réglage de la température mini d'eau sur airmat

Répondre
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

réglage de la température mini d'eau sur airmat

Message par roro42 »

Bonsoir,
Nouveau utilisateur d'une PAC air/eau Atlantic / airmat sur radiateur en relève de chaudière fioul. J'ai constaté ce samedi (température extérieur - 8°) les limites de confort et les capacités de chauffe de mes radiateurs dans le salon. (50m2)
consigne a 21 ° La température de sortie d'eau oscille entre 45° et 47°
ce qui est insuffisant pour mes 20° désiré et trop haut pour le déclenchement de la relève.. conditions requises température du ballon mini 44 ° et température exter entre -5 et +5°
J'ai donc été obligé de basculer manuellement sur le fioul. Est il possible de régler cette consigne de température d'eau. Merci de votre aide.
Concernant les consommations moyennes par grand froid avez vous des relevés ? Je suis inquiet quant je regarde mon compteur. (pac air/eau atlantic- groupe exter14 kw fujitsu - airmat ) 125 m° sur radiateur. merci
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris...Ta température monte jamais au dessus de 47°..c'est çà ? le Groupe fonctionne-t-il en continu ?

Un des défauts d'airmat est que justement l'eau monte systématiquement à 52 ° (qui est dans la majorité des cas bien au dessus des besoins)

conditions requises température du ballon mini 44 ° et température exter entre -5 et +5° :arrow: :arrow: c'est un ballon tampon ?

Les relevés ? ou çà ? :wink: :wink:
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

bonjour
Par des températures exter de l ordre de -5 ma PAC a fond et en fonctionnement continu me donne de l eau a environ et suivant le nombre de thermostatique de l eau a 46° dans le ballon tampon du groupe airmat. Par temps plus doux la tp varie de 45 a 52 et elle s arrête . l'enclenchement de la relève c' est de l eau dans le ballon a - de 43 ° et température exter réglable de 0 +- 5°. ci je pouvais relever le seuil des 43° j aurrais le fonctionnement de la releve
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Message par DucDeNormandie »

Pourquoi Il te faut donc les 2 conditions reunis pour enclancher la relève ? l'installateur doit te regler çà....Moi, je ne connait pas la relève.
Désolé.
:cry: :cry:
roro42
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 11:07 am
Localisation : ST JEAN BONNEFONDS

Message par roro42 »

salut
j ai vu sur ton installation que tu as la résistance de 3 kw en complément moi mon complément c est ma chaudière fioul Les conditions sont je pensais et je pense les mêmes que ton déclenchement des résistances. eau - 45° et température exter réglable avec la télécommande de 0 +-5 ° Mai peut être que tu ne vois rien qu en elle s enclenche
en tout cas merci de ton aide
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »