Airmat+Daikin et PC

Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Duncan,
Je précise que je suis un particulier comme toi, que j'ai comme toi un projet d'intégration d'une PAC dans ma maison : actuellement chaudière fuel + tout PC. Donc je me renseigne, je consulte, je discute, ...
Je n'ai absolument aucun a-priori.
Mais j'ai eu une PAC par le passé, et une petite culture technique en entreprise, donc j'aime bien tout comprendre.
Pour moi les infos objectives ce sont celles communiquées par les organismes officiels genre PROMOTELEC, EUROVENT,..
Maintenant, il y a les forum : ce sont le "bouche à oreille" du 21ème siècle.
Mais dans le contexte hyper concurrentiel actuel, il est difficile de vendre et il n'y a pas de la place pour tout le monde. Suppose que des petits malins, à longueur de semaine d'année disent "telle marque c'est bien, c'est ta solution,..." certains vont suivre, car ils n'y connaissent rien, on leur dit que c'est bien, donc pas besoin de réfléchir, etc... au bout d'un moment ça crée un "engoûment".
L'enjeu économique est considérable,
Je ne dis pas que le produit en question n'est pas bon.
Je dis que le procédé n'est pas honnête, car le constructeur a préféré investir en 'spams" qu'en publicité, et il manipule ....maintenant il n'a même plus besoin car la pompe est amorcée
Donc ça marche ! la preuve !
Je serais le patron, je me frotterai les mains, mais entant que client potentiel ça ne me plait pas
Heureusement il y a le forum "Chaleur Terre", qui me parait "clean" merci Chambon.
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Duncan
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 5:02 pm

Message par Duncan »

LOUL,

je ne suis pas du tout persuadé de toute la "publicité" sur Airmat-Daikin ait été initié par Airmat... Par contre, effectivement, ça doit leur rapporter quelques clients.

Je pense que je vais partir sur cette association (surtout car l'installateur qui me la propose est super sérieux), on verra bien :-)

Merci de tes réponses,

Duncan
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Peut-être pas mais par quelques installateurs sûrement . "Il n'y a pas de fumée sans feu"
Apparemment AIRMAT+ DAIKIN, ça n'existe plus, du moins en Galice
Donc si tu ne veux pas qu'on te refile une vieille série demande au moins un devis avec leur dernier matos en AIRMAT + MISTUBISHI
L'entreprise qui m'a proposé AIRMAT a l'air sérieuse aussi, mais il m'a fait 2 devis : un autre avec STIEBEL en WPL18
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Duncan
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 5:02 pm

Message par Duncan »

LOUL a écrit :Apparemment AIRMAT+ DAIKIN, ça n'existe plus, du moins en Galice
Donc si tu ne veux pas qu'on te refile une vieille série demande au moins un devis avec leur dernier matos en AIRMAT + MISTUBISHI
@ +
J'ai un peu de mal à me dire que Mitsubishi c'est mieux que daikin. On sait que l'association daikin+airmat fonctionne pas mal (mis en place depuis quelques années) alors qu'on a pas de recul avec airmat+mitsubishi. Et si il y avait des pb de compatibilité ? Personnellement, faire le cobaye sur ce genre de matos me plait moyennement.

Pourquoi toujours vouloir ce qui vient de sortir ? Est ce vraiment une bonne approche dans ce domaine ?

Boris
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

Daikin est toujours proposé avec la Galice, après c'est un choix, Mitsubishi étant peut-être un peu moins cher.

a+

PS: je devrais avoir très bientôt des renseignements précis sur un autre système Mitsubishi + module intérieur (dont je ne connais pas encore la marque) ainsi que les prix.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Arno
Accro
Accro
Messages : 223
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 5:28 pm
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par Arno »

Chanbon,
j'ai trouvé ça sur ciele
http://www.cd-sud.com/pdf/produits/hydroclim.pdf

ça ressemble à AJTECH à voir
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

on parle bien du même :wink:
Ca n'a pas l'air d'être du Ajtech (réglage en plus du mano, disposition différente), ni du Climastar...J'en saurais plus très bientôt.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

peut-être qu'AIRMAT propose les 2 car ils sont dans une phase de transition entre DAIKIN et MITSUBISHI.
La propal et la doc (2 pages recto-verso couleur) que j'ai sous les yeux : c'est MITSUBISHI et rien d'autre.
Dire si c'est mieux ou moins bien, j'en sais rien, mais c'est leur produit actuel.
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

J'ai les deux docs, celle avec Daikin en 3 feuillets et celle avec Mitsu en 2 feuillets.
Après niveau qualité de l'un ou de l'autre :?: :?: :?:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Duncan
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 5:02 pm

Message par Duncan »

Chanbon a écrit :J'ai les deux docs, celle avec Daikin en 3 feuillets et celle avec Mitsu en 2 feuillets.
Après niveau qualité de l'un ou de l'autre :?: :?: :?:
Question Qualité, je suppsoe que seul un installateur pourrait nous renseigner. Question performance, tu as des infos ?

Boris
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Bonjour

juste une remarque, il me semble que les cycles courts ne sont génants que pour des pompes mono-allures ou bi-allures qui réclament une forte intensité au démarrage. C'est ces forts appels d'intensité répétés qui sont préjudiciables à la facture.

Avec un module inverter, le démarrage du compresseur se fait à l'intensité nominale du groupe au maxi, donc il n'y a pas vraiment de soucis à avoir des cycles courts.

Quand à Daikin, je comprends la réaction de LOUL, qui doit en être gavé. La boite de mon père en installe depuis plus de 10 ans, et il a du changer en tout et pour tout une carte électronique sur un parc de plusieurs centaines de machines.

Et je n'ai pas d'actions daikin ou airmat :wink:
pépère

Message par pépère »

Allez, j'ajoute mon grain de sel avec mon point de vue. Daikin, Mitsubishi, Je crois que dans l'association avec AJTECH ou AIRMAT le groupe exterieur est issu directement de ceux servant pour la clim reversible. Et dans ce domaine Mitsubishi est au moins aussi fiable que Daikin. Tout comme Hitashi par exemple.Je pense surtout que pour Airmat c'est une histoire de gros sous. Peut être qu'ils ont négocié un meilleur contrat moins cher avec Mitsubishi.
Duncan
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 5:02 pm

Message par Duncan »

Bonjour,

j'aurai une question peut être très bête : vous avez les données eurovent pour l'association Daikin+Airmat ? J'ai bien sûr les deux fichiers promotelec mais il y a Daikin+Ajtech mais je ne trouve pas Daikin+Airmat....

J'ai fait pas mal de recherche et impossible de trouver ces données....

Merci de votre aide,

Duncan
Duncan
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 5:02 pm

Message par Duncan »

Bonjour, je me permets de relancer ma question...

En fait, j'ai pas eu de réponses car les données sont effectivement indisponibles ??

Merci d'éclairer si possible ma lanterne,

Duncan
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

sur le document Promotelec on trouve les mesures pour l'ancien model au R407 mais effectivement pas pour le nouveau au R410A.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »