 1, si tes boucles sont chaudes et que ta pac ne se met pas sécurité tout va bien.

C'est sur, si tu mets sur 2 ton COP pac va peut-être augmenter mais ton circulateur va consommer un peu +, alors..........
A+
Arno
PAC Air/eau daikin RZQ 100 couplée au module Hydraulique AIRMAT Modèle Galice CRI 110;
Décembre 2005
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

mick a écrit : Par contre un technicien m'a conseillé d'enlever l'espéce de grillage à l'arriere de la pac.A son avis elle peut retenir le glacon lors d'un dégivrage et faire croire que le dégivrage ne fonctionne pas.
Image
Image

Le rapport avec la phrase cité du debut de poste:
dans mon cas c est impressionnant les photos sont pris après 15min de mode Clim, MAIS en saprochant de plus près j'ai appuyiez sur la glace, elle c est cassée en petit bout ... en fait il y avais plus ou moins 1cm d espace libre sous la glace mais la structure la retenais
L ortographe et moi une histoire d amour...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

karnov a écrit :[dans mon cas c est impressionnant les photos sont pris après 15min de mode Clim, MAIS en saprochant de plus près j'ai appuyiez sur la glace, elle c est cassée en petit bout ... en fait il y avais plus ou moins 1cm d espace libre sous la glace mais la structure la retenais
Ben, c'est un peu normal en passant en mode clim, cela a fait chauffer l'évaporateur ( tu as réaliser un dégivrage manuel ) et décongelé sa surface tout en laissant la croute de glace extérieure.

Apparement, cela n'a pas changer depuis l'année dernière malgré un changement de sonde ???

EDIT : merci KARNOV j'ai renvoyé sur la ligne de post ad hoc
Modifié en dernier par ummolae le mar. déc. 18, 2007 2:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

L ortographe et moi une histoire d amour...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

DucDeNormandie a écrit :Voilà ce matin , l'état de ma pac. -2° dehors au moment de la photo vers 9 heures 30. Normal ? sans doute avec ce fonctionnement à 100%.
Par -2°C avec de l'humidité et une puissance appelée importante, cette photo me semble tout a fait normale, le givrage est a environ 75% de la surface de l'évaporateur, il y a bien pire !! Après plusieurs jours de froid sans interruption, l'humidité relative de l'air a due baisser et la situation de la PAC a due s'améliorer ?? Non ? Oui ?
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »